Souris inopérante de fenêtre à timeline

christian17640 Posté à 18/11/2023 21:09

Bonsoir,

Je viens d'installer la version 2024 de Vidéo de luxe Prémium. Il m'est impossible de saisir dans la fenêtre de montage un rush ou une partie de rush sélectionnée et de le déposer sur la timeline : la souris "n'emmène" pas l'objet. Ce que j'ai toujours fait sans problème jusqu'à maintenant.

D'autre part, sur un seul PC, la colonne entre la fenêtre de montage (à gauche) et la partie à droite (où sont par exemples les rushes) ne présente pas correctement les éléments de celle-ci. Il faut recentrer à chaque fois les infos de cette colonne pour voir les éléments en entier.

A l'avance, je vous remercie pour vos solutions.

Bien cordialement.

Christian17

Commentaires

Jack-Sega Posté à 18/11/2023 21:22

Bonsoir,

Essayez de réinitialiser le logiciel à partir du Menu puis par Fichier puis paramètres...Egalement, pour retrouver une configuration d'origine de l'aspect des fenêtres, appui sur touche F9 du clavier.

christian17640 Posté à 19/11/2023 09:24

Merci pour cette réponse rapide mais rien ne fonctionne bien : la souris est toujours inopérante pour cette action et je dois toujours activer le curseur pour centrer les éléments qui se présentent partiellement au démarrage.

A vous lire.

Bon dimanche.

Bien cordialement

Christian 17

christian17640 Posté à 21/11/2023 20:45

Bonsoir,

Voici la réponse du service technique. Je suis surpris que personne, à ma connaissance, n'ait soulevé ce problème, à moins que je sois le seul à utiliser cette fonction😉!!!

"Il n'est pas possible de charger la vidéo ou bien une scène directement par l'aperçu. Il faut passer par le Mediapool. Ce problème est connu et nous l'avons fait suivre aux développeurs du logiciel."

J'attends que l'on m'explique également comment obtenir la présentation correcte de la fenêtre gauche du Médiapool, sans être obligé à chaque fois de recentrer les textes avec le curseur horizontal.

Bien cordialement.

Christian17