souci de lecture sacadée sous samplitude music studio MX

pepefolks Posté à 13/03/2012 16:15

bonjour, lorsque j'enregistre une seconde ou autre piste en audio, la lecture de la piste enregistrée auparavant fait une pause de quelques dixièmes de seconde de façon alléatoire et jamais au même endroit ce qui rend impossible le multiplay.

Celà arrive aussi en simple lecture, je n'avais pas ce souci sous cubase sx3  et utilise une interface alesis multimix 8 usb2 , PC avec 2 GO et un dual cole 2 x 2,6

Commentaires

zindozs Posté à 13/03/2012 17:49

Salut,

est-ce que tu as mis les drivers ASIO pour ta Alesis?

pepefolks Posté à 13/03/2012 19:00

salut,

oui bien sur , je bossai avec cubase sx3  et une table alesis multimix8 usb 2 et suis un habitué de ninjam, sur l

pepefolks Posté à 13/03/2012 19:03

bonjour

oui bien sur , j'utilisai jusqu'à maintenant cubase sx3 ou adobe audition 3 sans souci.

ma carte est une alesis multimix 8 usb 2 et la lorsque j'enregistre la première piste, ça va , mais au moment de relire je me trouve avec des sautes de lectures qui rendent le log innutilisable

zindozs Posté à 13/03/2012 23:38

j'ai eu le cas une fois sur une carte Presonus avec des symptômes similaires, et le souci venait des drivers qui n'étaient pas à jour, qui sait?...

pepefolks Posté à 14/03/2012 08:55

oui , bien sur les drivers asio sont là (je les ai tous essayé pour voir si ça changeait quelque chose en plus) de toute façon l'alesis ne peux pas fonctionner sans asio.

le souci vient d'un paramêtre de samplitude, c'est certain, mais lequel???

je l'ai istallé sur un autre pc qui a 2 mis seulement et c'est pareil, même souci de lecture qui s'interromp 1 ou 2 dixième de seconde et repart..... impossible donc de faire des enregistrements corrects

zindozs Posté à 14/03/2012 17:26

et en augmentant juste un peu les tampons de la carte elle même?

pepefolks Posté à 20/03/2012 11:17

merci de vos réponse , mais au_cune ne me convient pour la bonne raison que toutes les recommendations faites sont bien sur en place., driver , tampon, ect.....

je suis même allé jusqu'à désinstaller le logiciel et tout remettre en place et ça ne change rien, pire car j'ai conseillé à un ami de l'acheté (ce qu'il a fait ) et il a les mêmes ennuis sur un pc tout neuf destinné qui plus est aux Gamer ..... donc une bête de course.

en désespoir de cause je vais remmettre cubase sx3 et m'assoir sur mes 70 € que j'ai payé pour samplitude studio MX , d'autant plus en colère que je leur ai envoyé l'annalyse de mon pc sans réponse ..... cherchez l'erreur!