SOS video cassettes 6 pour les nuls

Maneroz Posté à 08/11/2012 18:29

Bonjour,

Je travaille sur windows XP avec SOS video cassettes 6 acheté récemment

Je débute en tout humilité et mes questions sont simples  et concernent le transfert de video VHS :

1/ Je ne peux enregistrer qu'en video media player pout Windows est-ce un pb ?

2/ Les résultats sont en WMW et la qualité pixel est médiocre Comment faire ?

3/ quand je parviens à enregistrer en MPEG la taille du fichier est trop élevée pour le transférer sur un disque  dur externe ?

4/ Impossible de graver des DVD RW - dans tous les cas. Les messages sont "pb encodage" (j'ai pourtant enregistré le mpeg) ou "disque vierge non inscriptible". J'ai vérifié bien entendu le bon fonctionnement de l'ensemble en testant sans pb des enregistrements de films d'autre provenance que SOS video

Merci 

Commentaires

philchris Posté à 08/11/2012 18:46

Bonsoir Maneroz,

Regarde le tuto, ci dessous, je pense que y trouveras les réponses à tes questions:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

laplancha Posté à 08/11/2012 23:27

Bjr Maneroz,

Je comprend votre déception concernant la qualité du rendu, pour l'avoir malheureusement expérimenté.

La qualité du film après transfert d'une vidéo au format VHS, quelque soit l'outil utilisé il y aura toujours une déception au final: il faudrait inventer le super SOS Cassette qui fabriquerait des pixels...

Par ailleurs il faut compter avec la dégradation du support magnétique, la cassette VHS, n'y échappe pas après tant d'années au fond d'un tiroir.

Enfin, le lecteur dont on peut tirer un meilleur profit en nettoyant les têtes de lecture. Rien de tel que de lire de vieilles cassettes pour les encrasser. On peu gagner quelques pouillème ou parfois beaucoup plus.

Cordialement

jl