Commentaires

philchris Posté à 27/10/2014 19:33

Bonsoir Nicolas,

As tu vérifié sur une télé, si cette anomalie existait ?
A partir de quel équipement effectues ce transfert: Camescope ou magnétoscope ?
La bande est peut être détériorée ?
Les têtes de lecture encrassées ? Mal alignées ?

Cordialement
PC

nicolas.cotton Posté à 27/10/2014 19:52

Alors j'ai procédé à un nettoyage complet du magnétoscope (un Mitsubishi HS - M370), j'ai vérifié les bandes (aucun problème), j'ai testé en directe sur le tv avec le magnéto (superbe qualité d'image conservée).

Se sont des vhs-c que je souhaites transférer (enregistrés en Secam), j'utilise un adaptateur Bauer Bosch VCA 600 ce qui reviens à une vhs normale.

Jai testé SOS Cassettes Vidéo sur vista 32 et win7 64 le problème est récurant.

Help please....

philchris Posté à 27/10/2014 20:10

Nicolas,

Regardes le tuto, tu y trouveras peut être une réponse à ta question, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement¨
PC

nicolas.cotton Posté à 27/10/2014 20:12

J'ai effectivement consulté ce tuto mais rien ne résous mon problème.

philchris Posté à 27/10/2014 20:21

Nicolas,

Si tu est sur de tous les câbles et connexions, alors je n'ai pas d'autre solution à te proposer, désolé !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 28/10/2014 21:22

Bonjour,

Voilà je rencontre des problèmes lors de mes transferts de vhs. Une bande rouge apparaît sur le bord droit de l'écran et les couleurs sautent de facon intempestive. Auriez-vous une solution ?

Cordialement

Bonsoir Nicolas,

Dans nos M.P. j'avais oublié de parler de S.VHS, comme erreur possible sur le magnétoscope.

Certains magnétoscopes ont une touche permettant de lire un film en S.VHS (Super-VHS = HI8 ...).

Quand cette option est opérationnelle (sélectionné sur le magnétoscope) en lisant une cassette VHS (et non S.VHS) on obtient effectivement des couleurs qui sautent de façon intempestive... ne serait-ce pas l'anomalie.

Merci pour une réponse.

Cordialement

Michel