SOS cassettes vidéo 6

bagads Posté à 16/01/2013 14:33

Bonjour à tous  Je travail sous vista et aprés avoir installé le dvd de SOS CASSETTES VIDEO je n'arrive pas à numérisé mes films analogique  ce message apparait (( le pilote logiciel de périphérique n'a pas été correctement installé )) USB 28286 DEVICE .                Que dois-je faire ? ?  merci de bien vouloir me guider . André

Commentaires

philchris Posté à 16/01/2013 14:49

Bonjour bagads,

Regardes sur le lien ci dessous, si cette mise à jour fait ton affaire ?

http://download.magix.net/support2/driver2828x.zip

Cordialement
PC

bagads Posté à 17/01/2013 11:47

Bonjour Philchris un grand merci pour la réponse attendu j'ai téléchargé le lien et je vais faire un essai cette après -midi et je te tiens au courrant des suites . Je croise les doigts pour que ce soit celà qui me bloquait ? ? ? encore un grand merci à plus .    André

philchris Posté à 17/01/2013 11:57

Bonjour André,

A ton service
A tout àl'heure
Cordialement
PC

bagads Posté à 17/01/2013 17:33

re bonsoir Philchris voilà j'ai bien installé le drivers 2828x j'ai de nouveau essayé de faire une convertion d'un de mes films mais j'ai retrouvé les mêmes fenêtres me demandant l'installation du pilote logiciel de périphérique  ((insérez le disque fourni avec votre USB 28286 device )) et en dessous attente d'informations de la part de l'utilisateur . voilà ou j'en suis ? ? ? un grand merci de bien vouloir t'occuper de moi . à +  .. André

philchris Posté à 19/01/2013 11:03

Bonjour André,

Désactives provisoirement l'antivirus et le pare-feu avant l'installation. Certains logiciels antivirus/pare-feu comme par exemple F-Secure, Kaspersky, NOD32 (orange), PANDA ou Norton peuvent empêcher le téléchargement, l'activation ou bien perturber l'installation du logiciel .

Si tu utilise comme système d'exploitation Windows Vista ou Windows 7, ouvres le DVD pour afficher son contenu puis cliques droit sur l'exécutable d'installation  "setup.exe" ou "start.exe" et choisis dans le menu contextuel l'option  "Exécuter en tant qu'administrateur"

Même chose lorsque tu installes les pilotes de la clé USB.

Enéspérant que cela va résoudre ton roblème ?
Cordialement
PC

bagads Posté à 22/01/2013 07:48

Bonjour Philchris . Un grand merci pour t'être si bien occupé de moi ça y est ..... je me sers enfin du magix sos.....  la Ste m'a envoyé une mise à jour à installer ainsi qu'un pilote pour la clé de capture usb et cela fonctionne . Je ne t'ai pas répondu plus tôt car je me suis absenté  ce week-end ....... je suis très déçu du résultat obtenu après mon premier enregistrement.                                                                                                                                         Lenteur 20mn pour le transfert du périphérique analogique vers l'ordinateur ! ou ? surement en mémoire tampon        20mn pour le montage  enregistrement sur le pc          et........                                                                                      42mn pour la finalisation avec comme déjà dit plus haut une qualité + que médiocre pour ne pas dire nul je ne continuerais pas de travailler avec ce matériel j'aurai honte de montrer mes résultats à une tiers personne .              Je te remercie encore chaleureusement et te souhaite une bonne journée Bien cordialement  André

philchris Posté à 22/01/2013 10:32

Bonjour André,

Merci pour ton retour d'information.
Plusieurs utilisateurs de SOS cassette 6 sont confrontés aux même problèmes que ceux que tu as rencontrés, pourrais tu joindre, dans une réponse, les liens pour effectuer la mise à jour du logiciel et du pilote de la clé USB.

Le qualité du transfert ne peut être supérieure à la qualité de la cassette VHS  originale, ne pas comparer la qualité du VHS avec ce qui existe maintenant: MPEG 2 HD, AVCHD, etc.....!

Les bandes VHS se dégradent dans le temps, mauvaises conservation (champ magnétique, usure de la piste etc...)
Ci dessous un tuto concernant le transfert avec SOS cassette, ce n'est pas la même version, mais le principe d'utilisation est le même:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html?action=getfile&did=2248

En espérant que tu puisses avoir, une meilleure qualité lors du transfert.
Cordialement
PC

bagads Posté à 22/01/2013 18:56

Bonsoir Philchris . question qualité du transfert je pense plutôt au bruitage de l'image car l'origine sur lecture tv et impeccable sans parasite  et pour en revenir au temps passé j'ai un copain qui lui a travaillé sur xp avec un teratec il a transféré ces videos en une seul fois fois d'analogique à numérique sur son PC ce que je pensais réalisé avec sos vidéo et a pu ensuite faire ces montages comme il le désirait . pour les liens le A mise à jour ......                   http://download.magix.net/support./magix vidéo easy ryvt6 4.0.1.86.exe                                                                        le B pilote ..........  http://download.magix.net/support2/driver2828xzip voilà ce qu'il m'ont envoyé et qui a fonctionné . Je ne te cache pas que je suis un peut dégouté du travail que je dois réalisé pour un résultat plus que médiocre. Bonne soirée quand même & merci de t'être si bien occupé de moi  Bien cordialement . André 

philchris Posté à 22/01/2013 19:16

Bonsoir André,

Merci pour les liens pour les mise à jours.

Normalement le transfert des cassettes VHS se font à qualité identique à l'original. Tu n'as pas du choisir les bons réglages, regardes le tuto ci dessous, ce n'est pas la même version mais le principe reste le même, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Un dernier conseil: N'effectues pas de transfert dépassant 30 mn, aux risques d'avoir des problèmes pour importer un fichier d'une durée d'une heure ou plus.

J'espère que tu arriveras que tu arriveras à tes fins
Cordialement
PC