sos cassettes vidéo 4.0 _ Pas de son en lisant le DVD gravé

chtiva Posté à 21/02/2012 14:21

Bonjour à tous,

N'étant pas un pro de l'informatique, j'ai du mal à résoudre un petit problème...:)

Les importations de mes VHS-C (secam) sont très bonnes depuis SOS CASSETTES VIDEO V4.0.

J'ai gravé un DVD (à partir de l'interface du logiciel).

En lecture depuis mon lecteur/graveur DVD de salon, l'image est bonne, mais je n'ai pas le son.

En revanche, si je lis sur mon PC, tout va bien.

Avez-vous une solution à mon problème?

Bien cordialement,

christophe

Commentaires

philchris Posté à 21/02/2012 14:31

Bonjour christophe,

Si tu n'as pas de son, ton lecteur de salon ne doit pas décoder la piste sonore de ton DVD.
Il faudrait connaître les formats audios supportés par ton lecteur, que tu trouveras dans la documentation, qui te permettras de vitrifier que le format son de ton DVD est bien supporté par ton lecteur
Cordialement
PC

laplancha Posté à 21/02/2012 16:43

bjr chtiva,

je crains qu'il ne faille remplacer ton lecteur de salon par un modèle plus récent...

cordialement

jl

chtiva Posté à 21/02/2012 16:58

Merci Philchris,

Je vais me plonger dans tout ça..

Avec de la patience je finirai bien par trouver les solutions :)

Cordialement,

chtiva Posté à 21/02/2012 17:00

Bonjour Gajl,

Je pense qu'avant d'opter pour cette solution "radicale", je vais continuer à chercher :)

Merci quand même

laplancha Posté à 21/02/2012 17:08

Bjr chtiva,

je comprends tout à fait, je ferais d'ailleurs la même chose.

Le pb vient certainement du codec utilisé par Magix, probablement incompatible avec ton lecteur de salon.

Tu peux toujours essayer de convertir avec des outils comme format factory, Media Coder ou encore SuperC...

Cordialement

jl

chtiva Posté à 21/02/2012 17:13

"re", Gajl,

J'ai utilisé FormatFactory pour convertir mon fichier .mpg en .avi

Pas de soucis question image, mais pas de son. 

C'est une histoire de Codecs, mais je n'y pige rien dans ce domaine....désolé :))

Merci

philchris Posté à 21/02/2012 17:20

Christophe,

Un codec est un procédé capable de compresser et/ou de décompresser un signal numérique. Ce procédé peut être un circuit imprimé ou un logiciel.
Le mot-valise « codec » vient de « compression-décompression » (ou « codage-décodage » - COde-DECode en anglais).
D'un côté, les codecs encodent des flux ou des signaux pour la transmission, le stockage ou le chiffrement de données. D'un autre côté, ils décodent ces flux ou signaux pour édition ou restitution.
Donc si ton lecteur ne possède pas ce fameux Codec il sera incapable de décoder la piste sonore de ton DVD
Cordialement
PC

laplancha Posté à 21/02/2012 17:20

Lors de la finalisation du film / Graver / DVD tu devrais pouvoir ouvrir Paramètres de l'encodeur puis

en bas de la fenêtre cliquer sur Avancé pour finalement ouvrir l'onglet Paramètres Audio.

Là ,tu peux essayer d'autres paramètres de base tels que mpg2, PCM, débit binaire...

Bien entendu, il serait utile avant tout que tu connaisses les formats acceptés par ton lecteur de salon (voir notice), ce qui n'est pas gagné.

Bon courage

jl

chtiva Posté à 21/02/2012 17:51

Merci Philchris et Gajl :)

Je vais prendre mon temps et tout mettre à plat.

Et je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Encore merci pour vos réponses bien utiles

Cordialement,

Christophe

chtiva Posté à 22/02/2012 12:00

Re bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution: je devais, en utilisant la fonction de gravure, aller dans les réglages avancés; j'ai opté pour "audio PCM" "mono". Tout fonctionne désormais!

Encore merci pour vos réponses et vos incitations à explorer les réglages avancés :)

Bien cordialement,

Christophe