SOS Cassettes Vidéo 4.0 de 2012 / Problème de récupération de vidéo

Richard-MAUGUIN Posté à 22/06/2021 19:37

J'ai un logiciel  "SOS Cassettes Video" version 4.0 que je possède depuis 2012. Je l'avais utilisé avec succès à cette époque, puis Je l'ai désinstallé il y a quelques années mais malheureusement j'ai omis de traduire en numérique 2 cassettes. Aujourd'hui j'ai donc ré-installé ce logiciel avec mes identifiants. Je sélectionne Créer un nouveau projet de film. Je le nomme. Je clique sur Importer des vidéos depuis des sources analogiques après avoir raccorder mon câble. Je choisis la qualité max. J'appuis sur Transférer la vidéo mais là l'écran reste noir avec des zébrures et le niveau audio s'active un peu mais sans qu'aucun son ne soit audible. On a l'impression qu'une lecture se fait mais rien ne s'affiche. Pouvez-vous m'aider à solutionner mon problème. Lorsque j'avais utilisé ce logiciel il marchait parfaitement et donc je ne comprends pas.

Pour info la configuration requise pour utiliser ce logiciel me paraît correcte. J'utilise un Windows 7 version Familiale Premium sur le Portable précédemment utilisé avec ce même logiciel.

J'ai visualisé le fichier 0D61C98065F911E1A4683A4952F084E0.pdf trouvé sur le site Magix, Après comparaison la seule différence se trouve au niveau de Affichage Avancé / Source audio. Dans mon logiciel il y a USB 2861 device (WDM). Dans le fichier pdf le numéro est différent je crois qu'il fait référence à USB 2863......

Merci d'avance pour votre aide car voudrais récupérer ces 2 cassettes qui contiennent des films de mes enfants dans leur enfance

Une précision les cassettes lues sur un magnétoscope fonctionnent parfaitement

 

Commentaires

Jack-Sega Posté à 28/06/2021 17:03

Bonjour,

Voir la réponse apportée ici (sans garantie puisque pas eu de retour) :

https://www.magix.info/fr/forum/suite--l-installation-de-window10-mon-programme-ne-fonctionne-plus--1269834/#ca1649986

Richard-MAUGUIN Posté à 29/06/2021 12:24

Merci pour ce retour, mais le problème était beaucoup plus simple à résoudre nous avions seulement oublié de vérifier si la Péritel était connecté avec "out". Cordialement