SOS CASSETTES VIDEO Version 2 - les images sont en noir et blanc

thierry_roux Posté à 13/05/2011 08:12

Probleme de récupération de film VHS en couleurs à partir de SOS CASSETTES VIDEO Version 2 :

A partir du magnétoscope l'import (composite ou s-video) des images est en noir et blanc (en accéléré elles sont en couleurs).

J'ai testé toutes les normes video les unes après les autre sans changement.

Comment faire ?

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 13/05/2011 09:03

Bonjour Thierry,

Avez-vous tapé la question dans la case Rechercher ? Il y a peut-être la réponse parmi les 79 propositions.

Vous pouvez, aussi, consulter les excellents tutoriels de l'ami Sasiuk sur le lien ci-dessous.

http://mvd.homevideo.free.fr/

Cordialement.

François

thierry_roux Posté à 15/05/2011 11:47

Bonjour Francois,

Tout d'abord merci pour le lien, site très intéressant et instructif. Mais j'ai résolu mon problème par le biais d'une décision quelque peu radicale, en effet le problème de venait pas du logiciel vidéo easy sos cassette vidéo, mais de mon matériel un combo : philips DVDR 3320V dvd recorder vcr.

La solution était de faire une mise à jour du firmware ...!! Eh oui au pif ;-)

J'ai parcouru différents forum et j'ai trouvé l'information au sujet de mon magnétoscope sur un post traduit de garfield67 du 15 fev 2007, Je cite :

-----

créer un CD (pas un dvd) label : RC590M_UP puis copie des fichiers du firmware (3 fichiers à télécharger sur le site : touslesdrivers - recherche : dvdr3320V) systeme de fichier iso level 2, mode 1/2/XA, jeux de caractères ISO 9660, une seule session finalisée, vitesse lente (2x, 4x).

- Insérer le cd dans le combo le disque se charge, icone en haut à gauche, voir sur écran tv.

- Le premier écran d'upgrade va apparaitre. appuie sur la touche REC de la telecommande 3 fois pour continuer. Si tu veux annuler l'upgrade presse n'importe quel autre bouton et le disque sera éjecté.

- L'écran principal d'upgrade apparait. "Main" et "Loader" à 2 parties différentes du logiciel, si tu sélectionnes l'une des deux le logiciel va seulement upgrader celle-ci. Si tu selectionnes "All" tu upgraderas les 2 à la fois. (mon choix).

- Une fois que tu as sélectionné l'option que tu souhaites faire OK sur la télécommande, un écran d'information va apparaitre, il affiche la version actuelle du logiciel que tu as sur le disque. Pour continuer appuis sur la touche REC de la télécommande 1 fois. Appuis sur n'importe quelle autre touche pour annuler l'upgrade.

- Le programme va alors vérifier les fichiers du disque.

- Une fois la vérification faite il va les charger en mémoire.

- Une fois les fichiers chargés depuis le disque, le tiroir du lecteur va s'ouvrir. Et l'upgrade va se poursuivre (ne rien toucher).

- Une fois la mise à jour terminée, coupe le courant en débranchant la prise de courant du lecteur. Quand tu le rebrancheras il va démarrer avec le nouveau logiciel.

Voilà.

p.s.: le chnagement du firmware comporte un risque, tu le prends à tes risques et périls !!

------

J'espère que ce post aidera d'autres personnes.

Cordialement et merci encore pour ta réponse.

Thierry