Sos cassettes video 6 cela fonctionnait...plus maintenant??

davidkosmala Posté à 28/02/2013 19:55

Bonsoir,

J'ai réussi a faire fonctionner le logiciel 8 fois, puis patatras!! 

La dernière manipulation était d'enlever le logiciel magix qui fait des diaporamas (durée d'utilisation limitée) qui s'est installé en même temps que le sos k7.

Aujourd'hui, au niveau du logiciel tout semble fonctionner, je sais relire et entendre les 8 essais précedents. sauf que maintenant lors d'une nouvelle séquence d'enregistrement, je visualise la video et j'entends le son, bien que les 2 niveaumetres restent a zéro. Lors de la commande enregistrement ,C. au moment d'éditer la séquence vidéo ...il n'y a rien qui s'affiche dans l'éditeur du bas? pas de vidéo, pas de son, rien, nada.

il s'agit de soscassettes v6 sous windows 7 64bits.

j'ai remis le disk pour effectuer reparer , mais rien n'y fait. Ni la réinstallation du pilote usb 64 bit.

quelqu'un a une idée?

Commentaires

philchris Posté à 28/02/2013 20:11

Bonsoir davidkosmala,

Regarde le tuto de notre ami laplancha, je pense que tu trouveras une réponse à ta question, ce n'est pas la même version mais le principe reste le même, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

davidkosmala Posté à 28/02/2013 21:29

bonsoir Philchris,

J'ai bien sûr parcouru le document en question, et notamment le chapitre 4. Ma configuration est en tout point identique. sauf l'inscription  dans la fenêtre pilote.

dans l'exemple on trouve "magix technology magix usb videowandler 2 ...

et moi je n'est rien?

philchris Posté à 28/02/2013 21:59

davidkosmala,

Dans le gestionnaire de périphérique, lorsque le convertisseur est branché sur un port USB du PC, dans la section "Contrôleurs Audio,vidéo et jeu"  vérifies qu'il y a bien une ligne "MAGIX USB-Videpwandler 2" et également une ligne USB 2851 Device" dans la section "Contrôleur de bus USB".
Voila ce que je pouvais te dire, car je ne possède pas SOS cassette.
Cordialement
PC

davidkosmala Posté à 01/03/2013 17:57

Bonjour Philchris,

J'ai suivi ton conseil - aller dans le gestionnaire de périphérique;

dans la section "Contrôleurs Audio,vidéo et jeu"  il y a  une ligne USB 2851 Device",

dans la section "Contrôleur de bus USB" il n'y a rien qui soit" usb 2851..." ou encore "magix-usb.." !!

cela dit, le phénomène est bizarre - j'entend bien le son et voit bien l'image issu du magnétoscope, mais impossible de l'enregistrer?

J'ai vu sur le disque fourni un pilote 32bits, je vais essayer...

merci de te donner des pistes de recherches.

laplancha Posté à 01/03/2013 19:23

Bonjour,

Je pense que la désinstallation du logiciel magix a eu des conséquences "colatérales" sur SOS.

Je préconsie donc de le réinstaller à partir du DVD

Cordialement

jl

philchris Posté à 02/03/2013 07:44

Bonjour davidkosmala,

MAGIX Convertisseur USB 2 (rouge/blanc)
Convertisseur USB /SOS Cassettes vidéo
Nouvelle version du pilote pour le convertisseur USB rouge et blanc, compatibilité Windows 7
Télécharges le fichier, branches le convertisseur USB, puis éxécutes ce fichier, puis cliquez sur "Installer".

https://support2.magix.com/customer/fr/node/60224

En éspérant que cela va résoudre ton probléme ?
Cordialement
PC

davidkosmala Posté à 02/03/2013 22:36

Bonsoir philcris & plancha,

J'ai déinstaller le logiciel sos6 et le pilote 64bits, puis réinstaller le tout -=> idem même pb

j'ai fait le lien proposé, mais malheureusement je ne peux rien télécharger (il ne me vois pas connecter sur mon compte?)

j'ai essayer autre chose, (avec un résultat)

dans le menu source audio (paramètres avancés) au lieu de choisir

"USB 2861 Device (WDM)" j'ai pris "Ligne (USB 2861 Device)"

a ce moment là les 2 vu metres fonctionnent. Lorsque j'enregistre le son est massacré (echo/décalage), mais cela n'as pas d'importance car après l'exportation, au montage le son redevient normal.

donc pb pratiquement résolu, reste cet echo/décalage du son très désagréable a résoudre.

merci de vos conseils, a bientôt.