sos cassettes video 6

carolinemontando Posté à 28/12/2012 11:44

Bonjour,

j'ai acheté le programme sos cassettes vidéo magix 6 pour transférer mes vidéos sur ordinateur, j'ai un PC. Et je voudrais sauvegarder les vidéos sur un disque dur externe configuré fat32 pour pouvoir les relire sur MAC. Je suis novice dans les formats à modifier et j'aimerais savoir où il faut que je modifie et quel paramètre surtout pour pouvoir le faire. A chaque fois que j'essaie de lancer l'enregistrement sur pc j'ai un message d'erreur comme quoi le format n'est pas valide et que fat32 n'est plus pris en charge...

cela veut-il dire que ce n'est pas possible?...

éclairez moi svp!!! merci

Commentaires

philchris Posté à 28/12/2012 12:04

Bonjour carolinemontando,

Les DD formatés en Fat 32, ne permettent pas d'enregistrer un fichier dont la taille est supérieure à 4 Go ! ce qui est très peu pour transférer un cassette vidéo !
Il faudrait que tu possèdes un DD en NTSF, et la pas de limite dans la taille du fichier à enregistrer.
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/12/2012 12:14

carolinemontando,

Sur le lien ci dessous tu trouveras toutes les informations pour formater (Sans perte de donnée) ton DD externe de FAT 32 à NTSF :

http://www.pcinfo.fr/tutoriels-f26/comment-passer-de-fat-32-en-ntfs-t318.html

Cordialement
PC

carolinemontando Posté à 28/12/2012 13:01

Merci Philchris!

Mais est-ce que après transfert de fichier sur disque dur externe formaté NTSF je peux utiliser ce même disque dur pour visionner mes vidéos sur un MAC?

philchris Posté à 28/12/2012 13:13

carolinemontando,

Je ne suis pas en mesure de répondre à ta dernière question !
Après un petit tour sur le net, il semblerait que le NTSF de Windows pose problème sur un MAC, mais il faudrait que cela soit confirmé ou infirmé par un autre intervenant.
Cordialement
PC

carolinemontando Posté à 28/12/2012 14:33

Merci infiniment de ta franchise...

je ferais un test ces prochains jours...ou semaines

philchris Posté à 29/12/2012 12:23

Bonjour carolinemontando,

Tiens nous informé des résultats, à savoir si le NTSF Windows est bien supporté par un MAC.
A suivre.....
Cordialement
PC