SOS CASSETTES VIDEO

daniel.boucher.hubert Posté à 01/11/2014 11:24

En voulant démarrer le transfert vidéo, j 'ai planté plusieurs fois l' ordinateur qui ne s' est pas arrêté normalement,
et a eu du mal à redémarrer.

j 'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel, je crois avoir trouver la bonne façon de procéder
pour commencer un transfert de vidéo à partir d' une cassette VHS.

le transfert vidéo est terminé.

- 1° question : quel est les système pour limiter la durée du transfert de la vidéo suivant la longueur de cette
dernière ?

- 2° question , je n' ai toujours pas trouvé la bonne façon de procéder pour enregistrer ce transfert en format wmv
ou autre sur mon ordinateur, à chaque fois que je l' ai fait, j' ai retrouvé le dossier à l' emplacement prévu,
mais précédé d' un logo en forme de ballon couleur jaune et MVY ( voir ma photo 1 jointe ),
et quand j' ouvre ce dernier, j 'ai la première page de SOS CASSETTES VIDEO, et ce dossier n' est pas pris par
mon convertisseurAVS VIDEO CONVERTER me permettant de faire le transfert en format mpeg.

quand je passe par enregistrer sous ou par finaliser le film dans mon ordinateur , la réponse est : " l' exportation a échoué"
(voir ma photo 2 jointe)

J' attend votre réponse.

Commentaires

MN34 Posté à 01/11/2014 14:17

Binjour,

Réponse à la question 1:

Attention la durée de transfert est fixe et correspond à la durée de lecture de la vidéo présente sur la cassette vidéo.

Si on a 2 heures de vidéo sur la cassette VHS, le transfert sera exactement égal à 2 heures.

Réponse à la question 2:

Une cassette VHS ne doit pas être enregistrée en entrée au format WMV (format réservé à la HD selon les caractéristiques de SOS cassettes) mais doit être enregistré au format  "AVI" (720x576) ou directement en MPEG-2 si on ne fait aucun montage, ce format mpeg-2 étant prêt à la réalisation d'un DVD.

P.S.  où est la photo jointe ??

daniel.boucher.hubert Posté à 01/11/2014 15:27

Merci à Michel de sa réponse.

Pour joindres les photos, je ne suis pas habitué au forum, et je ne sais pas comment les joindre.

cela serait plus pretique pour moi par mail , mon adresse estr la suivante :

"daniel.boucher.hubert@orange.fr"

Pour la durée , j 'ai réussi une cassette vhs du commerce, mais avec les cassettes coméscope , elles ont parfois 20 à 45 mn de vidéo et si je laisse l' enregistrement tourner, je me retrouve avec  1 h 15 ou plus de durée totale.J'en ai réussies 4.

Support magix m' a confirmé hier qu' il y avait une erreur dans le manuel d' utilisation téléchargé en pdf, puisque dans la page d' enregistrement sur ordinateur, il n' y a pas le choix d' un format, contrairement à ce que propose le manuel à la page 35.

Il ya bien 720x576 sans préciser avi, ou web , ou haute définition.

Dans l' immédiat, je ne cherche à faire aucun montage , seulement à numériser sur mon ordinateur des cassettes VHS ou de caméscopes.J' ai utilisé pendant plus d' un an le logiciel de micro application , avec succès, mais il s'est bloqué.j' ai essayé "easycap" , mais c' était un falsifié reconnu par priceminister, j' ai racheté un micro application , mais qui avait le même défaut reconnu par priceminister.

J' ai reposé la question à supportmagix par mail, mais j' ai bien envie lundi matin d' appeler le service commercial de Magix pour retourner ce logiciel qui ne marche pas.

A moins que vous me trouviez la solution, mais à voir votre réponse dont je vous remerci encore , je n' ai pas l' impression que vous utilisez le même logiciel que moi : SOS CASSETTES VIDEO ! VERSION 7

Je remarque sur l'une des tranches de l' emballage carton , il est noté " les formats MPEG-2 requièrent une activation unique gratuite en ligne", comment faite ?

cdt

philchris Posté à 01/11/2014 15:38

Bonjour Daniel,

Pour joindre une copie d'écran à ton message:

Cadre vert : cliques dessus pour joindre une photo, uniquement: JPG ou JPEG.
Cadre rouge: cliques dessus pour joindre une vidéo: asf, .avi, .mov, .mpg, .mpeg, .qt, .wmv ou .3gp.

"Choisis un fichier" ensuite cliques sur  "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour cliquer sur "OK".
La capture se positionnera sur la position actuelle de l'indexe de saisie du texte.

Regardes le tuto ci dessous, ce n'est pas la même version, mais le principe et les régléges restent toujours valables, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

daniel.boucher.hubert Posté à 01/11/2014 15:52

merci , mais je n' ai pas les mêmes icones que toi. je te joins les deux photos en questions.cdt

daniel.boucher.hubert Posté à 01/11/2014 15:55