sos cassette 6 probleme de couleur au noir et blanc

aalbucher Posté à 08/12/2012 12:19

Bonjour,

J ai un problème sur  sos cassette, ma vidéo est lu en couleur et 10s après passe en noir et blanc ( la qualité est legerement dégradé ) puis repasse en couleur et encore en noir et blanc. J'ai vérifié avec un autre magnétoscope une autre cassette ca fait la même chose a part un faux contact dans le matériel fournis je ne vois pas ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 08/12/2012 12:35

Bonjour aalbucher,

Regardes ce tutoriel, de notre ami laplancha, à qui j'adresse un petit bonjour. Je pense que tu y trouveras la solution à cette anomalie, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

laplancha Posté à 08/12/2012 15:23

Bjr aalbucher

Effectivement, si vous voyez la couleur disparaître il y a des chances que vous ayez un problème contact de l'une  des broches de la prise PERITEL de votre magnétoscope.

Comme préconisé dans mon tuto (merci Philchris de donner le lien), je recommande toujours de valider la "source" en la raccordant à un TV.

Que faire?

Essayez d'autres sorties PERITEL si votre magnétoscope en possède plusieurs

Essayez les autres possibilité sde raccordement offertes par la clé USB MAgix, si votre magnétoscope en ést pourvu

Essayez une bombe contact, a vaporiser sur la PERITEL femelle

Tenez-nous au courant des progrès

Cordialement

jl

VinceJo Posté à 03/02/2013 20:02

Bonjour Aalbucher,

Je rencontre le même problème que toi et imossible pour le moment de trouver une solution malgré le tuto conseillé par Philchris.

Aurais tu réussi à résoudre ton problème ?

Merci d'avance de ta réponse (ou de la réponse de toute autre personne qui saurait quoi faire)

++

Vince