sonorisation du diaporama photos sur CD et DVD deluxe 9

louveauthuret Posté à 08/01/2011 17:31

Je ne parviens pas à obtenir une voix claire et distincte derrière les diapos, et la musique de fond.

Ma voix est couverte par la musique, nasillarde avec des echos et plus je joue avec l'optimisation du son, declipper, denoiser, déhisser, plus c'est affreux, je ne maitrise pas du tout ces réglages.

Est il préférable de  faire les commentaires avant de mettre la musique de fond ?

Peut on réinitialiser en bloc toute la sonorisation

Pouvez vous m'aider

Merci à ceux qui l'ont déjà fait...

Commentaires

panagix Posté à 09/01/2011 08:33

Bonjour,

 

Faite le commentaire avant la musique de fond, que vous allez déposer sur une piste en mode time line ensuite rajouter la piste musicale sur une autre piste.

Jouer avec le volume pour diminuer la musique pour entendre votre commentaire.

Pour le volume faites un clic droit sur la piste son, dans le menu contextuel cliquer sur volume, une ligne horizontal verte est sur la piste son, cliquer sur la ligne verte pour faire apparaitre un carré, (très peu visible), ces carré vont vous aider pour faire descendre le volume en cliquand dessus et glisser vers le bas.

 

Cordialement

louveauthuret Posté à 09/01/2011 09:52

Merci,

J'ai déjà fait ces manipulations, mais la voix est aussi decevante, même sans musique on a presque l'impression que 2 pistes de son se chevauchent par moment, alors qu'il n'y a qu'une piste de son utilisée

J'ai tellement manipulé tous les réglages et malgré la réinitialisation de chaque paramètre, j'ai peut être tout déréglé

 

Est ce que l'utilisation d'un micro branché dans la prise à cet effet améliorerait le problème ?

Quelle autre solution ?

Je travaille depuis longtemps avec Magix, (5, 8 et 9) mais ce sont mes premiers essais à la voix