Son Midi très faible

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 18:24

Bonjour,

Tout d'abord j'utilise Magix Samplitude Music Studio Build 58 en 64 Bit

J'ai un pc windows 7 64bit

Alors, lorsque que j'ai fais ma composition ici en MIDI et que j'exporte ma musique en Wav, le son des instruments MIDI est clairement réduits comparer à ce que j’entends, parfois certain instruments qui été la pour relever le morceaux sont presque effacer.

Est lorsque que j'enregistre une guitare (réel) avec en fond une basse ou une batterie MIDI il faut que le son de ces instruments soit a fond pour qu'il se mêle avec la guitare (et encore le résultats pourrait être bien mieux)

Avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour toutes les personnes qui m'aideront.

Automate59go

Commentaires

Renegat13 Posté à 20/01/2017 19:14

Bonjour,

Samplitude music studio build 58 ? what is this ? quelle version ? 2017,2016 ou autres ? Pour le volume ,il suffit de comparer la sortie en DB de la piste Master de ta compo en Midi et ensuite de faire de meme avec ta compo en wav, si il y a vraiment une difference en DB, tu peux agir en consequence soit avec un compresseur, un maximizer, en veillant cependant toujours sur la piste Master a inclure un limiteur mais seulement lors de la phase de Pre-Masterisation finale, deuxiemement si tu as certains sons qui semble effacés, c'est que tout simplement tu as mal répartis tes frequences au niveau de l'equalisation,donc pour cela il faut utiliser un bon Equaliseur Parametrique et aussi veiller a equilibré chaque instruments a l'aide du panoramique stereo.

cordialement

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 19:21

c'est le build 58 de la nouvelle version de Magix samplitude music studio 2017 si c'est la dernière

oui la différence de DB est vraiment la pour les sons effacer il ne sont normalement pas mal répartie mais par exemple il y a un son a 10DB l'autre a 4DB mais comme les DB chute j'ai l'impression que le premier passe a 7 et l'autre a 1.

Y a t'il des tutoriels sur les Equaliseur Parametrique et panoramique stereo ?

 

Renegat13 Posté à 20/01/2017 19:41

re,

Dans ce cas c'est que le volume de chaque piste n'est pas equilibrer, En general on s'arrange pour avoir le volume de chaque piste dans une valeur comprise entre - 6 DB a - 12 DB, de plus il faut comme je l'ai dit dans mon precedant post, egaliser toutes les frequences a l'aide d'un equaliseur parametrique, sinon les frequences de certains instruments vont ecraser les autres frequences, ce qui provoque bien evidemment l'impression que certains instruments ont etés effacer et que d'autres semble plus forts.

cordialement.

Renegat13 Posté à 20/01/2017 19:43

re,

oui,il existe plein de tutos sur les equaliseurs parametriques sur youtube , en Français et d'autres en Anglais, et d'autres part il y a plein de tutos sur le mixage.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 19:44

D'accord mais le problème c'est que je suis débutant existe t-il des tutoriels spécialement fait pour MAgix histoire de bien comprendre tout ça ?

Renegat13 Posté à 20/01/2017 19:56

Malheureusement pour ce qui concerne samplitude studio il existe pratiquement rien concernant le Mixage, les compresseurs, les equalizers et ainsi de suite, mais je peux te dire que des l'instant ou tu sais que tous les sequenceurs ont a peu pres les memes fonctions que Samplitude et que deuxiemement tu peux trouver des dizaines d'equaliseurs parametriques en version gratuite sur internet.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 20:01

est ce que tu aurais des liens de vidéo a vraiment me conseiller car c'est vraiment vaste comme sujet et il y a beaucoup de chose c'est assez dur quand on n'y connait rien.

Renegat13 Posté à 20/01/2017 20:16

On a tous commencer comme toi, il faut un debut a tout et comme on dit Paris ne s'est pas construit en 1 jour, il te faudra plusieurs mois et meme quelques années de pratiques pour avoir des bases solides en matieres de Mixage et de masterisation, ce n'est pas pour rien que beaucoup d'artistes s'adressent a des ingenieurs du son pro pour finaliser leurs compos, mais nous en tant qu'amateurs nous devons nous debrouiller et avancer pas a pas et cela prends du temps.

il existe sur YouTube, des centaines de videos concernant le sujet, donc je me vois mal te donner des liens, ça me prendrait des jours pour tous te les communiquer et puis franchement sur youtube, il suffit dans la barre de recherche de taper par exemple: mixage, compresseur, egaliseur parametrique et ainsi de suite et tu auras de quoi apprendre.

 

cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 20:23

oui je sais comment faire pour chercher mais moi je fais aussi du développement et je donne des conseils et donner des liens directe et souvent bien plus utile comme on dit conseil ceux que tu peux même si tu n'as pas été conseiller je trouve que le savoir est tout de suite plus cibler il existe beaucoup de chose bonne et mauvaise.

Je comprend que tu ne veuille pas en donner je demande juste si tu en as sous la main je ne n'oblige en rien (je préfère le préciser) je suis déjà en train de regarder des tutoriels mais comme dit si dessus il y a du bon et du mauvais et parfois l'avis et le conseil d'une personne plus aguerrie est toujours meilleur .

En tout cas merci de tes conseils et ton aide je laisse quand le topic ouvert pendant quelques jours si jamais cela viens vraiment d'un bug et que quelqu'un c'est comment le résoudre

Renegat13 Posté à 20/01/2017 20:36

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas donner des liens, mais c'est quand meme pas compliquer de faire une recherche en tapant un mot ciblé.comme je l'ai deja dit mais encore une fois je me repete, il y a des centaines de videos parmi des milliers,a la limite si tu veux je peux aussi te faire la cuisine, non mais soyons serieux un peu la, gentiment je te fais comprendre quelle est la cause de ton soucis pour la mauvaise qualité de ton son et tu n'es pas satisfait.... Non il ne s'agit pas d'un bug car Samplitude studio contrairement a Magix music maker fonctionne assez bien et il est stable.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 21:03

Je viens de regarder quelques tutos et oui par exemple le mastering suite sur magis samplitude music je l'utilise et le band Eq j'en met un sur chaque instrument mais le problème c'est que le son sur le logiciel est vraiment magnifique le son est bien remplie c'est vraiment bien mais le rendu en wave on a presque l'impression d'être arnaqué par rapport a ce que l'on a écouté 30seconde au paravent donc faut t-il se fier a cette pré-écoute ?

Renegat13 Posté à 20/01/2017 21:09

oui, donc si j'ai bien compris , il faut que se soit les autre qui vous donnent ou fassent a votre place ce que vous pourriez faire vous-meme, c'est pas tres sympa cette façon de proceder envers vos semblables et que ferez vous le jour ou plus personne ne vous donneras quelque chose ? sinon non je ne suis pas de nature agressive surtout a mon age mais quand je vois que de votre coté vous semblez penser que je mets de la mauvaise volonté pour vous donner des conseils, des liens et ainsi de suite alors que je n'ai pas cesser depuis mes premiers messages de vous dire comment proceder et avec quels outils pour pouvoir avoir un mixage qui tient la route, il y a de quoi se poser des questions.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 21:15

non loin de la cette idée mais j'ai être accompagner mais enfin oublions ça la division est une mauvaise chose, comme je l'ai dit en haut faut-il ce fier a la pré-écoute car le mixage est fait pas parfaitement c'est logique en étant amateur mais je pense que le problème vient d’ailleurs car avec les fichiers audio c'est un peu pareil le rendu en wave n'est jamais le même que le rendu finale

et pour vous répondre sachez que personnellement quand j'aide une personne je le fait a fond et je n'en demande pas autant mais sachez d’ailleurs que je vous suis redevable et que si jamais vous aviez besoin d'aide d'en un domaine ou je suis à l'aise je saurais vous rendre la pareil.

Renegat13 Posté à 20/01/2017 21:36

L'equaliseur sur la piste Master n'est pas a utilisé tant que sur chaque piste vous n'aurez pas a l'aide d'un equaliseur parametrique configurer les frequences de chaque instruments, il ne faut pas confondre celui de la piste "Master" et ceux que l'on va parametrer dans chaque piste au niveau du pre-mixage, deuxiemement il est coutumier de mettre un compresseur sur une piste de Kick ou de Basse avec une tres legere compression, troisiemement il est judicieux de mettre une reverberation sur certains instruments comme des leads par exemple ou une voix.

Quand vous dites que votre probleme de son vient d'ailleurs, combien de fois ai-je entendu cette phrase, non le probleme est que vous debutez et quand on debute on a tendance a incriminer l'outil mais jamais l'ouvrier qui l'as en main, en matiere de musique et de mixage, patience et perseverance sont primordiales si on veut progresser.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 21:40

oui mais alors il ne faut donc pas se fier a la pré-écoute ? car moi je base tout mon travail dessus car si il ne faut pas si baser le travail va être beaucoup plus compliquer, pour "il ne faut pas confondre celui de la piste "Master" et ceux que l'on va parametrer dans chaque piste au niveau du pre-mixage" je me suis surement mal exprimer je le faisait bien (sans le sens manipulatoire) ensuite j'aime mettre une petite compressions génral et une sur la basse, et ensuite pour la reverb c'est je trouve assez aléatoire.

Ce qui m'intrigue donc vraiment c'est pas pré-écoute qui sans critiquer le logiciel à l'air un peu fausse.

Renegat13 Posté à 20/01/2017 21:55

Vous voulais des conseils en voila encore un: en general tres peu de Home-studistes utilisent en pré-ecoute, les effets fournis sur la piste Master surtout dans Samplitude music studio, ceux-ci sont loin d'etre faux comme vous dites, mais par contre vous n'avez pas non plus tout a fait tort car il est preferable d'utiliser des vst d'effets qui sont dediés au mixage, si cela peut vous rassurer il y en a de tres bon en freewares et d'autres qui par contre demande un investissement supplementaire assez consequent.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2017 21:58

donc il faut toujours exporter en Wave pour voir ce que donne le projet ? c'est assez long d'exporter à tout les changements vous ne trouvez pas ?

Renegat13 Posté à 21/01/2017 05:08

RE

Exporter en wav la compo quand elle est mixer et terminer oui, mais si c'est pour sauver votre projet, absolument pas besoin de sauver en wav, se serait fastidieux et de plus irremediable au cas ou vous voudriez faire des modifications dans celui-ci.

d'ailleurs a aucuns moments je n'ai evoquer qu'il fallait le faire, il faut que chaque pistes de votre projet au niveau des frequences, du volume, de la stereo et de la compression soit equilibrées, faire de la musique c'est bien mais il est tout aussi primordial de savoir faire son mixage, donc prenez le temps de regarder des tutos en videos sur les equaliseurs parametriques, les compresseurs et ainsi de suite et seulement apres, quand vous aurez assimilé comment utiliser ces effets, vous pouvez sereinement et en toute connaissance de cause faire le mixage de vos piste et apres le mastering de votre projet, je vous l'ai pourtant dis plusieurs fois, qu'il faut des mois de pratique et meme parfois des années pour apprehender toutes les subtilités pour savoir faire un mixage adequat, vous l'avais dit vous-meme que vous etiez debutant, donc prenez le temps d'apprendre, ce n'est pas au bout de huit jours ou trois mois que vous deviendrez un pro, si c'etais le cas tous les ingenieurs du son dans les studios d'enregistrement seraient au chomage depuis longtemps.

Ancien utilisateur Posté à 21/01/2017 08:18

Je vais prendre quelques exemples concret avant j été sur studio one il me semble et quand j exporter mon projet aucun souci je mettais un petit compresseur et voilà

J'ai pris magix pour avoir un meilleur logiciel mais sans être pro juste par passion et prenons la démo vita qui a été fait par magix et même problème le mixage est bon puisque logiquement ils savent faire du mixage mais le son est hyper bat et si l'on augmente le son ça crash

Renegat13 Posté à 21/01/2017 17:09

la, c'est vraiment du delire total quand vous dites que Samplitude Studio est un meilleur logiciel que Presonus Studio one, C'est comme comparer un lance pierre avec un fusil d'assaut, Samplitude studio a certe des qualités au vu de son prix mais de la a dire qu'il est meilleur qu'un sequenceur comme Studio one, qui je vous le rappelle est un sequenceur qui vaut la bagatelle de 400 Euros environ pour la version 3 pro, bon ecoutez je crois que je perds mon temps car vous confondez tout et de ce fait je ne vais pas continuez cette discussion avec vous, je vous souhaite bonne chance avec d'autres interlocuteurs.

cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 21/01/2017 17:11

c'est de la logique je parle de la version gratuite .... enfin bref je cois pareillement que je perd mon temps avec vous bonne journée

Renegat13 Posté à 21/01/2017 17:24

Comparer une version gratuite avec Samplitude, de mieux en mieux c'est du grand n'importe quoi.....ça en devient risible.

browj2 Posté à 22/01/2017 07:45

Bonjour,

Il est difficile de vous aider sans voir les paramètres de tous les étapes.

Voici quelques indices:

  1. MIDI - Ajuster le volume de l'instrument VSTi. Il y a un contrôleur dans le fenêtre de l'instrument.
  2. MIDI - Ajuster la vélocité (volume) dans la fenêtre de MIDI si trop basse
  3. Audio - vérifier les réglages de l'interface. J'utilise une interface M-Audio M-Track sur laquelle j'ajuste le volume
  4. Audio - vérifier le volume dans les paramètres de son de Windows pour l'interface ou microphone
  5. Audio - enregistrer en Mono et non stereo sauf si vous avez 2 canaux qui entrent sur la même
  6. Audio - Normaliser à 95% après un enregistrement
  7. Utiliser le mixeur pour ajuster le volume des pistes. On peut aussi ajuster le volume de chaque objet et faire une automatisation sur les objets et sur les pistes
  8. Maintenant commencer à regarder les params EQ.

Écouter, exporter, toujours des problèmes? Montrez-nous vos paramètres.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Ancien utilisateur Posté à 22/01/2017 16:27

Bonjour tout d'abord merci de votre réponse :

1 : Le volume des VSti est bien régler

2: Pour le midi certaine partition sont faites via des éditeurs de partitions comme musescrore par exemple donc la vélocité est déjà régler

3 : J'utilise l’interface presonus AUDIOBOX USB est tout est normalement bien régler

4 : les paramètre dans windows sont normal j'essaie même souvent de mettre mes musiques sur une chaine hifi ou mon téléhpne portable pour bien voir si le son est bon

5 : pour l'enregistrement Mono je vais me renseigner et voir ce que ça donne

6 : pour la normalisation je ne sais malheureusement pas ce que c'est je parts me renseigner de suite

7 : j'utilise pour mixer directement un controller : l'icontrolers pro ( Icon Digital iControls PRO Motorized Fader DAW)

8 : pour les Eq j'ai fais plein de test mais rien ne change au niveau du son (parfois même il est encore plus faible)

pour mes paramètres :