Son invisible

mmaeght Posté à 07/12/2015 20:30

Bonsoir, suite à l'ajout d'une boucle, j'ai voulu la supprimée car elle me plaisait pas mais elle continue toujours d'être joué, pas moyen de la retrouver (même dans le mixer !! on ne voit aucun son dans les differentes pistes sauf dans FX alors que j'ai tout muter toute les pistes). 

Merci de m'aider, car ça me bloque carrement !! 

Commentaires

Renegat13 Posté à 07/12/2015 22:37

Bonsoir,

d'abord dans le mixeur ce que tu appelles "FX1 et FX2" ce sont en realité des "BUS" pour mettre des effets, ce ne sont pas des pistes ordinaires,

Ensuite tu dis je te cites: "la voix ne se fait plus,comment l'enlever de ces pistes", faudrais savoir ? car d'un coté tu dit quelle est jouée et de l'autre tu dis quelle ne se fait plus, j'avoue que j'ai du mal a interpreté le sens de ta question et a comprendre la façon dont tu decris ton probleme.

cordialement

mmaeght Posté à 07/12/2015 23:34

En mutant les pistes FX1 et FX2, la voix ne se fait plus, c'est qu'elle est liées à ces BUS, et j'aimerai savoir comment l'enlever carrement.

Renegat13 Posté à 07/12/2015 23:54

Re,

Tout d'abord j'aimerais connaitre la version de MMM que tu utilises car la gerstion des effets n'est plus la meme dans celle de 2016 par rapport aux autres.

Deuxiemement ce n'est pas en mutant des bus que l'on coupe le son, car celui-ci est envoyé a partir de la piste ou se trouve ton objet audio. les bus dans MMM servent exclusivement a l'insertion d'effet.

donc il faut desactiver sur ta pisteou se trouve ton objet audio "L' ENVOI" vers les bus.

mmaeght Posté à 08/12/2015 00:01

Je suis sur la version 2015. 

Mon objet audio est introuvable sur aucune piste. La seule chose que je vois à l'emplacement ou il est c'est la barre qui montre la tonalité de l'objet.

Renegat13 Posté à 08/12/2015 00:15

Re,

D'accord donc comme c'est la version 2015, en ce qui concerne les bus FX1 et FX2 , tu as dans le mixeur sur chaque piste en haut 2 curseurs horizontaux, ceci quand ils sont desactivés sont totalement a gauche et quand tu actives un de ces curseurs en le poussant vers la droite, cela a pour resultat de faire apparaitre un bus pour inserer des effets.

independamment de cela, il faut savoir qu'il arrive des fois ou on oublie d'activer par un clic de souris dans l'arrangeur, la piste ou l'on veut placer un objet audio et il arrive que dans ce cas celui-ci se place n'importe ou et de plus sur une piste non visible dans l'arrangeur, donc il faut faire defiler les pistes verticalement dans l'arrangeur pour voir ou est cet objet audio car celui-ci si tu l'entends c'est qu'il est present.

mmaeght Posté à 08/12/2015 00:29

Quand tu parles des curseurs horizontaux c'est bien FX Sends ? Pour toute mes pistes ils sont totalement a gauche. J'essaie de comprendre pour la deuxieme partie a l'endroit il se fait verticalement il n'y aucun bloc verticalement

mmaeght Posté à 08/12/2015 00:33

http://img15.hostingpics.net/pics/784627Sanstitre.jpg

Renegat13 Posté à 08/12/2015 00:45

Re,

Sur ta capture d'ecran, j'ai vu que tu as une trentaines de pistes, donc comme tu ne peux pas les visualiser tous dans l'arrangeur tu es bien obligé de faire ce qu'on appelle un scrolling vertical.

D'ailleur une chose aussi peut se produire pour cette fameuse boucle invisible , elle est peut etre invisible du fait que dans l'arrangeur de MMM on peut sans le vouloir faire chevaucher 2 boucles audio au meme emplacement, donc l'une cacheras l'autre et de ce fait tu peut la chercher longtemps sans savoir ou elle se trouve, mais elle est bien la.

FX sends= Bus auxilliaires, on appelle cela des bus, car c'est eux qui permettent de router des effets, mais aussi dans d'autres sequenceurs plus elaborer que MMM, ces bus permettent aussi de creer des sous groupes d'instrument.