Son faible et vst

christophe-d Posté à 09/01/2023 05:19

Bonjour, je télécharge un fichier midi, je le décompose pour avoir toute les pistes pour ensuite mettre chaque instruments appropriés sur chaque pistes, jusque là tout fonctionne bien, mes vst sont Zénologie de chez Roland Cloud, je sauvegarde mais quand je veux reprendre mon morceau les sons ne sont pas gardés, je suis obligé de les remettre, Zénologie est toujours marqué sur mes pistes mes les sons ne sont pas sauvegardés.

Commentaires

SP. Posté à 10/01/2023 04:28

@christophe-d Ai-je bien compris que le plugin n'est disponible qu'en VST3 ?  Si Music Maker a des problèmes avec un plugin VST3, il est souvent utile d'utiliser la version VST2 à la place.  Puisqu'il ne semble pas avoir de version VST2, ce conseil ne vous aiderait pas.

 Avez-vous vérifié vos fichiers MIDI pour les événements de changement de programme dans la liste des événements MIDI ?  Cela peut être une cause de changement des sons sélectionnés de votre synthétiseur.  Vous auriez besoin de supprimer ces événements.

 Ce n'est pas le cas, cela pourrait également aider si vous chargez le plugin dans un autre plugin, par exemple PluginGuru Unify ou Waves Studio Rack.  Peut-être que ces plugins pourront recharger correctement les préréglages sélectionnés.

 

 

Do I understand it correctly that the plugin is only available as VST3? If Music Maker has problems with a VST3 plugin it often helps to use the VST2 version instead. Since it doesn't seem to have a VST2 version this advice wouldn't help you.

Have you checked your MIDI files for program change events in the MIDI event list? This might be a cause for changing the selected sounds of your synthesizer. You would need to delete these events.

It'd this isn't the case, it might also help if you load the plugin inside another plugin, for example PluginGuru Unify or Waves Studio Rack. Maybe these plugins will be able to reload the selected presets correctly.

christophe-d Posté à 10/01/2023 05:18

Quel serait le réglage à effectuer ? Je n'ai pas trop compris votre réponse désolé.

christophe-d Posté à 10/01/2023 06:08

J'ai remarqué un autre problème en allumant ce matin, j'ai téléchargé ma musique, j'ai bien sur remis mes instruments et là pendant la lecture j'ai des craquements comme si il cherchait , ça saccade.

SP. Posté à 10/01/2023 06:17

@christophe-d Il peut être utile de redémarrer l'ordinateur pour réduire les problèmes audio.

 Si j'ai bien compris, vous importez des fichiers MIDI prédéfinis, n'est-ce pas ?  Vous devez les ouvrir dans l'éditeur MIDI de Music Maker, puis consulter la liste des événements.  Il peut y avoir des événements de changement de programme MIDI qui modifient les sons de votre instrument.  Cela pourrait être une cause pour laquelle les sons sont réinitialisés.  Vous devez cliquer sur les événements de changement de programme MIDI et les supprimer.

 

 

It may help to reboot the computer to reduce the audio glitches.

As far as I understood it you import premade MIDI files, correct? You need to open them in the Music Maker MIDI Editor and then look into the event list. There may be MIDI program change events that change the sounds of your instrument. This could be a cause why the sounds get reset. You need to click on the MIDI program change events and delete them.

christophe-d Posté à 10/01/2023 07:18

Merci pour votre réponse, pourriez-vous m'expliquer la manipulation à effectuer?