son et image désynchronisés pendant la capture vidéo avec SOS Cassette vidéo

letoffman2 Posté à 15/07/2013 16:21

Bonjour,

je me suis pris  SOS Cassette vidéo 6 et j'ai un gros problème lors de la capture vidéo.

Le son est décalé apparement entre 5 et 10 secondes pendant la capture.

J'ai essayé divers réglages et j'ai toujours le même problème.

Pourriez-vous, s'il vous plait m'aider à résoudre ce soucis ?

Je suis sous Windows 8, 6 Go de Ram,  Intel Core i5 pour le processeur !

Merci

Commentaires

yvon-robert Posté à 15/07/2013 17:19

Bonjour,

Vous avez deux choix :

1) Réduire le format taille de capture maximum 720 pixels de largeur ou moins si vous capturez du VHS car la qualité VHS est environ 360 et probablement votre ordinateur va capturer image et son synchronisés.

ou

2) Utilisez ce que vous avez capturé, dans le logiciel dissociez la trame sonore de la trame vidéo et pousser manuellement le son du déphasage. Vous pouvez couper la trame sonore pour des ajustements plus précis.

Avant de capturer vous pouvez fermer tous logiciels non nécessaires en utilisant Ctrl Alt Supprime qui couvre le gestionnaire des programmes. Aussi désactiver l'antivirus temporairement pour éviter le scan des fichiers images capturés.

Salutations,

YR

d-track Posté à 15/07/2013 20:19

Salut les gars, j'ai le même soucis avec vidéodeluxe 2013, j'utilise la capture vidéo avec une webcam (ou l'on me voit mixer) et du son via l'entrée ligne, en 640x480, impossible d'être calé avec Magix, pourtant avs vidéo recorder capture correctement les deux signaux...

cordialement.

yvon-robert Posté à 15/07/2013 20:43

Bonjour,

Tous offrent de très bons produits parcequ'une carte qu'elle soit interne ou externe n'est pas une technologie avancée puisque celà existe depuis 20 ans. On dit connectez et le travail se fait automatiquement de plus peu de renseignement sur la qualité et comment corriger. Donc pour du VHS un format de 320 x 240 pour du Hi8 et SVHS un format de 640 x 480 on ne vous dit pas d'utiliser la bobine originale qui est la première génération et probablement de qualité supérieure à une bobine de reproduction, nettoyer les têtes de l'appareil en lecture etc... Rien pour obtenir au moins une qualité minimale.

C'est un peu décourageant de payer sans recevoir...

Salutations,

YR

letoffman2 Posté à 16/07/2013 09:00

Bonjour,

J'ai voulu refaire un essai aujourd'hui.

J'ai un nouveau problème cette fois.

L'image apparait bien mais je n'ai plus de son.

Quand je veux commencer le transfert  vers l'ordinateur, rien ne se lance et j'entend un petit grésillement venant de la clé avec le bouton du milieu qui s'allume 1 seconde et ensuite il s'éteint.

J'ai désintallé et réinstallé la clé et rien ne change.