Solarisation

Zutjyarrivepas Posté à 15/04/2010 07:16
Bonjour,
Peut-on "solariser" une photo (avec xtrem designer par exemple) et l'enregistrer comme telle, sans utiliser l'effet "solarisation" de Photo sur CD et DVD ?
Je demande ceci car on ne peut utiliser qu'un seul effet par photo, et sur une des miennes j'aimerais qu'elle soit solarisée ET que je puisse y inclure un objet de décoration.
Merci pour votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 15/04/2010 09:54
Bonjour c'est encore moi ! (Vous allez finir par vous lasser !!!)

Ce que je propose, mais il y a peut-être plus simple !!!

Dans la barre d'outils inférieure cliquez sur Mode souris intelligente.

Cliquez sur la photo qui suit celle que vous souhaitez modifier et faites un Glisser Déplacer afin d'écarter les photos suivantes.

Passez en Mode souris pour objet unique et dupliquez la photo à modifier (soit en utilisant la touche [Ctrl] + glissement à droite avec action sur le bouton gauche de la souris soit par Copier coller).

Sur la copie appliquez l'effet Solarisation.

Enregistrez cette photo modifiée Fichier->Exporter->Image fixe comme JPEG... Dans la boîte de dialogue attribuez un nom et définissez le nom du dossier de destination (moi je choisirai celui qui contient le diaporama). et cliquez sur [OK]

Cliquez sur l'onglet Médias recherchez la photo solarisée et faites la glisser dans l'Arrangeur.

Appliquez l'effet Déco que vous souhaitez.

Retirez l'original de l'arrangeur.

Ramenez les photos suivantes à leur position initiale.

Voilà

Bonne journée

Gilbert
Marmotine Posté à 15/04/2010 15:22
Je viens d'essayer cette solution, mais j'ai un problème : la photo exportée et réenregistrée n'est pas la photo solarisée mais l'original. Qu'est-ce que j'ai loupé?
Un nouveau petit coup de main pour dépasser cette difficulté?
Merci d'avance
Maggico Posté à 15/04/2010 17:46
Coucou,

Il faut sélectionner la photo Solarisée avant de choisir la commande

Fichier->Exporter->Image fixe comme JPEG...
N'hésitez pas à renvoyer un message si nécessaire.

@+

Gilbert
Maggico Posté à 15/04/2010 20:04
Bon alors, si vous ne vous lassez pas continuons.

Si l'effet Solarisation est mauvais alors faites l'inverse, commencez par placer l'autre effet, et exportez cette image, ensuite une fois quelle est replacée dans l'arrangeur appliquez l'effet Solarisation.

Les modes souris intelligente ou pour objets uniques sont visibles si on travaille en mode Timeline et il s'agit du 3ème et 4ème outil en partant de la droite de la barre d'outils inférieure.

Bien amicalement

Gilbert
Maggico Posté à 16/04/2010 04:08
Bonjour

Je pars à Bordeaux (je ne suis pas en avance), je ne rentrerai que ce soir, je vais y réfléchir.

@+

Gilbert
Maggico Posté à 16/04/2010 17:43
çà y est je suis de retour et voici ma nouvelle proposition.

Sélectionnez la photo et lui appliquer l'effet :

Effets->Edition->Décoration->Déco->Coeurs (par exemple)

Redimensionnez et replacez s'il y a lieu les coeurs par rapport à la photo.

Faites un clic gauche au tout début de la photo le marqueur S (comme Start) doit s'afficher.

Faites un clic droit à la fin de la photo, le marqueur E (comme End) doit s'afficher.

Choisissez la commande Fichier->Exporter->Vidéo au format AVI...
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre choisissez le nom du fichier et son répertoire de destination. Cochez l'option Exporter la plage entre les marqueurs de début et de fin et cliquez sur [OK]
Supprimez la photo originale et la remplacez par la séquence AVI que vous venez de créer.

Appliquez maintenant l'effet Solarisation à cette séquence.

Dites moi si ceci vous convient

Bien amicalement

Gilbert
Maggico Posté à 18/04/2010 22:33
Tout est bien qui finit bien !

Je suis content de vous avoir rendu service

@ bientôt

Gilbert