Commentaires

Renegat13 Posté à 15/09/2013 03:49

Avec le bouton gauche de la souris , cliquer  sans relacher le doigt dans l'editeur midi a l'endroit ou se trouvent les notes concernées et normalement on peut entourer et selectionnées les notes pour les deplacer

Danielg Posté à 15/09/2013 17:02

Merci pour votre réponse Renegat13.

Cela fonctionne bien pour sélectionner les objets dans un projet, mais ça ne marche pas sur l'éditeur MIDI.

Autre solution ?

Renegat13 Posté à 15/09/2013 23:25

j'utilise couramment cette manipulation aussi bien dans l'editeur midi de MMM2013 et aussi dans celui de samplitude music studio et ça marche nickel , maintenant a savoir si une reinstallation de MMM ne resoudrait pas le probleme , car pour l'instant, desolé je n'ai pas d'autre solution a vous proposer , le probleme peut aussi etre eventuellement du au fait que si vous posseder une version ancienne de magix music maker cela peut engendrer quelques soucis avec windows 8 mais si c'est une version recente alors la ....., j'espere qu'un autre membre du forum pourra vous aider a trouver une solution, sinon envoyer un email au support de Magix , en general ils repondent au bout d'un ou deux jours 

Danielg Posté à 15/09/2013 23:35

J'utilise la version 18.0.2.16 avec window7.

J'attends de voir si d'autres membres du forum ont une solution, si non je suivrai votre conseil en contactant le support. Merci à vous.

Renegat13 Posté à 16/09/2013 00:11

Re

 effectivement la version MMM 18 a eté conçu pour win7 donc le probleme ne vient pas de la, mais reste a savoir si la fonction de selection de notes existe pour l'editeur midi de votre version , car a chaque fois que Magix sort une nouvelle version de son logiciel , on a droit a des nouvelles fonctions , bien que l'editeur midi n'as pas beaucoup evolué depuis 2 ans mais des fois aussi, simplement en effacant et en faisant une reinstallation  , ça permet de reparer un fichier qui causait probleme, ça m'est deja arriver de resoudre un probleme de logiciel par cette methode.

@+

Danielg Posté à 19/09/2013 14:43

J'ai essayé sur mon ordinateur portable qui contient également une version de MMM et le problème est identique. J'ai donc retenu votre idée de sélection avec la souris et j'ai trouvé après avoir essayé plusieurs combinaisons.

En fait, il faut faire : SHIFT + bouton droit de la souris.

 

Merci pour votre aide Renegat13.