site web sur une deuxième machine

philippe-Seron Posté à 07/08/2020 18:26

Bonjour,

j'ai installé web designer premium sur un deuxième ordinateur portable et j'aimerai bien récupérer mon site internet de la première machine. Je ne sais pas comment faire, tous les essais sont infructueux.

lorsque j'aurai mon site sur la deuxième machine, les modifications suivront elles sur l'autre machine?

Merci pour votre aide.

Commentaires

awanderer Posté à 07/08/2020 23:53

Bonjour,

Vous avez plusieurs options.

La sauvegarde du logiciel, mais pas la totalité car les enregistrements se font toutes les 10 minutes.

Une sauvegarde réalisée par vos soins dans un fichier indépendant de WD ( recommandé et cela évite les futures problèmes comme le vôtre )

Dans ces deux cas, un transfert sur le 2 ème pc peut être effectué avec une clé usb, une carte mémoire ou un disque dur externe.

Vos modifications effectués sur votre site seront prisent en compte sur le nouveau pc.

aWanderer

philippe-Seron Posté à 08/08/2020 09:16

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Mais, comment sauvegarder le logiciel?

awanderer Posté à 08/08/2020 09:44

Bonjour,

Mea culpa, j'ai répondu un peu trop vite. J'ai dit sauvegarde du logiciel, mais c'était sauvegarde de votre site .

Les sauvegardes de votre site sont dans le menu aide.

Il n'est pas possible de sauvegarder le logiciel WD. Mais dans Magix service center, mes produits, votre logiciel est enregistré, donc vous avez la possibilité de 2 installations.

aWanderer

 

philippe-Seron Posté à 08/08/2020 10:01

Tout excusé, après le transfert de mon site, je le trouve bien sur mon portable et je peux l'éditer.

merci mille fois.

jcvera Posté à 27/09/2020 15:53

Bonjour,

Pour information, je suis dans le même cas.

J'ai créé un compte Dropbox qui synchronise automatiquement les 2 répertoires (sur mon PC bureau et pc Portable) et cela fonctionne très bien.

Je peux ainsi travailler indifféremment depuis un de mes deux PC (par exemple quand je suis en déplacement)

J'avais d'abord essayé avec Google Drive , mais cela ne fonctionnait pas pour des raisons de sécurité de Google

Je gère d'ailleurs deux sites ainsi (vor copie d'écran) la version Magix premium 11

A votre disposition pour un complément d'information si besoin

 

philippe-Seron Posté à 02/10/2020 10:23

Bonjour et Merci jcvera, le compte Dropbox est il gratuit?

philippe-Seron Posté à 05/10/2020 10:33

Merci, c'est une très bonne solution, merci encore

jcvera Posté à 05/10/2020 14:38

il n'y a pas de quoi et cette solution marche très bien (chez moi en tous cas)