Simpliclean impossible à désinstaller, sans doute chargé avec Magix

janine-g69 Posté à 29/03/2018 18:15

J'ai un gros problème. Impossible de désinstaller Simpliclean avec le panneau de configuration ou les touches Windows R puis Appwiz.cpl et clic sur simplitec.. Aucun résultat.

Il parait que simpliclean se serait  chargé en même temps que MAgix.

C'est très gênant car ce logiciel ralentit considérablement mon micro et m'envoie de temps à autre des messages alarmistes pour que je charge un de ses "compères" en payant bien sûr !..

Est(ce qu'un des "magixiens" a eu ce problème et, si oui, comment l'a-t-il résolu ?

Merci à tous

Janine

Commentaires

awanderer Posté à 29/03/2018 23:17

Bonjour,

Charger et exécuter un de ces.3 logiciels. Tous gratuits.

en premier '' adwcleaner ". 7.0.8.0

en deuxième '' malwarebyte anti malware '' si le premiern'a pas tout enlevé.

en dernier recours " ZHPcleaner ". et finir avec '' ccleaner ''.

Toujours charger les logiciels sur les sites officiels.

aWanderer

janine-g69 Posté à 30/03/2018 11:00

Merci de votre réponse rapide.

Je vais charger Adwcleaner.

Sur le micro j'ai Malwarebyte premium mais depuis le 3 mars. Apparemment simpliclean s'est "invité" le 11 février. Peut-être est-ce pour cela que Malware ne le "voit" pas ?

Je vais faire l'essai

Bonne journée

janine-g69 Posté à 31/03/2018 12:02

Bonjour j'ai bien essayé adwcleaner, simpliclean est toujours là !...

Bonne journée

Janine

sergio24 Posté à 31/03/2018 13:47

Bonjour

pour ma part simpliclean ne me pose aucun souci particulier,!

normalement il suffit d'aller sur le programme même et d'un clic droit et de choisir de le désinstaller

Sergio à ton service

awanderer Posté à 31/03/2018 15:16

Bonjour,

Il existe plusieurs versions de ce logiciel. Un normal et les autres qui vous apportent des pubs etc.. ceux ci s'appellent des pup ( potentionnellement indésirable ) et que windows est incapable d'éradiquer.Vu le libellé de la question, je pense que le problème vient de la deuxième catégorie.

Si le problème n'est pas résolu, il faut passer par le mode sans echec ou chercher dans la base de registre pas évident car souvent ce n'est pas le même nom.

aWanderer

janine-g69 Posté à 31/03/2018 18:08

Bonsoir et merci d'essayer de m'aider !

J'ai bien essayé la méthode de Sergio. Il a dû avoir plus de chance que moi car je me suis retrouvée dans le panneau de configuration, j'ai cliqué sur désinstaller et Simpliclean est toujours là !.. Merci quand même Sergio !

Awanderer, ce n'est pas encourageant ! Ma malchance sans doute est que j'ai installé Malwarebytes premium qui stoppe les PUP mais après que SIMPLICLEAN se soit imposé !

Encore merci à tous deux. Je viens d'essayer de contacter Microsoft puisque finalement il y a une lacune dans leur programme de désinstallation !

Pensez-vous que la suppression directe du dossier SIMPLICLEAN soit intéressante ? dangereuse ?

Bon week end

Cordialement

Janine

awanderer Posté à 31/03/2018 19:09

Bonsoir;

Je ne comprend pas, normalement malwarebytes premium détecte ce genre de problème. Adwcleaner les affichent pas toujours, mais ZHPcleaner les éradiquent. Avez vous essayé les trois et fini la désinstallation avec ccleaner.

Si vous le supprimé, vous êtes seule juge, ne connaissant pas le degré de dangerosité.

Pour questionner Microsoft il ne vous répondront jamais.

aWanderer

Dauphin10 Posté à 31/03/2018 20:11

Bonsoir

Avez-vous essayé de supprimer ce programme avec Revo Uninstaller.

Amicalement

Jean-Maxime

janine-g69 Posté à 31/03/2018 20:18

Bonsoir,

Je ne connais pas ce programme. Il est sûr ? Où le télécharger avec le moins de risque ?

Merci de votre aide

Amicalement

Janine

janine-g69 Posté à 31/03/2018 20:21

Pour aWanderer

Je n'ai essayé pour l'instant que AdWcleaner.

Où charger les 2 autres avec le moins de risque ?

Merci

Bonne soirée

Janine

awanderer Posté à 31/03/2018 21:59

Le plus simple est d'aller sur le site '' commentcamarche.com '' / télécharger / nom du programme / dans recherche indiquer le nom du logiciel et charger.

awanderer

Dauphin10 Posté à 01/04/2018 08:20

Bonjour

Revo Uninstaller est sûr et efficace et se trouve en version gratuite et en français vous pouvez le trouver ici: https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Amicalement

Jean-Maxime

MN34 Posté à 01/04/2018 12:12

Bonjour,

Si ça peut aider (car si j'ai bien compris, il existe 2 types de Simpliclean --> le vrai et le virus),

voir cet article de janvier 2018:

Voici le lien de cet article à lire entièrement :

http://www.supprimerpcvirus.com/supprimer-simpliclean-virus-processus-de-suppression-facile

Et un autre lien ... il y en a plusieurs sur le sujet :

http://assiste.com/Comment_supprimer/SimpliClean.html

Cordialement

Michel

P.S.  Si c'est un virus ou équivalent (malware etc ...) en lançant une analyse avec l'antivirus ou système d'Internet Security ... ce Simpliclean devrait normalement être signalé ??

 

awanderer Posté à 01/04/2018 15:53

Bonjour,

Un virus est décelable par un anti virus et peut être éradiqué. Un malware ou un pup passe facilement les barrières des anti virus surtout les gratuits. On ne fait jamais assez attention quand on charge un programme. Une case cochée d'office , et c'est comme si vous aviez donné votre acceptation. Dans le cas qui nous occupe je ne pense pas que magix s'amuserait à faire ce genre de chose.

les pros procèdent en mode sans échec, ce que j'ai dit dans un post ci dessus. mais je ne conseille pas sur un forum car on ne sait pas si la personne a quelques connaissances pour résoudre certains problèmes qui surviennent dans ce mode opératoire.

aWanderer

janine-g69 Posté à 01/04/2018 19:04

Bonsoir aWanderer

D'abord merci pour vos conseils. En effet je ne pense pas que Magix utilise de tels procédés. Simpliclean a été installé lors d'un passage de mon ordi chez un dépanneur. Alors sa source ?

Je viens enfin de l'éradiquer grâce au forum Microsoft Community qui m'a conseillé le logiciel lobit Uninstaller portable.

Merci encore .

Merci aussi à MN34 et à Dauphin10 (peut-être aime-t-il autant que moi de nager au milieu des poissons !;;) pour leur écoute de mes ennuis.

Bonne soirée à tous et joyeuses Pâques (il est encore temps )

Amicalement

Janine

PS ni Windows defendeur ni Malwarebytes premium ne signalaient Simpliclean

 

Dauphin10 Posté à 02/04/2018 17:40

Bonsoir

Merci pour le retex, et content que ton problème soit résolu (je n'étais pas trop dans l'eau avec les dauphins, plutôt au dessus de l'eau dans un helico)

Amicalement et bonne semaine

Jean-Maxime

Pierre-Willot Posté à 02/04/2021 08:55

Bonjour,

J'ai le même problème, pas moyen d'utiliser NewBlue Filters 5. Pourtant, ZHPCleaner m'a effacé Simpliclean et dans Magix Video le programme se charge mais reste en version démo, il ne s'enregistre pas.

Voilà ce que ça donne. Merci si une solution existe.

 

awanderer Posté à 02/04/2021 09:53

Bonjour,

Votre problème de Newblue n'a rien à voir avec Simpliclean. Pour l'enregistrement il faut créer un compte chez Newblue, ce qui a certainement été signaler à réception de votre commande par Magix.

Si vous aviez regarder dans AIDE & ASSISTANCE, votre problème serait résolu depuis longtemps.

aWanderer

Pierre-Willot Posté à 02/04/2021 17:30

Re,

Merci pour votre information.

Cordialement,

Piou

sasiuk Posté à 04/04/2021 19:55

Bonjour Pierre-Willot,

 

Selon vos dernières captures d'écran, il semblerait que vous ayez déjà activé ce pack d'effets sur une autre machine. Désactivez votre licence de NewBlue Filters 5 sur l'autre machine.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Didier-Garreau Posté à 18/02/2024 19:05

Bonjour

Dès que je me mettais sur Maggix un fichier s'ouvrait :"Simplitec" j'ai réussi à le supprimer, en supprimant "Update notifier" dans "Désinstallation de programme" dans le panneau de configuration. Bonne Chance

Didier