Signal instrument inexistant

Herzlos Posté à 22/07/2011 15:37

Bien le bonjour à tous et toutes ! J'espère que quelqu'un parmi vous puisse m'aider car je suis en grande difficulté depuis quelques jours avec mon logiciel Samplitude.

Je voudrais enregistrer avec ma basse, les branchements au niveau du PC sont corrects, je tiens à préciser que je suis branchée sur l'entrée ligne. Le son passe normalement, or je ne comprend pas pourquoi avec le logiciel, le signal ne passe pas ! J'ai regardé dans les paramètres du son, les réglages de l'entrée ligne sont à 70, je les monte même à 100, sans incidence. J'ai tenté quelques manoeuvres désespérées mais en vain. Dans le logiciel, j'ai sélectionné "Entrée ligne" car il n'y a que ça à vrai dire.

Voilà, je possède un Vista 32 bits si cela peut servir à quelque chose dans une éventuelle résolution du problème.

Cordialement et merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 22/07/2011 17:03

Bonjour,

C'est la première fois que tu essaies d'enregistrer directement? ou as tu un incidents maintenant?

As tu paramètré Samplitude pour ta carte son?

Dernière question, sans lancer Samplitude et avec un autre logiciel, entends-tu ta basse?

Cordialement ....

 

Dan

CBY_TLSE Posté à 22/07/2011 17:09

Bonjour,

 

J'utilise MMM et parfois Live mais non Samplitude. As-tu essayé d'enregistrer avec un autre logiciel, par exemple AUDACITY (freeware)?

 

Si ça marche, ça vient de Samplitude et quelque chose t'échappe, sinon c'est au niveau des paramètres de la carte son (micro "muet", etc...), aller dans l'interface du pilote.

 

La piste dans laquelle tu enregistres est-elle armée?

 

N'étant pas instrumentiste, es-tu sûr qu'il faille brancher sur l'entrée ligne qui nécessite une pré-amplification? Quel type de branchement utilises-tu? Quelle carte son?

voir : http://www.partoch.com/guide/405,405,Brancher+une+guitare+sur+votre+pc.html

 

Cordialement.

Herzlos Posté à 22/07/2011 17:48

La piste est armée ? C'est-à-dire ?

Non, l'enregistrement se fait par la prise ligne, par le magnéto, c'est pas possible, ça va me griller tout le système, donc ce n'est pas la peine que je prenne le risque de faire sauter tout le bordel.

Sinon, oui j'ai Audacity mais je trouve que la qualité d'enregistrement est moindre par rapport au magnétophone Windows (cherchez l'erreur ).

C'est la première fois que j'utilise ce logiciel donc je découvre la chose. Je ne vois pas les options pour la carte son dans le logiciel par contre.

Ancien utilisateur Posté à 22/07/2011 18:26

Re ....

Quand tu as ouvert Samplitude sur un nouveau projet, par exemple pour ta premiere piste activée, tu dois avoir le non de ta carte son ou de ton chipset à gauche:

In: 1 Port MIDI nom de ta carte

out: 1 Port MIDI non de ta carte

et activer la petite case MIDI

Tu peux paramètrer ta carte en cliquant dans la barre de taches sur  >>>"MIDI" >>> "Paramètres MIDI" et la tu as de multi options.

Cordialement

zindozs Posté à 22/07/2011 21:05

sinon, pour les paramètres de la carte son, c'est le raccourci clavier "Y". il y a 2 menus, un simple et un avancé. c'est ici que tout se gère au niveau des entrées sorties.

si tu sélectionne ta carte son en WDM, c'est le windows qui gère la commutation des entrées audio.

 

si par chance, ta carte son est compatible ASIO, alors, tout se fait depuis l'interface audio E/S à gauche des pistes dans l'arrangeur.

 

courrage...

CBY_TLSE Posté à 23/07/2011 13:17

Bonjour,

 

Je n'ai pas Samplitude mais j'utilise MMM et aussi Live qui est un DAW.

 

Dans un DAW comme Samplitude  ou LIVE on peut enregistrer plusieurs pistes simultanément si la carte son le permet, contrairement à MMM où l'on est restreint à une seule piste.

Donc en général dans ce genre de logiciel (DAW), l'enregistrement se passe en 2 temps :

1 - on sélectionne la/ les piste(s) dans lesquelles on veut enregistrer = "Armer" une piste. Il y a en général un bouton permettant de dire qu'un enregistrement aura lieu sur cette piste (=armer la piste).On sélectionne ensuite pour chaque piste "armée"  l'entrée  de la carte son que l'on veut enregistrer (micro1, micro2 etc...).

2 - on lance l'enregistrement (en général un bouton rouge ou la lecture). L'enregistrement aura lieu sur chacune des  pistes "armées" à partir des entrées sélectionnées au niveau de ces pistes.  Avec une interface audio dédiée musique on peut donc faire de l'enregistrement multi pistes.

Il te faut absolument apprendre à connaître ta carte son, c'est fondamental avec ce genre de logiciel, et au début ce n'est pas évident. C'est au niveau de celle-ci que vont se faire tous les réglages : fréquence échantillonage, niveaux, etc...

De même si tu as une interface audio, il te faut connaître le nom des entrées, car c'est ce que tu vas sélectionner au niveau de la piste que tu veux enregistrer.

Cordialement