Sauvegarde des cassettes video sur DVD

jacodi.denizot Posté à 09/03/2015 11:57

Bonjour,

Utilisateur de "Video de Luxe 2015 Plus" est-il posible avec ce logiciel de sauvegarder des anciennes cassettes video en les enregistrant sur DVD.?

Quel type de matériel dois-je avoir pour la réalisation d'une telle opération si cette opération est possible avec Magix.

Magix fournit-il ce type de matériel

A l'avance merci pour votre réponse

J.D.

 

Commentaires

philchris Posté à 09/03/2015 12:22

Bonjour jacodi.denizot,

oui, c'est tout à fait possible d'effectuer ce genre de transfert avec VDL 2015.
Entre le magnétoscope et le PC il faut intercaler une clé USB qui va convertir le signal analogique (magnétoscope) en un signal numérique pour enregistrement sur PC.
Pour effectuer cette opération il faut le genre de matériel

Attention: Bien choisir un convertisseur USB qui supporte le PAL et le SECAM.

Cordialement
PC

philchris Posté à 09/03/2015 14:42

J.D.

Il faut un adaptateur péritel possédant les sorties Vidéo et audio actives.
Seul ce type d'aptateur possède ces sorties opérationnelles, voir ci dessous:

Tout les logiciels Vidéo de luxe sont capables d'effectuer un transfert:  Du magnétoscope, enregistrement sur DD du PC via le convertisseur USB.

Cordialement
PC

 

sasiuk Posté à 09/03/2015 17:41

Bonsoir,

 

Voir tous les détails pratique pour la numérisation d'une cassette analogique à partir de la page 24 de l'extrait de mon futur bouquin dédié au montage vidéo en amateur.

C'est sur ce lien : http://www.magix.info/fr/le-guide-complet-de-limportation-et-de-la-numerisation.online-training.1121313.html

 

Bonne lecture et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/03/2015, 17:41, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 09/03/2015 17:50

Re,

 

A noter que le matériel illustré dans le message de "philchris" ne permet pas la capture de sources en SECAM.

C'est bien précisé sur le site du fabricant : http://www.logilink.com/Suche/vg0001a?seticlanguage=en

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/03/2015, 17:50, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

philchris Posté à 09/03/2015 18:04

Bonsoir Dédé,

J'ai bien précisé qu'il fallait faire attention et de bien choisir un convertisseur USB qui supporte le PAL et le SECAM.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 09/03/2015 18:24

Bonsoir Philippe,

 

Oui j'ai bien lu, mais ta photo d'illustration peut induire en erreur donc prudent de bien le précider.

Il y a suffisamment de problèmes avec la capture de sources en SECAM...

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/03/2015, 18:24, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^