Sauts d'images avec Video Easy 3HD

pascalou Posté à 28/08/2012 00:12

Bonjour,

J'ai réalisé un montage avec une 50ène de scènes sans pb et enregistrer au format HD1/mpeg4 sur mon PC . Jusque là pas de pb , lecture sans perte d'images (j'utilise VLC) et lecture OK sur la TV HD . Puis quelques semaines + tard , je reprends le même montage et modifie la musique entre autre . Je ré-enregistre au même format cad HD1/mpeg4 , et à la lecture j'ai pas mal de pertes d'images (sur la TV idem) ....je refais plusieurs ré-enregistremenst et pour malheureusement le même résultat :( ....je décide d'enregistrer ce projet en HD2/mpeg4 (donc plus lourd pour une meilleur qualité) . résultat ==> pas de pertes d'images !!! . Je ne trouve pas d'où peut provenir ce pb ..... A noter que mon PC est neuf (je l'avais changé car mon ancien PC était un peu à la ramasse ...) . Je dispose actuellement de 6 go de Ram + 1go de mémoire dédié pour la carte vidéo + 2 To de DD , donc je ne pense pas que cela vienne de performances limites du matériel . Merci pour vos suggestions et/ou conseils .

 

Commentaires

Raymanix Posté à 28/08/2012 00:54

Bonjour, Pascalou

Pour votre configuration d'ordinateur dans votre message de description, il manque le plus important à savoir quel type de processeur vous disposez sur votre machine !!!

Pour la perte de qualité après plusieurs enregistrements et/ou ajout d'objet(s) à votre montage, il se peut que cela soit issu d'un problème lié au décodage des trames composant votre vidéo au format Mpeg.

Ne disposant pas du logiciel Vidéo Easy, vous pouvez vérifier que vous disposer de la fonction "Créer un (nouveau) Frametable".

Pour le logiciel Vidéo deluxe, passer en mode Timeline, puis faire un click droit sur l'objet vidéo et sur le menu contextuel choisir "Créer un (nouveau) Frametable".

Après la création du Frametable, si une trame doit être affichée, le programme n'a pas besoin de faire le décodage, il peut récupérer les informations directement de cette table.

A suivre et à compléter par d'autres avis...

Cdt.

Ray.

pascalou Posté à 28/08/2012 18:10

Bonjour Raymanix

Merci pour votre réponse . Je ne dispose pas (apparemment) de cette fonction "Créer un (nouveau) Frametable".

Mon PC dispose d'un Intel core I5 3Ghz (donc je pense que c'est bien suffisant). Dans mon cas ce qui m'étonne c'est qu'en HD2/Mpeg4 c'est bon et que ce n'est plus ok en HD1/Mpeg4 (alors que cela l'avait été).......

Je ne sais pas si sur ce forum des personnes travaillant chez MAGIX interviennent et peuvent apporter leur contribution ....

En tout cas merci pour ta réponse rapide

Cdlt