Commentaires

Renegat13 Posté à 14/01/2015 17:12

Bonjour Kcm,

Absolument, tu peux installer tous les plugins que tu veux , aussi bien des "VSTI" que des "VST".

il faut simplement creer un dossier, par exemple que tu nommeras "MES VST" ou encore "VSTPLUGINS" dans lequel tu installeras ceux-ci.

cordialement.

kcm-photovideo Posté à 14/01/2015 17:54

D'abord merci pour cette rapide réponse.

J'ai bien un dossier VSTPlugins dans lequel on retrouve dans un sous répertoire Magix  tous les VST  de Magix 'Essential Fx, Vandal, Independence, etc...

J'ai créer dans ce sous répertoire Magix un dossier ETAP2 dans lequel figure le fichier dll .

Quand je lance Samplitude, je retrouve bien Magix mais pas ETAP2.

Que dois-je faire d'autres.

 

Par avance merci

 

 

Renegat13 Posté à 14/01/2015 18:01

Re,

C'est normal, car pour chaque vst et vsti que tu ajouteras dans le dossier "VSTPLUGINS" tu devras aller dans les "PARAMETRES DU PROGRAMME" et ensuite dans "CONFIGURATION AUDIO" tu cliques sur l'option "VST\REWIRE et dans la fenetre de droite, en dessous de l'acces a ton chemin vst , tu cliques sur "SCANNER LES VST" car sinon Samplitude ne rajoute pas automatiquement les instruments et les effets que tu viens d'installer.

cordialement.

kcm-photovideo Posté à 14/01/2015 18:10

- dans paramètres du programme(Y) je ne vois pas VST/REWIRE dans CONFIG AUDIO

- j'ai bien sur la page dans Effets, l'option VST/REWIRE. et le chemin est bien indiqué.

- j'ai aussi cliqué sur Scanner, mais toujours rien.

J'ai fermé Samplitude et relancé, pareil.

 

Je ne d'espère pas on va trouver. 

Renegat13 Posté à 14/01/2015 18:25

Re, je crois savoir pourquoi tu ne peux pas voir ton "VST" dans Samplitude et c'est un peu de ma faute car j'ai oublié de te dire que si tu utilises celui-ci en version 64 Bits , il ne prendra en compte que les vsti et vst en 64 bits et comme "ETAP2Engineer" est un vst en 32 bits , c'est normal que celui-ci ne soit pas pris en compte meme en faisant un scannage , si tu veux utiliser ce vst ainsi que d'autres en 32 bits tu dois aller dans le repertoire de samplitude et cliquer sur "MUSIC STUDIO.EXE" cela te chargeras la version en 32 bits de Samplitude dans laquelle tu pourras utiliser tes vst en 32 bits par contre tu ne pourras pas te servir de ceux en 64 bits, je sais que c'est un peu ballot cette histoire mais faut faire avec.

cordialement.

kcm-photovideo Posté à 14/01/2015 20:04

Merci encore pour ces infos.

Je vais faire avec comme tu dis et maintenant que je connais cette "particularité", j'en tiendrai compte à l'avenir.

J'espère que Magix pourra corriger ce problème, à moins que Magix préfère en quelque sorte imposer ses produits payants.

N'étant pas un utilisateur régulier de Samplitude mais toutefois un ancien (Version 2002 de Music Studio), c'est en fonction des besoins que je découvre Samplitude et j'ai encore beaucoup de choses à découvrir.

A+ et merci.

 

 

 

kcm-photovideo Posté à 14/01/2015 20:09

Je crois avoir trouvé la solution.

J'ai encore sur mon PC la version Samplitude 17 en 32 b et là je retrouve mon nouveau plugins.

Reste à savoir comment je vais pouvoir mélanger les deux. Mais, ce plugins est un "Spécial Shadows" que j'utiliserai pour les arrengements "Shadows".

Comme quoi il ne faut jamais dédespérer.

 

A+

kcm-photovideo Posté à 15/01/2015 10:54

Bonjour,

Ce plugins est idéal pour jouer les Shadows.

Ma solution est bonne, je travaille alternativement avec les deux versions de Samplitude, à partir de la version 32, j'arrange la piste concernée (solo) puis le résultat atteint , l'exporte la piste en wave ou mp3 que j'importe ensuite dans le VIP version 64.

Youpie.!!! Je n'aurais pas eu cette idée si tu ne m'avait pas précisé l'incompatibilité 32/64. Comme quoi un forum ça sert.

Merci.

Renegat13 Posté à 15/01/2015 15:56

Bonjour,

Je suis content d'avoir pu t'aider a resoudre ton probleme et si tu as un autre soucis n'hesite pas a faire appel au forum.

Bonne zic

cordialement.

kcm-photovideo Posté à 18/01/2015 16:52

Bonjour,

Si j'ai bien compris, je devrais rencontrer le même problème avec tous les plugins 32bits.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans :

Magis Plugins

==> Vintage effects suite

=====> je trouve des plugins comme Chorus , Delay, etc...tous précisés en 32 bits. !!!

Je suppose donc qu'il existe une passerelle dans Samplitude 2015 64 bits qui permet d'utiliser des plugins 32bits, d'origine Magix. Alors pourquoi pas les autres ?

A+

 

 

Renegat13 Posté à 19/01/2015 01:46

Bonsoir Kcm,

Apparemment il ya un "Bridge " qui fonctionnent que pour les Vsti et vst internes a Samplitude studio mais pas pour les externes.

si tu vas dans le repertoire de Samplitude tu verras qu'il y a 2 "VSTBRIDGES" un en 32 et un autre en 64 , en tout cas tu as raison c'est pas tellement comprehensible de la part de MAGIX , mais je pense qu'il s'agit d'une manoeuvre commerciale pour nous inciter a passer a la version pro qui elle , permet de se servir aussi bien de vst 32 et 64 bits , perso je trouve que c'est un peu abuser vu le prix de la version pro X a 500 Euros minimum et pour la version pro x Suite il faut debourser  la bagatelle de 1000 Euros mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

cordialement

kcm-photovideo Posté à 19/01/2015 10:41

Bonjour,

C'est vrai c'est un peu cher et vu cet état d'esprit, je vais leur faire un petit message pour leur exprimer mon mécontentement.

Par ailleurs, j'en profiterai pour leur demander pourquoi lorsque l'on installe une nouvelle version de l'un de leurs logiciels, VDL Samplitude etc...que j'utilise depuis plus de 10 ans qu'à chaque fois, bien qu'il soit normal qu'un nouveau répertoire soit créer, on ne retrouve pas la même arborescence dans les fichiers tels justement les effets.

Je prend le cas de VDL pour lequel des effets ont disparus au fil des ans ou que l'on retrouvent dans plusieurs répertoires  propres à chaque version (pour VDL depuis la version de 2002, cela prend de la place sur les disques.

Il en est de même pour les Soundpools et plugins de Samplitude et Music Maker que l'on retrouvent ainsi multipliés.

Que de places perdues ainsi que de temps quand on recherche un ancien effet.

A+ et merci

 

 

Renegat13 Posté à 19/01/2015 13:23

Bonjour KCM,

Tu as entierement raison c'est les seuls logiciels que je connaissent qui installent des repertoires et dossiers un peu partout et cela meme si on ne passe pas par une installation standard , j'ai l'impression que les programmeurs sont payés au rendement et non pour la qualité du produit fini, on peut s'en apercevoir chaque année , aux nombres de bugs constatés lors de la sortie d'une nouvelle version.

Et c'est vrai aussi en ce qui concerne aussi les instruments et les effets , je ne compte plus depuis une dizaine d'années ceux qui ont eté supprimés ou remplacés par d'autres alors que ceux qui ont eté supprimés etaient bons.

Apparemment leurs mots d'ordre est :vendre, vendre, vendre et le reste on s'en fout....

C'est un peu pour toutes ces raisons que je me suis tourné vers d'autres logiciels pas tellement plus onereux mais qui me permettent de rester serein pour leurs stabilités et leurs qualités respectives. j'utilise de moins en moins ceux de Magix.

cordialement.

kcm-photovideo Posté à 19/01/2015 16:05

Bonjour,

J'ai essayé Protools SE fournie avec la carte son pour la musique, j'ai essayé au début pinnacle et Ulead pour la vidéo. Bof, je me  suis mis à Magix car l'approche m'avait parue plus simple, les logiciels étant plus intuitifs et offrant plus de possibilités par rapport aux autres logiciels de base. 

Quant à mon mécontentement, c'est fait, j'ai posé mes questions, attendons les réponses.

A+

Renegat13 Posté à 19/01/2015 17:06

Re,

Protools n'est pas a proprement parler destiner a faire de la composition, il est surtout utiliser par les ingenieurs du son pour faire du mixage et du pre-mastering professionnels.

Samplitude studio , il y a de cela encore 5 ans offrait plus de possibilités que d'autres daw au meme prix mais la donne a changée avec l'arrivée par exemple de sequenceurs comme: Mixcraft, Music creator 6, Mu-labs, Cubase Element 7, Reaper et j'en oublie surement , dans un ordre de prix entre 50 a 100 Euros, Bon nombre de ces daws offrent plus de possibilités que ceux de MAGIX et sont pour la plupart rapide a prendre en main, Maintenant il est vrai aussi que quand on est habitué a un produit c'est assez difficile d'en changer , La seule chose qui est sur c'est que l'ergonomie et la simplicité des produits Magix est a ce jour imbattable mais pour combien de temps ? comme je le disais ci-dessus au niveau des possibilités Magix s'est laissé distancer tres nettement du moins en ce qui concerne Magix music maker et Samplitude studio.

cordialement.