Samplitude Pro X7 Suite V18.1 plante constamment :o(

Herv-TOUITOU Posté à 29/12/2022 21:28

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de Samplitude Pro X7 Suite V18.1 le mois dernier et suis malheureusement contraint de constater qu'il plante constamment.

Ne disposant pas de suffisamment de place (50Go) sur mon disque C, j'ai installé le logiciel sur mon disque D (interne à mon PC portable). Est-ce un problème ?

Par ailleurs, la majorité des logiciels inclus dans la suite ne fonctionne pas ou ne me propose aucun instrument complémentaires.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes (probablement dus à mon incompétence en informatique)

Pour info, je possède un ordinateur ASUS R753UW-T4062T avec les configurations suivantes:

  • Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz
  • Mémoire : 32652MB(2667)
  • Carte mère : X756UWK
  • Version Windows : Microsoft Windows 10 Famille

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous !

Hervé

Commentaires

SP. Posté à 29/12/2022 22:12

@Herv-TOUITOU L'installation du logiciel sur un autre lecteur ne devrait pas poser de problème. Quel pilote audio utilisez-vous ? Veuillez vérifier les options système de Samplitude. Samplitude est livré avec Magix Low Latency comme pilote par défaut. Mais il se peut que vous ayez besoin de quelque chose de différent. Si vous utilisez une interface audio USB, vous devez sélectionner son pilote ASIO. Il peut également être utile d'utiliser le pilote Realtek ASIO si votre carte mère est livrée avec un chipset audio Realtek et que vous n'utilisez pas d'interface audio séparée.

 

 

 

Installing the software on another drive shouldn't be a problem. Which audio driver are you using? Please check the system options of Samplitude. Samplitude comes with Magix Low Latency as its default driver. But it might be the case, that you need something different. In case you use a USB audio interface you need to select its ASIO driver. It might also help to use the Realtek ASIO driver if your mainboard comes with a Realtek Audio Chipset and you don't use a separate audio interface.

Herv-TOUITOU Posté à 30/12/2022 20:20

Bonjour,

Merci pour votre aide ultra-rapide 👍

Je n'utilise pas d'interface audio USB. J'ai un pilote "Conexant SmartAudio HD" et ne sais pas si j'ai un chipset audio Realtek interne au PC (j'ai cherché longtemps sans arriver à trouver l'information).

Quand je lance Samplitude, j'utilise Magix Low Latency paramétré comme suit :

J'ai réglé le "Latency Compensation" à 256 parce que j'utilise un plugin 32 bits et j'ai eu le message suivant (alors que le réglage de ASIO Buffer Size est de 512 échantillons):

Mais cela ne règle pas le problème...

Bien cordialement,

Hervé

Herv-TOUITOU Posté à 20/01/2023 18:47

Bonjour et bonne année à tous !

Toujours pas de solution à me proposer pour mon problème de plantage ? Suis-je donc le seul à avoir ces soucis très perturbants ?

Bien cordialement,

Hervé

SP. Posté à 20/01/2023 19:01

@Herv-TOUITOU 

Le support recommande de décocher le mode de port de fader natif dans les paramètres du contrôleur matériel dans les options système de Samplitude.  Alternativement, il est recommandé de réinstaller le programme et d'utiliser un correctif antérieur et non le dernier.

 https://community.samplitude.com/topic/58164-samplitude-pro-x7-since-update-vst-plugins-causing-daw-to-temporarily-freeze/?do=findComment&comment=343273

 Vous pouvez obtenir les anciennes mises à jour ici https://www.magix.com/us/support/pro-audio-downloads/

 Si cela ne fonctionne pas, vous devez contacter le support à proservice@magix.net.

 

 

 

Support recommends unchecking the native fader port mode in the hardware controller settings in the Samplitude system options.  Alternatively, it is recommended to reinstall the program and use an earlier patch and not the latest one.

 https://community.samplitude.com/topic/58164-samplitude-pro-x7-since-update-vst-plugins-causing-daw-to-temporarily-freeze/?do=findComment&comment=343273

 You can get the old updates from here https://www.magix.com/us/support/pro-audio-downloads/

 If it doesn't work, you should contact support at proservice@magix.net.

Herv-TOUITOU Posté à 20/01/2023 19:17

Merci @SP. 🙂,

Je suis effectivement en train de contacter le support. En parallèle, je testerai votre proposition (bien que je ne sache pas vraiment ce qu'est "le mode de port de fader natif"...)

Hervé

Herv-TOUITOU Posté à 20/01/2023 19:21

Bon... A priori, même pour contacter l'assistance, ça plante 😭:

SP. Posté à 20/01/2023 21:54

@Herv-TOUITOU contacter le support à proservice@magix.net

Herv-TOUITOU Posté à 21/01/2023 11:06

Bonjour @SP.

C'est ce que je me suis finalement résolu à faire. Merci bien !