Samplitude Pro X7 et Internet

Billou Posté à 12/03/2025 12:00

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser Samplitude (déjà activé) sur mon PC principal non connecté à Internet. Juste dans le but de consacrer toutes les ressources du PC au travail en studio. Apparemment, on ne peut lancer le programme qu'avec une connexion Internet et il est frustrant de ne pouvoir l'utiliser en étant dérangé sans cesse par des affichages extérieurs et autres programmes tournant en tâche de fond. Par exemple, lorsque je vais enregistrer un groupe extérieur, j'utilise un PC portable qui n'est jamais connecté (évidemment, en pleine campagne, ça se comprend). Par contre, mon PC principal déconnecté (studio) affiche une fenêtre de Magix à l'ouverture, qui demande de vérifier l'activation du logiciel..Auriez-vous une réponse à ce problème ? Merci d'avance !

Bien cordialement, Billou

Commentaires

SP. Posté à 12/03/2025 12:21

@Billou Je ne sais pas actuellement si Samplitude essaie de contacter les serveurs Magix une fois par mois. Je pense que d'autres logiciels Magix le font en arrière-plan. Il se peut que le temps soit écoulé pour votre deuxième ordinateur et que vous ayez besoin de le reconnecter.

Auparavant, le support Magix proposait des numéros de série P2 (uniquement pour Sampling Pro, pas pour Music Studio), qui peuvent être activés hors ligne. Vous pouvez contacter proservice@magix.net pour obtenir un tel numéro de série.

À ma connaissance, vous pouvez également utiliser les clés USB CodeMeter avec Samplitude. Contactez le service client à ce sujet.

I'm currently not sure if Samplitude tries to contact the Magix Servers once a month. I think other Magix software does this in the background. It could be the case, that the time is over for your second computer and you need to connect it again.

In the past Magix Support offered P2 serial numbers (only for Sampling Pro, not for Music Studio), which can be activated offline. You can try to ask proservice@magix.net if they can provide you such a serial number.

To my knowledge you can also use CodeMeter USB Dongles with Samplitude. Ask customer support about this.