Samplitude Pro et Interface Audio Focusrite Pro40

bobdasylva Posté à 16/02/2013 14:06

BOnjour,

J'ai solidement besoin d'aide ! J'ai téléchargé la version d'évaluation de Samplitude Pro X ! J'ai configurer mon interface audio ! En lecture aucun problème, en enregistrement, absolument aucun signal !  Cela fait une journée que je cherche une solution ç Je suis certain de ma configuration dans Samplitude, un ami l'utilse et m'a aider à le configurer . Est ce qu'il y aurait un problème d'incompatibilité avec le Saffire Pro .

Merci d'éclairer ma lanterne .

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 17/02/2013 19:33

Bonjour,

J'ai une Saffire PRO 24 DSP que j'utilise avec MMM 15 et Live 8.  Aucun problème.

Les diodes de la face avant correspondant au micro s'allument-elles lorsque tu parles ou chantes?

Au niveau du panneau de contrôle (driver) de la Saffire (Mix Control) vois-tu le vu-mètre des "Analog in" sur lesquel sont branchés tes micros bouger?

As-tu sélectionné les bonnes entrées dans le logiciel? Bouton de niveau non à zéro, quel micro (48V activé si micro à condensateur)?

Essayer d'enregistrer avec Audacity (ou Live qui est livré avec la Saffire) par exemple, est-ce que ça marche? Si oui, ça devrait marcher avec Samplitude.

A priori, je ne vois pas pourquoi il y aurait incompatibilité.

Cordialement

bobdasylva Posté à 18/02/2013 08:51

Bonjour, et déjà un grand merci pour ton aide !

Voilà j'ai encore investigué pendant le week end !

le focuriste est connecté en ADAT à ma table de mixage , je ne passe donc pas par les entrées analogique du Saffire et donc les vu mètres sont inactifs . J'ai testé avec Ableton, cela fonctionne nickel et en entrée et en sortie ! PAr contre avec Samplitude, rien, Nada ... je sélectiionne Asio Safire pro dans dans Asio Device, je sélectionne bien les entrées ADAT concernées dans le track option mais aucun signal en entrée, je désespère . J'ai vraiment l'impression que Samplitude ne supporte pas l'Asio Focusrite ! Je tiens à précise que , suite à ton mail qui m'a inspiré, j'ai fait un test sans ADAT ! Je me suis connecté avec une source en entrée sur le Saffire pro et là, SAMPLITUDE reçoit bien un signal en entrée ! C'est l'ADAT quie pose vraiment problème . Si tu as des pistes, n'hésite surtout pas , à ce niveau tout est bon à prendre !

MErci

Bien à toi

CBY_TLSE Posté à 19/02/2013 23:14

Bonjour,

Je n'utilise pas l'ADAT et n'ai aucune expérience sur le sujet et ne connais pas Samplitude. Si ça ne marche pas avec les entrées ADAT tu pourrais essayer d'envoyer ton mix ADAT sur LoopBack (méthode pour enregistrer d'un logiciel à l'autre, en particulier pour enregistrer sur Internet). Regarde la doc. 

Tu crées un mix1 dans lequel tes entrées sont les ADAT. Tu envoies par exemple la voie G de mix1 sur Loop Back 1 et la voie droite sur Loop Back 2. Ensuite regarde dans Samplitude si tu as accès en enregistrement à Loop Back 1 et 2. Pour la 24 DSP ce sont les sorties 15 et 16 de la Saffire qu'il faut sélectionner, vérifie dans ta doc si ce sont les mêmes. Chez moi ça marche avec Live, par contre MMM est très réduit au niveau choix d'entrées et ne me laisse pas cette possibilité.

Nota : ne pas envoyer DAW1 et DAW2 directement sur Loop Back, sinon Larsen assuré. Créer un mix qui utilise DAW1 et 2 dans ce cas.

Cordialement

Cordialement

bobdasylva Posté à 23/02/2013 00:23

Encore merci pour ton aide mais rien n'y fait, je l'ai donc renvoyé ! J'ai choisi le Modèle Motu Pre 8, cela va tout seul ... y avait vraiment un problème de conflit . Ecnore merci à toi quoiqu'il en soit !!