Samplitude music studio 2015 - Source enregistrement

giova.44 Posté à 14/08/2017 10:16

Bonjour tout le monde.

 

je dispose de samplitude music studio 2015 depuis peu.

 

je souhaite composer de la musique et egalement enregistrer de la voix.

j'ai une carte son usb (elle est reconnue fonctionne car je peux entendre le son venant du pc en mettant mes casques dans la sortie "casque" de la carte son".

 

cependant, je n'arrive pas à faire entrer du son.

si je met un quelconque appareil par exemple dans l'entrée rca de la carte son, je n'arrive pas à l'enregistrer dans samplitude. Lors de d'enregistrement la piste reste vide.

Et si je vais dans "parametres de piste", dans "option enregistrement - entrée audio" je ne peux absolument rien sélectionner. Je pensais pouvoir selectionner ma carte son.

qqun pour m'aider svp?

 

ps: j'aimerai aussi enregistrer un son de youtube sur magix.

j'aimerais ouvrir youtube sur le pc, mettre play et ensuite entegistrer sur magix... est-ce possible?

 

merci

Commentaires

giova.44 Posté à 14/08/2017 11:52

Bonjour tout le monde.

 

je dispose de samplitude audio studio 2015 depuis peu.

 

je souhaite composer de la musique et egalement enregistrer de la voix.

j'ai une carte son usb (elle est reconnue fonctionne car je peux entendre le son venant du pc en mettant mes casques dans la sortie "casque" de la carte son".

 

cependant, je n'arrive pas à faire entrer du son.

si je met un quelconque appareil par exemple dans l'entrée rca de la carte son, je n'arrive pas à l'enregistrer dans samplitude. Lors de d'enregistrement la piste reste vide.

Et si je vais dans "parametres de piste", dans "option enregistrement - entrée audio" je ne peux absolument rien sélectionner. Je pensais pouvoir selectionner ma carte son.

qqun pour m'aider svp?

 

ps: j'aimerai aussi enregistrer un son de youtube sur magix.

j'aimerais ouvrir youtube sur le pc, mettre play et ensuite entegistrer sur magix... est-ce possible?

 

merci

 

dan-t Posté à 14/08/2017 12:30

Bonjour,

Qu'as-tu comme pilote que tu trouves dans >>>Fichier >>> Paramètre du programme >>> Configuration audio ?

Il y a plusieurs possibilités exemples: Asio4ALL v2 (que tu peux trouver gratuitement sur le net), ou driver Magix, ou encore driver de ta carte son, si elle est reconnue.

Dan

giova.44 Posté à 14/08/2017 13:19

Merci pour ta réponse.

 

C'est bon j'ai réussi à pouvoir sélectionner ma carte son dans "entrée audio"

En fait dans les paramêtre j'étais en Asio car j'avais fait des essais en Midi. J'ai donc selectionné MME et je peux maintenant selectionner ma carte son usb creative et enregistrer des sons en branchant un appareil (synthé, platine cd, etc) dans l'entrée rca de ma carte son usb.

 

Par contre, j'ai un temps de latence (très leger retard) avec mon synté!

pourtant je ne suis pas en signal midi. J'ai simplement branché mon synthé en rca (cynch) sur la carte son.

Comment est-ce possible avoir un léger retard lorsque je joue sur mon synthé alors que celui-ci est directement en rca?

En midi j'aurais pu comprendre, mais là....?