Samplitude Music studio 2015 - Soucis graphique sur interface

fabre.guilhem84 Posté à 22/03/2015 07:19

Bonjour,

J'observe un bug graphique sur l'interface principale de Magix Samplitude Music Studio. Le contenu des pistes n'est pas en raccord avec les entêtes (voir la capture en pièce jointe). Il faut que je "joue" avec l'ascenseur pour arriver à accéder aux objets. Cela n'est néanmoins pas parfait, il y a des soucis de chevauchements qui persistent (cela n'est pas bloquant pour pouvoir composer, j'arrive à accéder aux contenus des pistes).

Rmq :

  • Le bug ne se produit pas lors de la création du projet, cela est visible lors des chargements ultérieurs.
  • J'utilise un VST "externe" (ezdrummer). Sur une ancienne compo avec uniquement des instruments MAGIX, le problème ne semble pas se produire.
  • Mon logiciel est à jour de ses versions.
  • Dans certains cas (ce n'est pas systématique), je finis par "perdre" une piste visuellement (mais elle reste audible lors de la lecture). Il faut alors que j'exporte / importe en midi pour la recréer.

Information de mon ordinateur :

Windows 7 (édition familiale prémium)
Ram : 6GO

A votre dispo pour toute information supplémentaire,

Cordialement,

 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 22/03/2015 17:57

bonjour guilhem,

oui effectivement , a voir ta capture d'ecran, il ya a un probleme d'affichage mais je dirais a premiere vue que le probleme ne vient peut-etre pas de Samplitude  mais plutot d'un probleme de cpu ou de carte graphique  et de plus tu ne precises pas si il s'agit d'une version windows 7 64 bits ou 32 bits ni de quel cpu tu disposes , est-ce un intel i3, i5 ou autres ?

cordialement.

fabre.guilhem84 Posté à 22/03/2015 18:32

Bonjour Renegat13,

 

Merci pour ta réponse. Au niveau du système, je suis sur les informations suivantes :

Fabricant : DELL
Modèle : XPS L702X
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00 Ghz 2.00 Ghz
Mémoire installée (RAM) : Système d'exploitation 64 bits

Je vais regarder pour les drivers de ma carte graphique. Je vais vérifier également l'installation de l'instrument VST. Le fait que tu mentionnes 64 bits / 32 bits me rappelle que j'avais eu des soucis lors de l'installation.

Je vous tiens au courant,

Cordialement,

 

Renegat13 Posté à 22/03/2015 18:42

Re,

Ok merci de m'avoir informer sur ton systeme , j'utilise aussi un dell mais cepandant ton cpu me semble un peu faible car les sequenceurs de Magix sont gourmand en puissance et Ram surtout quand on utilise des vsti comme par exemple Kontakt ou Massive et il y en a d'autres...

d'autre part avec samplitude version 64 bits , vaut mieux utiliser des vst et vsti en 64 bits et en ce qui concerne ceux-ci si tu n'as pas d'interface audio , il est conseillé d'utiliser un driver audio comme "ASIO4All" qui est freeware.

cordialement.

fabre.guilhem84 Posté à 22/03/2015 20:11

Bonjour Renegat13,

Merci pour tes réponses. Le problème venait bien d'un mauvais paramétrage (de ma part) du répertoire vsti. Il pointait notamment vers le répertoire des installations 32 bits (C:\Program Files (x86)). Dès que que j'ai fait la réinitialisation vers le bon répertoire, le soucis visuel a été résolu.

Pour les performances, je n'utilise pas beaucoup de vsti externe (autre que Toontrack). J'avais noté que des vsti comme Kontakt étaient très intéressants mais je vais attendre un peu pour upgrader mon PC et acheter des nouveaux programmes (j'ai déjà craqué pour Toontrack en début d'année, l'air de rien, avec des batteries en plus, c'est un budget pour un amateur comme moi)^^ J'utilise une interface audio externe, dans l'ensemble, le logiciel fonctionne très bien.

En tout cas, merci pour ton retour, je n'aurais jamais fait le lien entre le répertoire vsti et l'affichage :-)

Bonne soirée,

 

Renegat13 Posté à 23/03/2015 17:13

Bonjour Guilhem,

Je suis content que tu es pu resoudre ton probleme , et si d'aventure tu avais un autre soucis n'hesite pas a faire appel au forum.

cordialement.