samplitude music studio 2015

denisgueguen Posté à 13/05/2015 21:13

Bonjour,

J'ai installé Samplitude Music Studio 2015.

Pour le moment pas de gros problème à part un souci récurrent que je n'avais pas avec samlpitude music studio 17, à savoir  :

Dès que je stoppe la lecture d'un enregistrement sur MS 2015, il affiche en bas à droite :

Lost Audio buffer : 1

Je dois évidemment omettre dans la config un ou plusieurs paramètres !?

Merci beaucoup pour votre aide

PS : Ordinateur portable 8 GO HP, sous windows 8

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 13/05/2015 23:40

Bonsoir denisgueguen,

Apparemment tu dispose d'assez de Ram (8 go) mais tu ne precises pas quel est ton processeur ?

Deuxiemement utilise-tu un pilote Asio (ce qui est fortement conseillé) ? par exemple comme "Asio4All" ce qui evite de surcharger les buffets audio et de reduire la latence de certains vsti,

Samplitude studio comme Magix music maker est gourmand en ressources processeurs des l'instant ou on utilisent des effets ou des vsti  donc il vaut mieux eviter le ou les pilotes Audio par defaut dans la configuration et choisir d'installer un pilote Asio comme je l'ai mentionner ci-dessus, de plus il est freeware et je pense que tu n'auras plus de problemes avec tes buffets audio sauf bien sur si tu as un pc faiblard et des pistes trop chargées en vst et vsti en tous genre.

Sinon dans les "Parametres du programmes" tu peux modifier la taille des buffets eventuellement.

cordialement.

 

denisgueguen Posté à 14/05/2015 09:12

Merci beaucoup pour ta réponse,

Le processeur ? je crois que c'est :

Intel(R) Pentium (R) CPU N3540 @2.16GHz

Concernant Asio 4 All, je vais essayer de l'installer.

Merci encore

Denis

Renegat13 Posté à 14/05/2015 13:58

Bonjour Denis,

2.16 GHz c'est effectivement un peu faible , car comme je le precisais dans mon autre message , dans ce genre de logiciel , le CPU (processeurs) est fortement sollicité par le sequenceur lui-meme (Samplitude) mais a chaque fois que l'on ajoute un vst instrument MIDI sur une piste ou un effet, le CPU monte en charge et au bout d'un certain temps ce sont les buffets audio qui sont sollicités.

Par contre une astuce existe, c'est celle qui consiste a convertir une piste MIDI en piste Wav surtout quand il s'agit d'une piste composée par exemple avec un vsti comme "MASSIVE" ou "KONTAKT" , cette technique permet de reduire la charge du CPU.

cordialement.

denisgueguen Posté à 15/05/2015 05:36

Merci beaucoup pour tes réponses.

Je dois dire que grâce à tes conseils, je me suis avancé sur des chemins que je n'osais pas auparavant m'y aventurer.

Le problème (lost audio buffer) n'est pas si important que cela, étant entendu que les capacités de ce nouveau logiciel me semble grandement suffisant, moi le papy de 56 ans et musicien depuis longtemps.

Merci encore pour ton aide

Cordialement

Denis

Renegat13 Posté à 15/05/2015 14:04

Salut Denis

Si cela peut te rassurer , je suis aussi un papy et plus agé que toi , de plus je ne suis pas musicien mais un autodidacte en matiere de Musique .

Sinon oui il faut beaucoup de temps et de patience pour maitriser un sequenceur, et pour ce qui est des capacités de Samplitude studio , effectivement il en a comme on dit dans le ventre au regard du prix.

Bonne zic

Cordialement.

denisgueguen Posté à 15/05/2015 19:58

Merci et certainement à plus...

Denis