Samplitude Music Studio 2014 n'enregistre pas correctement les instruments Kontakt Komplete

kamikun Posté à 16/03/2016 21:27

Bonjour à tous,

J'utilise Samplitude Music Studio 2014 avec Native Instruments Kontakt 5. Lorsque j'utilise un instrument Kontakt de la gamme Komplete par exemple Action Strikes je pense que Music Studio ne sauvegarde pas la configuration de l'instrument vst Kontakt. En effet lors de ma première session de travail tout se passe bien et donc j'enregistre mon projet mais lorsque j'ouvre mon projet précédemment enregistré, je constate que les réglages de l'instrument vst Kontakt sont aléatoires et ceci même si je n'avais fait aucune modification dans l'instrument.
Comme je cherche une solution à ce problème j'ai pu vérifier que ce problème n'arrive pas dans Cubase 8 Elements (trial), Reaper ou Tracktion. Ce problème est très grave car il fait perdre beaucoup de temps. Je pense passer à une autre solution mais j'apprécie vraiment d'utiliser Samplitude Music Studio 2014 donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et s'il y a une solution. J'ai pensé passer à la version 2016 mais je n'ai pas vraiment confiance car ce problème d'enregistrement vst fait partie d'une série de problèmes que je rencontre avec Samplitude Music Studio 2014. De plus j'ai 4 instruments Vita offerts. Je ne sais pas s'ils marcheront avec la version 2016 (problème de licence peut-être).

Le support ne me répond pas car ma version est trop vieille. Vu les problèmes que j'ai déjà j'ai en plus peur d'installer la version 2016 en trial pour vérifier.

Voilà si quelqu'un a un indice une astuce ou n'importe quoi pour m'aider je suis preneur.

Merci déjà d'avoir lu et merci d'avance à tous ceux et celles qui pourraient m'aider.

David

Commentaires

Renegat13 Posté à 16/03/2016 21:51

Bonsoir,

Que dire si ce n'est que je n'ai aucunes solutions a te proposer du fait que quand je fais un reglage concernant un vsti je ne rencontre pas ce genre de probleme et pourtant j'utilise aussi Kontakt avec la version 2015 de Samplitude.

desolé pour toi

Cordialement.

kamikun Posté à 16/03/2016 22:22

Merci de ta réponse même si ça ne me rassure pas quant à mon problème.

En fait je ne rencontre ce problème que sur les instruments de Kontakt de Native Instruments. J'utilise Komplete 10 ainsi que d'autres instruments.
Par exemple si je mets un Action Strikes ou le "Choir" de la Factory Selection de Kontakt ça fait des choses étranges. Action Strikes perd les réglages des phrases que j'ai choisi et joue avec un tempo ultra rapide. Le "Choir" joue des silences ou alors très faiblement.

Par ailleurs les instruments d'autres fournisseurs marchent bien par exemple j'utilise Shevanai qui marche sans problèmes. Pareil pour des tas d'instruments gratuits qui ne posent pas de problèmes.

Je pense que la sauvegarde des configurations des instruments vst de Native Instruments prennent de la place ou ont des trucs bizzares qui ne sont pas pris en compte par ma version de SMS 2014.

Tu utilises la version 2015 avec Kontakt Full version ? La Factory Selection ? Si c'est le cas peux-tu me dire si un projet SMS 2015 utilisant la basse funk (Section Band/Bass) se charge correctement ? Bon j'espère que je n'abuse pas. Si tu ne peux pas ce n'est pas grave je vais essayer de me faire un peu la main sur Cubase Elements pour voir si je passe à autre chose (c'est toujours intéressant de toucher un peu à tout).

En tout cas merci encore pour ta réponse rapide et bonne fin de soirée.

David

Renegat13 Posté à 17/03/2016 04:29

Bonsoir ,

En ce qui concerne Kontakt  il y a en fait 2 versions, la version normale et la version qui s'appele "KONTAKT PLAYER" celle- ci est bridée surtout au niveau des sauvegardes des reglages, ceci est pour forcer l'utilisateur a acheter la version complete, beaucoup d'editeurs de plugins font la meme chose par exemple Alchemy est declinée en 2 version aussi : la version player qui est gratuite mais bridée et la version full , souvent la suite "KOMPLETE" de Native instrument etait inclus gratuitement sur le cd d'installation fournie avec l'achat d'une interface audio mais c'etais en realité une version light qui etais offerte.

Si c'est le cas pour toi, je suis desolé mais a part acheter le plugins, il n'y a guere de solutions.

cordialement.

Renegat13 Posté à 17/03/2016 04:52

Re,

AH oui j'ai omis de preciser que s'il s'agit d'une version Full avec licence , dans ce cas ce n'est pas normal que tu ne puisses pas sauvegarder tes reglages, perso je peux te dire qu'etant utilisateur de FL studio, de Reaper et de Studio one , je n'ai pas eu ce genre de probleme avec la version 5 de Kontakt, mais comme je n'utilise pratiquement plus ou tres rarement les sequenceurs de Magix comme Samplitude music studio 2015 qui ne m'as pas convaincu au niveau du traitement audio et aussi a cause de certains bugs, bref cela est une autre histoire.....

Par contre je ne peux pas parler de Cubase car je ne l'ai pas touché depuis au moins une quinzaine d'année, je l'avais trouvé trop "usine a gaz" du moins a l'epoque mais peut-etre que maintenant il est devenu plus ergonomique, c'est a voir et a testé, mais par contre le prix, c'est pas donné, quand a Cubase Element  d'apres ce que j'ai pu entendre c'est une version ultra light qui ne vaut pas son prix au vu du peu de possibilités mais effectivement le mieux est de testé la version demo pour se faire sa propre opinion.

cordialement.

 

kamikun Posté à 17/03/2016 13:12

Bonjour,

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'utilise une version full (Komplete 10 Ultimate). Les enregistrements de configuration d'instrument se font correctement dans Cubase et dans Reaper mais dans SMS 2015 cela ne fonctionne pas correctement pour la plupart des instruments Kontakt de Native Instruements. Je pense que c'est un bug de ma version (l'un des nombreux bugs mais le plus gênant).

J'ai étudié un peu les logiciels alternatifs et Cubase Elements 8 malgré les limitations est un équivalement à Samplitude Music Studio et en plus dans la même tranche de prix. C'est une version pour les amateurs. Ce qui va me manquer le plus c'est l'aide de l'auto-mastering que j'utilisais pour avoir des suggestions de réglages et de mixage mais cela va me forcer à être plus indépendant.

Cordialement,

David

kamikun Posté à 19/03/2016 22:56

Une dernière précision.

Je ne sais pas si c'est mon système complet qui est en cause mais après avoir essayé les versions de démo des logiciel Magix Samplitude Music Studio 2016 et Samplitude Pro X2 etc... j'ai constaté qu'aucun des logiciels Magix ne sauvegarde correctement les paramètres des instruments Kontakt présents dans la suite Komplete 10 Ultimate que j'ai installé.

Les logiciels Cubase, Reaper, Tracktion et même ModPlug Tracker sauvegardent correctement les paramètres donc j'aurais tendence à dire qu'il y a un bug dans la routine d'enregistrement de Magix. Cette routine fonctionne avec la plupart des instruments Kontakt que j'ai mais ne fonctionne avec aucun des instruments Kontakt de Native Instruments que j'ai testé. C'est peut-être un problème de mon système mais je ne vois pas ce qu'il y a de spécial chez moi pour que le problème ne soit présent que sur les logiciels Magix.

Comme mon logiciel est trop ancien je n'ai pas pu indiquer mon problème à l'assistance Magix pour que les personnes du support technique fassent des tests et éventuellement corrigent le problème si d'autres personnes le rencontrent.