Samplitude Music Studio 2014

eloyc42 Posté à 07/12/2013 18:20

Bonjour, 

débutant  avec Samplitude Music Studio (mon PC est un ASUS R 510C sous Win 8), lorsque je souhaite ajouter un effet  sur une piste j'obtiens toujours le meme message: " activer: système de pilotage ASIO, controle logiciel ASIO ou FX, controle de l'entrée "REC M".

Je suppose qu'il s'agit de paramètrages à effectuer, mais là je suis perdu, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serait sympa!!!.

Merci.

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/12/2013 19:55

Bonjour,

Pour se servir D'instruments midi ou autres , il faut avant toute chose parametrer la configuration de vos entrees et sorties midi et audio, pour ce faire vous devez allez cliquer tout en haut a gauche de votre arrangeur sur l'icone "Fichier" ensuite choisir dans le menu deroulant "parametre du programme" puis "systeme" et enfin "peripherique audio" dans cette fenetre plusieurs choix s'offre a vous , mais l'ASIO est fortement conseillé surtout pour eviter une trop forte latence au niveau des instruments , en esperant que j'ai bien compris le sens de votre question .

cordialement.

eloyc42 Posté à 08/12/2013 20:13

Merci à vous Renegade, je vais de ce pas essayer, et vous tiens au jus!!! ;)

eloyc42 Posté à 14/12/2013 09:58

Merci, ça marche nickel!!!.Par contre, impossible de faire fonctionner ROBOTA(s'ouvre mais je ne peux rien insérer dedans et apparait sur la piste avec tjrs le meme tempo basique). une idée peut etre?

merci.

Renegat13 Posté à 14/12/2013 23:32

bonjour,

Malgré que je me sert que rarement de ROBOTA ,  je sais qu'en faisant un click gauche  par exemple juste en dessous du menu"DRUMKITS" une liste va apparaitre avec plein de presets , sinon vous pouvais faire de meme avec  les kicks, snares , hat et ainsi de suite pour choisir le son qui vous convient.

Si aucun samples n'apparait dans les listes deroulantes c'est que ROBOTA a planté , la solution qui a marché pour moi c'est de reprendre le cd d'install et de cliquer sur "REPARER".

En ce qui concerne d'inserer directement des samples dans ROBOTA, je ne me souviens pas que c'est possible mais par contre en bidouillant un peu et en allant dans le repertoire ou est installer ROBOTA , il ya un dossier nommer "SAMPLES"  mais personnellement je ne me suis pas risqué a rajouté des samples dans celui-ci car ROBOTA est deja pas tres stable  donc je joue la prudence...

cordialement.