SAMPLITUDE Music Studio 17 - IMPORTATION - CHARGER MIDI

kcm-photovideo Posté à 30/01/2012 18:00

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse sur la FAQ aussi je vous sollicite.

Lors du chargement d'un fichier MIDI, théoriquement la question :"une piste ou plusieurs pistes" doit être posée.

Cette question je l'ai vue une fois et depuis NON, les fichiers MIDI se charge que sur une seule et unique piste.

Y-a t-il une solution ?

Par avance merci.

Matériel : Intel Core I7 - 64b - RAM 6 Go  + 2 TO sous Win 7

Commentaires

zindozs Posté à 30/01/2012 23:03

Salut, jaii eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'option concernant ce problème, mais au pire, tu peux essayer de réinitialiser le programme:

kcm-photovideo Posté à 31/01/2012 14:01

Merci, c'est revenu mais pourquoi :

- c'était parti ?

- c'est revenu grace à cette manipulation ?

 

Il y a de quoi perdre son latin.

Par ailleurs, j'ai connecté un synthé (PSR 1500 de Yamaha) de plusieurs façons :

-1/ USB-port Host du PSR. rien( non reconnu)

-2/ USB/MIDI, idem, rien ( non reconnu)

-3/ sorties L/R sur entrée ligne PC ça marche.

Si en audio cela fonctionne toujours, coté Midi via les sorties Midi in/out ou par USB/Host du PSR, je n'arrive plus à "dialoguer" entre PC et PSR.

Le driver Yamaha USB/MIDI est bien présent mais ne peut être utilisé, motif "pas de matériel de connecté"

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela a antérieurement fonctionné et maintenant c'est fini.

Du coté Gestionnaire de périphériques la liaison est désormais en "unknow".

Je continue à chercher et espère trouver.

Merci encore de ta réponse, j'ai déjà un problème de moins.

kcm-photovideo Posté à 31/01/2012 15:15

Ca y est ,j'ai fini par pouvoir utiliser le port USB/MIDI ou le port USB/HOST après changement de ports USB sur le PC. par contre encore un problème

Après avoir choisi REC MIDI dans les paramètres de la piste, je lance l'enregistrement à partir de l'outil "Transport" et je vois bien apparaitre sur la piste les notes jouées sur le synthé. Chouette c'est bon... et bien non, quand je fais cesser l'enregistrement, en appuyant sur la touche REC ou STOP de l'outil "Transport", tout s'efface sur la piste alors qu'en Audio je n'ai pas ce problème . RRRrrr!!!! 

Impossible donc d'enregistrer la création.

J'ai jeté un regard sur la base de registre et constaté que dans la clé :

Key_Local_Software_Machine_Microsoft_Windows NT_Current version_Drivers32,

j'avais plusieurs Valeur chaine de créées : aux, midi,wave avec pour valeur wdmaud.drv, ce qui au total fait apparaître 7 valeurs de midi (midi, midi1, midi2....etc ==>midi 6) idem pour aux et wave.

Est-ce normal ?

Merci pour celui qui ne donnera la solution.

zindozs Posté à 01/02/2012 12:02

Salut,

à la fin d'une prise apparait cette fenêtre:

Si tu as coché "ne plus afficher ce message" et validé "supprimer", toutes les prises seront effacées sans le prompt d'avertissement.

Pour y remédier, il y a ceci:

kcm-photovideo Posté à 01/02/2012 18:00

Après avoir suivi ces conseils, aucun changement.

J'ai donc désinstallé Samplitude, nettoyé la base de registre afin de ne pas laisser une moindre trace de l'ancienne installation.

J'ai ensuite ré-installé, puis supprimé Magix Screen... dont je n'ai pas l'utilité, ni sur les autres produits Magix et qui peut occasionner des bugs.

Rien à faire, toujours pareil, je commence à perdre patience.

Merci encore.

 

kcm-photovideo Posté à 01/02/2012 18:05

NB / Concernant les pilotes USB/Host et USB/Midi, le problème provenait des connexions, de la qualité et de la longueur des rallonges des câbles.

Maintenant tout fonctionne à l'exception de l'enregistrement des pistes en Midi à partir d'une source extérieure.

(voir msg précédent)