Samplitude ms 2015 - prob table de mix

giova.44 Posté à 13/07/2017 22:50

Bonjour tout le monde

 

je dispose depuis quelques jour de samplitude music studio 2015 (j'ai choisis celui-ci car en français) et je tourne sur windows 10.

 

cependant j'ai un soucis pour l'instant:

Lorsque j'ouvre la table de mixage, elle est bcp moins garnie que dans les videos. La mienne dispose uniquement des boutons de volume et des potentiometre PAN et de 2-3 petits autres trucs, tandis que dans les vidéos tutoriel ou sur YouTube, lorsqu'ils ouvrent la table de mixage, il y a plein de potentiomètre et de réglages disponibles...

J'ai pourtant exactement le même logiciel! Comment puis-je faire pour qu'elle soit identique au Vidéos ?

 

encore une petite question: Pour faire fonctionner les instruments virtuels, je ne peux qu'utiliser le clavier qui apparaît en bas de l'écran.

Cependant, dans les tutoriels je vois une autre méthode: les mecs sur les pistes cliquent avec la souris dans des grilles, les cases se remplissent et ca chaque case correspond a une note..

comment puis-je faire pareil?

 

navré pour mes questions de débutant et merci d'avance!

Commentaires

giova.44 Posté à 14/07/2017 09:07

Personne n'a une petite idée...?

svp

ps: encore une question.

j'ai un synthé yamaha "psr1100" qui fait aussi office de controlleur Midi...

si je le branche par usb, est-ce facile de l'utiliser pour controller les instruments virtuels de samplitude music studio 2015?

 

 

thierryroustit Posté à 14/07/2017 09:20

Oui pour le PSR 1100, il faut le brancher avant d'ouvrir samplitude pour qu'il soit reconnu par le séquenceur et dans la fenêtre "liste d'instruments" à gauche, il faut sélectionner le PSR qui devient votre clavier maître pour piloter votre séquenceur.

Pour la table de mixage,il se peut qu'elle soit affichée par défaut avec le minimum il doit y avoir des petits triangles rouges, en marge des pistes qu'il faut cliquer pour agrandir ou réduire la console suivant les ressources que l'on souhaite voir apparaître, de même que vous pouvez agrandir pour rajouter des pistes.

giova.44 Posté à 14/07/2017 12:16

Merci pour ta réponse,

J'essaierais ce weekend pour le psr 1100

 

Par contre je n'arrive pas à afficher plus de réglage sur ma table de mix

J'ai des prise d'écran mais dans ce forum on ne peut pas mettre de pièces jointe (du moins j'y arrive pas).

 

Donne moi ton mail stp et je te montre la différence entre ma table de mix et celle des video

 

Merci

 

giova.44 Posté à 14/07/2017 12:29

C'est bon mon ami, j'ai trouvé...

Dans l'onglet "mixage" il faut sélectionner "carbon" et non "carbon easy" comme c'est le cas par défauts.

 

Je donnerais de new pour le psr merci bcp!

giova.44 Posté à 14/07/2017 16:47

Et juste, une petite idée pour ca:

 

"encore une petite question: Pour faire fonctionner les instruments virtuels, je ne peux qu'utiliser le clavier qui apparaît en bas de l'écran.

Cependant, dans les tutoriels je vois une autre méthode: les mecs sur les pistes cliquent avec la souris dans des grilles, les cases se remplissent et ca chaque case correspond a une note.."

??

merci

giova.44 Posté à 14/07/2017 18:37

Jai branché le psr-1100 par usb avant d'ouvrir samplitude, mais il se passe rien .

Dans la fenêtre midi à gauche je ne peux à aucun endroit sélectionné le Psr-1100

( je n'ai pas trouvé le menu liste d'instruments dont tu parles )

giova.44 Posté à 15/07/2017 09:51

Comment puis-je faire ainsi comme on le voit dans cette video (ici ces samplitude ms 2016 mais normalement 2015 peut aussi):

Moi quand je vais dans "objet" ; "nouvel objet synth" et que je selectionne beatbox2, ca me met une boite a dialogue disant: le fichier c:/.... beatbox2 n'existe pas

 

:(

 

Et une idée pour le psr...?

 

navré pour les multiples questions

giova.44 Posté à 15/07/2017 12:39

J'ai aussi trouvé reponse...😅

pour le beatbox2 il faut telecharger les objets synth (bizarre qu'ils s'installent pas dès le depart et qu'il faille les telecharger dans un 2eme temps non?)

par contre l'utilisation du beatbox2 pas si aisée... et le son a un peu de retard par rapport a la barre de lecture. Chez vous aussi?

 

Sinon je n'arrive tjrs pas a faire apparaitre mon psr...une petite aide?

thierryroustit Posté à 15/07/2017 18:47

La 1ere video montre le piano roll. Pour l'utiliser il faut double cliquer sur l'objet sélectionné ou bien ouvrir l'onglet "objet" et sélectionner éditeur midi (midi editor). Là on peut éditer rajouter ou modifier les notes avec la souris.

Voici un lien vers le tuto qu'il vous faut (en anglais) ceci vous guidera pour la plupart de vos démarches.

http://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio/detail/

 

giova.44 Posté à 15/07/2017 19:52

Merci pour ta reponse

 

oui j'aivais bien vu la video ou il fait double-cliquer sur l'objet...

mais moi j'aimerais "créer" un objet à partir de ce piano-roll. Donc je n'ai pas d'objet feja existant sur lequel double-cliquer... est-ce possible?

 

Pour le psr en clavier maitre as-tu une idée?

merci

thierryroustit Posté à 16/07/2017 07:46

Alors, il te faut enregistrer une piste (en midi pas en audio) même si tu ne mets pas de note dedans ou au moins n'importe quoi et après tu ouvriras ton éditeur midi et tu pourras travailler dans le piano roll.

Pour le PSR s'il est branché en USB, je ne comprends pas pourquoi ton soft ne le prendrait pas en charge. Va dans le setting et regardes bien la config midi in, il devrait apparaître.

giova.44 Posté à 16/07/2017 09:17

Le truc c'est que j'ai l'impression que windows 10 ne reconnait pas le psr

 

j'ai plus le cd et j'ai essayer de trouver le bon pilote mais il y a rien ou alors rien ne s'installe

 

sais tu comment etre sur si windows reconnait le psr?

giova.44 Posté à 16/07/2017 09:35

J'ai reussi!

avec le bon driver cool!!

 

juste une petite question de reglage

il y a un petit temps d'attente (latence?) entre le moment ou presse une touche de mon psr et le moment ou j'entend le son.

 

le decalage est certe tres minime, mais ca va un peu me donner fes difficulté lors de mes compositions...

puis je eliminer cette latence?

 

merci

giova.44 Posté à 16/07/2017 16:43

Bon encore une fois j'ai trouvé en fouillant un peu... et jai reglé la latence.

par contre je me demande pourquoi il y a une latence à diminuer... pourquoi n'est elle pas eliminée d'office?

qui s'amuserai à composer en décalage

 

bref je suis pret pour composer

 

J'espère que je n'aurai pas de soucis au moment de m'enregistrer vocalement avec un micro .

En effet, dans les réglages (en pressant la touche Y) en entrée je peu rien sélectionné .

est ce normal?

 

Car comme j'ai une carte son externe usb (sound blaster x-fi hd) et que le micro entrera par là, j'espere que ça fonctionnera

thierryroustit Posté à 16/07/2017 18:59

Afin d'éviter trop de latence, il vaut mieux utiliser un pilote ASIO (ASIO4ALL peut se télécharger gratuitement), car ceux de Magix ne sont pas toujours bien adaptés.

Par contre pour les enregistrements au micro, je n'y connais rien, je n'utilise pas de micro.

giova.44 Posté à 16/07/2017 21:10

Pour l'instant je trouve que la latence est bonbe après l'avoir réduite dans les parametres

par contre, comment avoir un metronome lorsque je joue sur un instrument midi?

dans le menu "soundpool" j'arrive à avoir un metronome, mais si je passe par ce menu, bah la piste est ensuite en audio et pas en midi...

tu vois ce que je veux dire?

giova.44 Posté à 21/07/2017 17:00

Une petit idée pour disposer du metronome lorsque je joue en midi (en utilisant mon psr)?

 

 

Merci

thierryroustit Posté à 22/07/2017 11:11

C'est simple pour le métronome cliquer sur "click" situé dans la barre de transport,sous l'affichage du tempo.

giova.44 Posté à 14/08/2017 10:20

Salut

j'étais en vacances :)

merci pour ta réponse.

 

Et comment régler la vitesse et le volume du metronome?

 

ps: je viens de publier une nouvelle question concernant samplitude audio studio 2015:

https://www.magix.info/fr/forum/samplitude-audio-studio-2015-source-enregistrement--1194380/

 

tu pourras peut etre aussi m'aider.

 

merci

giova.44 Posté à 16/09/2017 08:13

Bonjour

j'avais du mettre en standby mes activités musicales mais je reprends.

 

j'aurais encore besoin d'aide stp.

je n'arrive plus à enregistrer de piste en midi.

j'ai bien mon psr branché en usb, il est reconnu et je peu pianoter dessus en utilisant mes vst et ça marche tres bien.

par contre, au moment d'enregistrer ca ne m'enregistre pas la piste en format midi mais en format audio normal! Je ne comprends pas. Pourtant j'ai bien la piste en selection midi et c'est les vst que j'utilise... mais ca me l'enregistre en format normal comme une piste standard, avec le graphique d'ondes sonores etc....

Ensuite lorsque j'ecoute cette piste "standard" et que le curseur passe sur les ondes, j'entend le son en retard!

Je n'entend pas le son au meme moment où le curseur passe dessus mais un peu apres...

 

peux-tu m'aider?

merci pour ta disponibilité et navré pour le dérangement