Samplitude MS 2015 : changement dans l'interface

campens.br Posté à 18/09/2015 12:58

Bonjour, je viens d'acheter la dernière version (Samplitude Music Studio 2015), et je suis globalement satisfait, notamment par les nouveaux VSTi. J'aimerais savoir si on peut retrouver le panneau de transport ("ancienne" formule) dont il est d'ailleurs question dans l'aide, et si on peut de débarrasser de la trop large barre de "Procédures" et du nouveau module de navigation, bien moins pratique que le panneau de transport et beaucoup plus encombrant sur l'écran (je n'ai "que"  1440x900 en résolution).

Merci

Commentaires

Renegat13 Posté à 19/09/2015 01:22

Bonsoir Campens.Br,

Dans la version 2015 de Samplitude music studio, l'arrangeur, le mixeur et le panneau de transport et j'en oublie sont dockables, donc on peut les placer ou l'on veut, ce qui est justement appreciable quand on as une resolution tel que celle de ton ecran, cependant on ne peut pas reduire la taille de l'interface generale mais il est important de savoir aussi qu'une resolution aussi basse n'est pas appropriée pour utiliser un sequenceur comme Samplitude ou autres. une resolution de 1920 sur 1650 est recommandée. Sinon tu peux eventuellement changer de "SKIN" dans les "PARAMETRES DU PROGRAMME" du moins si mes souvenirs sont bons.

cordialement.

campens.br Posté à 19/09/2015 09:45

Merci pour ces précisions. Comme je travaille sur souble écran, la possibilité de travailler avec des éléments sur l'un ou l'autre des écrans contrebalance le manque de résolution - et pas de sous pour l'instant pour racheter des écrans ;-)

Mais je ne trouve pas le panneau de transport, hormis le module de navigation dans la barre des procédures. Et si c'est le panneau en question, je n'arrive pas à le déplacer. Qu'est-ce que je n'ai pas vu ?

Je n'ai pas d'autre skin dispo pour l'interface, seulement pour le mixer.

Cordialement,

Renegat13 Posté à 19/09/2015 14:52

Bonjour Campens.br,

En general quand on parles d'un probleme particulier dans un sequenceur (DAW) on emploie des termes qui sont comprehensibles pour ceux qui vont lire le message puisse comprendre et deuxiemement des termes utilisés par tous ceux qui font de la musique, hors la tu utilises des mots comme je te cite : " PANNEAU DE TRANSPORT, MODULE DE NAVIGATION, BARRE DE PROCEDURE". Ce qui est pas evident a comprendre et surtout de savoir a quoi tu fais reference.

Les differentes fenetres et fonctions sont nombreuses dans un sequenceurs mais ils ont tous en commun d'avoir les meme mots pour les designés comme par exemple; " ARRANGEUR, MIXEUR, BARRE DE TRANSPORT, MARQUEURS, FADERS, BUS ,PISTE ET AINSI DE SUITE".

Donc je ne demande pas mieux d'essayer de comprendre ton probleme mais a condition d'utiliser un langage commun dont se servent tous les musiciens et ingenieurs du sons et bien sur les home-studistes amateurs ou non.

cordialement.

campens.br Posté à 20/09/2015 11:01

Bonjour,

Bien reçu le message, je chercherai à le prendre en compte. Néanmoins je pensais déjà avoir fait un effort de lisibilité, car les termes que j'ai employés sont tous issus de l'aide de Musix Studio 2015. Et dans ce logiciel, la "barre de transport" fait partie de ce que l'aide nomme Barre de procédures, et est nommée Module de Navigation. (Peut-être les rédacteurs de MAGIX devraient-ils suivre tes conseils)  ;-) 

Cette "barre de transport" ne paraît pas vouloir être déplacée. Le panneau de transport (tel qu'indiqué dans l'aide) se trouvait dans les anciennes versions, mais se trouve cité dans l'aide MS 2015 : c'est ce panneau (ce que tu appelles "barre de transport" ) que je cherche en vain à activer. Peut-être y a-t-il une erreur dans le fichier d'aide, et mon "problème" n'a pas tant d'importance, je me débrouillerai avec l'interface telle qu'elle se présente.

Cordialement,

 

Renegat13 Posté à 20/09/2015 14:16

Bonjour campens.br

En fait Il ne s'agissait pas d'une critique a ton egard mais d'un constat , par exemple pour la version françisée de Samplitude pro X 2, certains termes traduits en langue française sont a mourir de rire, le test qu'a effectué Dernierement "AUDIOFANZINE" sur ce sequenceur en temoigne et le pire c'est que c'est vendu plus de 400 euros, a ce prix ils auraient pu faire un effort, bref ... pour faire court ces termes ne sont pas des bonnes traduction des fonctions.

Il en va de meme avec Samplitude studio , la traduction est catastrophique .

En ce qui concerne certaines icones de fonctions dans le menu principal tu peux en desactiver ou en activer d'autres en faisant un clic droit sur celle-ci, tu auras acces a un sous menu te permettant de le faire mais certaines choses ne peuvent pas etre deplacés.

cordialement.