samplitude asservissant protools hd

phil-weesch Posté à 06/04/2021 21:21

https://vimeo.com/510453495

bonjour

j'ai essayé protools tout seul et j'arrive pas a synchroniser le midi avec l'audio quant j'utilise des rtas pendant l'enregistrement...(J'AI RIEN COMPRIS A PROTOOLS ! J'AVOUE !) mais je suis pas le seul...et c'est pour ça que le protools hdx travail comme les nouveaux système UAD LUNA avec des dsp pour le calculs des plugins pendant l'enregistrement

2 millisecondes...ils disent alors que moi j'ai 512 samples d'avance avec ce système : Protools + samplitude ????

J'y comprend rien mais ça marche !

j'ai décidé d'utiliser samplitude pour contrôler protool hd en midi et pour enregistrer ce qui sort de protools hd.

pour samplitude j'utilise un système creamware scope 5.0 et une pulsar 2 pci

la 192 io de protools est branchée directement en adat sur la pulsar 2

le monitoring via une 01v96....en adat aussi.

avec 512 samples dans recording offset de samplitude et 128 samples de buffer sizes dans protools hd et 512 samples de buffer size dans scope 5.0 tout semble parfaitement synchroniser lorsque j'enregistre une guitare passant par guitar rig rtas de protools hd dans samplitude !

le multicanal midi est fonctionnel entre samplitude et protools avec un midi sport 4X4 16 canaux donc 16 RTAS instrument contrôlable par samplitude ! (il suffit d’appuyer sur record midi track de protools et le midi de samplitude est reçu ! YES)

l'ordinateur un quadcore qx6850 avec win 7x64 8 go et une asus p5wdg2 + ssd ne bronche pas (20 a 30 %) pour 10 RTAS

avec les cartes PCI creamware scope / luna /pulsar 2 ....samplitude marche super bien ! et avec protools hd au cul je vous explique même pas !....mieux que cubase ! mieux que protools tout seul et beaucoup plus pratique dans l’édition et le flow quant on a une guitare sur les jambes et une souris dans la main ... je pense que sonar fait la même chose en plus compliqué .

c'est sur le son est mieux dans protools bien que samplitude restitue super bien les sons de protools avec des gros paquets bien dynamiques sur les tracks...ça fait la même chose avec cubase mais sans synchro midi/ audio valable.....CA SUFFIT LARGEMENT !

en fait c'est super pratique on fait une session instrument guitare basse voix etc...avec protools (TOUJOURS LA MÊME)

et y'a plus qu'a enregistrer dans samplitude.....

on peut aussi ensuite rajouter des effets sur les rtas enregistrés avec samplitude si on veux et ça marche aussi super bien !

je vous laisse une demo faite avec ce system ici https://vimeo.com/510833299

et je souhaiterai renouveler mon expérience avec des gens qui aurait un protools tdm et un samplitude...juste pour voir si ça marche aussi avec une rme ou d'autres vieilles cartes son pci usb firewire....ProFire Lightbridge m audio .

merci

phil

 

 

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire