Samplitude 2014 et roland Quad-capture ua 55

m.arkach Posté à 05/09/2014 10:24

Bonjour

ma configuration :
Ordinateur fixe HP sous windows 8.1
intel i5-3350P
3.10 GHz
16 Go du RAM
64 bits
carte son : Roland Quad-capture
utilisation pour enregistrement audio

je viens d'installer Samplitude music studio 2014 (avant j'avais 2013)
Dès que j'enregistre l'audio, il me marque des erreurs (E1 E2 E3... en rouge)
problème d'ASIO ...
Malgré j'ai essayé d’augmenter la taille de la mémoire tampon 

par contre, avec Samplitude 2013 je n'avais pas ce problème
j'espère que vous trouvez une solution

Commentaires

Renegat13 Posté à 05/09/2014 14:15

Bonjour m.arkach

La reponse est dans ta question :tu dis je cite: " Probleme Asio" donc essaye de reinstaller ton pilote Asio ou eventuellement de trouver une mise a jour de celui-ci sur le site du constructeur de ta carte.

Deuxiemement il faut veiller a ce que quand on desinstalle un produit Magix a bien effacer tous les fichiers de l'ancienne version afin qu'il n'y est pas de conflit avec l'installation de la nouvelle.

troisiemement as tu essayé d'inserer le dvd de Samplitude pour faire une "REPARATION" ?

Quatriemement, as tu essayé en "MODE ADMINISTRATEUR" ?

cordialement.

m.arkach Posté à 05/09/2014 16:03

Bonjour

je n'ai pas desinstallé Samplitude 2013.

Actuellement j'ai 2013 et 2014

j'ai déja réparé avec le DVD

tu me conseille de réinstallé ma carte son Quad-capture? je dois essayé quoi en mode admisrateur ?

Merci

Renegat13 Posté à 05/09/2014 16:39

Re,

J'espere que les 2 version de Samplitude ne sont pas sur le meme disque dur de ton ordinateur car sinon il peut que cela genere un conflit de certains fichiers. je conseille meme de desinstaller l'ancienne version mais a toi de voir.

En general les erreurs E1, E2 , E3 sont provoquées par le driver de ta carte son donc de ta roland quad capture , cela peut aussi venir d'une latence trop importante dans ce cas le reglage des buffets de samplitude ne servent pas a grand chose a part pour alleger la charge du cpu.

essaie de voir si une mise a jour de ton pilote "Asio" est disponible sur le site de ta carte son et si oui installe la.

sinon essaye de reinstaller ton pilote "Asio" livrée avec ta carte.

au cas ou tu veux savoir si c'est vraiment Samplitude qui cause probleme il te suffit de debrancher ta carte quad capture et de te servir d'un autre pilote comme "ASIO4ALL"   si avec celui-ci tout fonctionne correctement alors dans ce cas-la tu sauras que la cause de ton probleme vient du driver de ta carte-son.

pour le mode administrateur , clic droit sur l'icone du programme puis clic sur "COMPATIBILITé".

cordialement.

m.arkach Posté à 07/09/2014 09:34

Bonjour

J'ai desinstallé le pilote de la carte son quad-capture et j'ai le reinstallé, le problème est disparu :)

et finalement j'ai desinstallé Samplitude 2013 et j'ai gardé 2014.

Merci Reneqat 13

m.arkach Posté à 07/09/2014 10:19

je viens de remarquer : en lecture j'entends une coupure d'une seconde et je vois en bas à droite de l'écran c'est affiché cette phrase (Lost ASIO Buffer: 2) et au bout d'une minute de lecture, encore une coupure et c'est affiché (Lost ASIO Buffer: 3) !!!

Une solution la bienvenue

Renegat13 Posté à 07/09/2014 14:36

Re,re

Ton pilote "ASIO" est-il a jour ? ceci pourrait expliquer cela (Lost asio buffet) En tout cas le probleme vient d'une incompatibilité entre ton interface son (Quad capture) et Samplitude, va voir sur le site du constructeur de la carte si ils n'ont pas une mise a jour de ton driver.

Sinon malheureusement je ne vois pas d'autres solution que de contacter le service technique de Magix.

cordialement.

Renegat13 Posté à 07/09/2014 14:47

Re,

Petite precision qui a son importance: quand on a comme systeme WINDOWS 8.1 , il faut veiller a ce que les pilotes et drivers soient compatibles avec celle-ci , donc toujours allez-voir si il n'ya pas une nouvelle version ou mises a jours de ces drivers , de meme bien choisir aussi si c'est pour WINDOWS 8.1 en 64 bits ou 32 bits.

cordialement.