Samplitude 11 & Samplitude Music Studio 16 ???

kifou Posté à 08/03/2010 15:02
Bonjour;

Quelqu'un peux t'il m'expliquer pourquoi un Samplitude 11 est 10X plus cher que le Magix Samplitude Music Stud 16 qui à apparement la méme inteface ( je trouve d'ailleur la "Carbon" plus Classe) & les memes fonctions à quelques variantes prés ???????



PS : Magix SM 16 = ~ 40 euros


Merci d'avance




Commentaires

ceeders Posté à 19/03/2010 17:28
salut

et bien en fait tu peux trouver les difference directement sur le site de samplitude / sequoia . en prime tu a la version test. bien sur celle ci est brider. mais ca donne un apercu de la chose. pour les difference tu trouvera la liste , en faissant comparaison entre les programes , tout n'est pas expliquer bien entendu (ce serai trop long) voila quelque truc / le nombre de piste , le nombre de plug in vsti , le nombre de plug in inser par piste , les effets vst (qui sont les version pro (pour certain)).

amicalement ceeder
Mathieujm Posté à 07/04/2010 17:27
Surtout, l'objectif des deux produits est différent.
MS16 est orienté Home Studio et fournit un programme tout intégré permettant de fabriquer des maquettes correctes sans trop se poser de questions.

Samplitude est un outil professionnel. Hormis le nombre de pistes/Aux/bus/IO etc. plus élevés, il inclus certains plugs de grande valeur absents de MS comme la Variverb. Il permet de fonctionner jusqu'à 324khz. Il inclut le surround. L'éditeur d'objet est plus complet, ainsi que l'éditeur de crossfade. Le freeze et le bounce peuvent se faire en 32 bit float (24 bits pour MS), ce qui est nécessaire pour des mix complexes et pour ne pas avoir à se préoccuper d'éventuelles saturations introduites par les plugs.

Coté MIDI, c'est plus développé aussi mais je connais mal ce domaine.

Surtout, il y a une grande souplesse dans l'organisation des traitements de pistes du fait de la présence d'un gestionnaire particulier permettant de définir exactement l'ordre des plugs entre eux, mais aussi par rapport aux traitements internes (pré/post fader etc.).
Samplitude sait aussi très bien gérer les effets externes avec gestion des latences propres, ainsi qu'un grand nombre de surfaces de contrôle.
Le master est aussi plus soigné puisqu'il propose exactement là où il le faut différent dithering très évolués.
Bref, ici l'objectif, c'est de sortir un master sans rien sacrifier de la qualité nécessaire et en intégrant tout les outils standards d'un studio pro. Ca se paye...

Mais si tu ne vois pas vraiment la différence, c'est que pour l'instant MS16 est amplement suffisant et c'est un très bon produit.

JMM