SAM PRO X5 jusqu'a combien de coeurs peut-il reconnaitre ET utiliser?

MikeeMax Posté à 13/11/2020 03:16

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une information "importante" (qui est dans le titre) :
Combien de processeurs et Threads SAM Pro X5 est-il capable de reconnaitre et travailler avec ?
Je parcours les pages de Magix et le net désespérément pour trouver cette information

J'ai actuellement un i9 extrême 10980 18 cœurs / 36 threads et j'ai mis un peu la charrue avant les bœufs, j'aurais du poser la question avant d'acheter :/

Cordialement ,

Mike

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 13/11/2020 21:43

Bonsoir,

D'utiliser 2, 4 ou 6 ou encore 18 coeurs est -il important ?? c'est une erreur de penser que d'avoir plus de coeurs en M.A.O vous permettra d'avoir plus de performance, si il s'agissait d'un logiciel de video ou de rendu 3D, la vous auriez certainement raison de poser la question, mais en ce qui concerne les Daws en general, ce n'est absolument pas le cas, en effet ce qui compte c'est surtout la puissance du CPU et la RAM, donc la question pour moi est hors propos, c'est du moins mon avis.

MikeeMax Posté à 13/11/2020 23:03

Bonsoir,

D'utiliser 2, 4 ou 6 ou encore 18 coeurs est -il important ?? c'est une erreur de penser que d'avoir plus de coeurs en M.A.O vous permettra d'avoir plus de performance, si il s'agissait d'un logiciel de video ou de rendu 3D, la vous auriez certainement raison de poser la question, mais en ce qui concerne les Daws en general, ce n'est absolument pas le cas, en effet ce qui compte c'est surtout la puissance du CPU et la RAM, donc la question pour moi est hors propos, c'est du moins mon avis.


Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais qui malheureusement ne répond pas à ma question
J'ai vu la différence entre 4, 6, 8 et 12 cœurs au niveau de mes sessions TRES LOURDE, donc oui c'est très important, pour moi oui le nombre de cœurs est même très important en MAO, je parle de mix pour ma part, pas de création musical (Samplitude est plus orienté dans ce sens que pour la composition)
Il existe un site qui parle et met en valeur la puissance disponible en fonction des processeur actuel car au Bench ne permet d'avoir a l'heure d'aujourd'hui une idée concrète de la puissance de calcul d'un processeur (mono ou multi coeur) dans le domaine de la MAO (Mix ou composition)
vous dites vous même "en effet ce qui compte c'est surtout la puissance du CPU...", le nombre de cœurs fait parti de la puissance du CPU. Si vous parlez en therme de GHz impossible alors de faire mieux qu'un mono coeur.
Faite vous même l'experience que j'ai faites : activez dans votre bios 1 seul coeur, les autres seront désactivé
Créez une session tres lourde jusqu'a ce que votre ordi commence a cliquer CPU dans la barre en bas a 100% (bien sur latence au maximum avec tous les buffert que vous voudrez au maximum)
Puis Reactivez tous les processeurs et voyez a combien de pourcent vous vous trouvez, réouvrez cette meme session sur un ordi a plus de coeur et notez le pourcentage, vous verez que vous n'obtenez pas du tout les même résultat

Renegat13 Posté à 14/11/2020 00:19

Re,

Bien sur que je n'ai pas repondu a votre question directement, la raison en est simple : quand on fait comme vous dites une "session tres lourde", il faut tenir compte des effets et vsti que l'on utilisent, certains de ceux-ci sont tres gourmand en CPU, par exemple "DIVA ou KONTAKT" idem au niveau de la ram, donc cela n'as rien a voir a proprement parler avec Samplitude, vous auriez le meme probleme avec Cubase, Fl Studio ou Presonus Studio one.

Deuxiemement je n'ai a aucun moment dit ou ecrit qu'un simple mono-coeur etais preferable, vous avez interpretez mes propos d'une maniere incorrecte ou c'est moi qui n'as pas su m'exprimer, c'est l'un ou l'autre.

Dans ce cas je vais simplifiez ma reponse et je sais que vous ne serez pas d'accord avec ma reponse, mais je vous donne mon avis: au dela d'un certain nombre de coeurs, la difference est infime quand on fait un mixage et un mastering, car je le repete il y a tout un tas de parametres qui rentre en jeu: le nombre de piste, la puissance du cpu, les effets , les vsti, le comportement de la ram, donc meme si vous aviez 50 coeurs mais que certains de vos vst et vsti vous bouffent du CPU, vos 50 coeurs ne vous serviraient a rien ou du moins a pas grand chose et cela est valable pour tous les DAWS.

Pour etre clair, en matiere de sequenceurs ce qui compte, c'est d'une part la frequence du CPU et la RAM .

D'autre part de choisir d'utiliser des vst et vsti qui soient le plus possible legers en consommation de CPU.

Pour appuyer mon propos, je peux affirmer personnellement qu'avec un simple I5 avec 6 coeurs et 32 giga de Ram , Samplitude pro x 3 tourne tres bien sur cette config.

Maintenant si vous ne tenez aucuns comptes des avis des utilisateurs de ce forum, pourquoi poser ce genre de question.

 

Renegat13 Posté à 14/11/2020 00:33

PS) Samplitude est, je vous le rappelle "Multicoeurs" donc je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas utiliser un processeur 18 coeurs ? ou alors le mot : "Multi" ne veut rien dire pour vous, c'est logique non ?

MikeeMax Posté à 14/11/2020 13:43

PS) Samplitude est, je vous le rappelle "Multicoeurs" donc je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas utiliser un processeur 18 coeurs ? ou alors le mot : "Multi" ne veut rien dire pour vous, c'est logique non ?

Bonjour,

je n’ai jamais dit que je ne savais pas si Sam était mono ou multi proc, c’est bien pour ca que j’essaie de monter en puissance, j’essaie de tenir compte de vraies réponse, vous me parler en plus de versions antérieur, pour info PRO X3 n'était pas capable de voir au delà des 4 cœurs et cette réponse on la trouve qd ils ont sorti PRO X4 qui prenais en compte plus de cœur et j’ai vu cette différence de puissance qui a mieux exploité mon 8 cœurs, et plus haut vous me parlez encore de COMPOSITION MUSICAL or je ne fais que du MIXAGE qui sont 2 utilisations processeur complètement différentes

mais ma question est simple et d’ordre technique :

combien de processeurs Samplitude pro X5 est capable de gérer mais surtout d’utiliser correctement?

Si quelqu’un qui connaît la réponse des CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUE peut bien me répondre et non faire des « suppositions de fonctionnement de calcul en fonction de » pour ne pas faire de discutions à rallonge je vous remerci bcp

Renegat13 Posté à 14/11/2020 16:01

Bonjour,

Samplitude pro x3 etais simplement un exemple et non pas une reference, je ne fait pas de suppositions et encore moins de discussions a rallonge, a ce que je sache un forum est creé avant tout pour permettre de communiquer et de debattre de divers sujets, hors a ce que je vois, vous ne supportez pas la contradiction si on ne vas pas dans le sens de vos propos, c'est bien dommage pour vous mais que cela vous plaise ou non, j'ai le droit d'exprimer mes opinions au meme titre que vous , d'ailleur vous ne comprenez absolument pas ce que j'essaye de vous dire ou du moins je pense que cela ne vous interesse pas, car je n'ai jamais pensé que vous ne saviez pas si Samplitude etais mono ou multi proc et je ne l'ai pas ecrit non plus, donc non seulement vous deformez mes propos, mais d'une maniere agressive vous vous permettez de faire des sous-entendus deplacés.

Alors rester dans votre cagibi avec vos oeilleres.

Renegat13 Posté à 14/11/2020 16:28
     Re,
je vous cite:                                                                                                                                              "et plus haut vous me parlez encore de COMPOSITION MUSICAL or je ne fais que du MIXAGE qui sont 2 utilisations processeur complètement différentes"

Moi aussi je parle de MIXAGE et non pas de composition , si vraiment vous faites du mixage, vous etes obligé d'utiliser une reverbe, un ou plusieurs compresseurs , un equaliseur et ainsi de suite, donc vous faite du mixage soit avez vos pieds ou avec un marteau piqueur. donc avant de me jouer de la flute, essayer avant tout d'apprendre le solfege.

MikeeMax Posté à 14/11/2020 17:04

De toute façon Je ne vois pas ce que viennes faire les compétences de mixage ici, je cherche UNE INFORMATION TECHNIQUE

Je vous remercie bcp de vos conseils il m'ont bcp aidé bonne continuation à vous

Renegat13 Posté à 14/11/2020 20:00

Vous ne voyez pas ce que viennent faire les competences de Mixages ??? je ne parle pas de "competences" et encore moins de "vos competences" je vous explique ou du moins j'essaie, que le mixage impose l'utilisation d'un certain nombre de VST, donc plus il y a de VST, plus la charge du CPU est importante, un nombre de Coeurs comme 12 ou 18, permet au PC de faire plus rapidement des calculs mais n'as aucunes incidences sur la frequence du CPU.

Je vais vous donner un exemple: intel a dominé le marché du jeu avec des processeurs qui possedaient moins de coeurs que ceux D'AMD, c'est seulement depuis 2 ans que AMD a rattrapé son retard, du moins pour l'instant.

Donc je le redis le Multicoeur avec un nombre consequent de coeur est surtout primordial dans le monde de l'infographie, de la video, de la photo, qui exigent des calculs complexes.

Dans ce cas quel est l'interet de savoir si Samplitude pro peut utiliser 18,50, 200 coeurs ?? alors que celui-ci a tres bien fonctionner pendant une trentaine d'année sans le Multicoeur comme bien d'autre Daws d'ailleurs.

 

panagix Posté à 15/11/2020 14:07

Bonjour,

Il serai bien de tenter de répondre à la question initial.

La question est :

Combien de processeurs et Threads SAM Pro X5 est-il capable de reconnaitre et travailler avec ?

Merci de ne pas sortir du sujet et de s'emporter.

Merci de votre compréhension

Renegat13 Posté à 15/11/2020 21:09

@panagix

Bonsoir,

Pour repondre a une question, la logique veut que la personne concernée donne des details du "pourquoi et du comment" si j'ose m'exprimer ainsi, mais quand la meme personne se permet de faire des reflexions desagreables, je me donne le droit d'etre dans une logique de ne pas accepter ce genre de langage.

Deuxiemement il est difficile de repondre a ce genre de question quand la personne ne veut entendre que ce qu'elle veut entendre, sans compter le fait que les contradictions des propos de Mikeemax sont flagrantes, il fait comprendre qu'une reponse a sa question serait appreciable pour faire du mixage et ensuite.... bah non en fait c'est purement technique...... la il y a de quoi se gratter la tete non??? bref un troll de plus sur ce forum, alors entre les gens qui ont meme pas courage de dire bonjour ou bonsoir ou encore plus rarement merci, ce qui a mon avis est la moindre des politesses, je vois que ce forum ne s'arrange pas, d'ailleur malgré le fait que j'y suis inscrit depuis une dizaine d'année, je viens de moins en moins souvent sur celui-ci, a cause justement du comportement de certains individus, c'est un des pire forum auquel j'ai eu affaire.

C'est quand meme incroyable, on se decarcasse benevolement et comme on peut pour aider a solutionné des problemes liés a l'utilisation des sequenceurs de Magix et en retour, on se ramasse pratiquement des cailloux sur la tronche, desolé de le dire mais sur le forum Allemand et Americain ça ne se passerais pas ainsi, bref....

MikeeMax Posté à 17/11/2020 15:30

BONSOIR,
De 1 je vous ai déjà dit bonjour
De 2 l'utilisation que j'en fait n'est pas votre problème, je veux juste une réponse simple, ,si vous voulez philosopher sur le pourquoi du comment libre à vous mais ailleurs
De 3 il n'y a pas de réflexion désagréable vous voulez avoir raison avec des suppositions, je veux une réponse simple a ma question simple, vous n'avez pas les détails technique ou les caractéristique ou l’information exacte du logiciel provenant de sources sûr, abstenez vous de répondre, ca n'est pas avec des suppositions que l'on fait avancer les choses, si vous êtes le concepteur du logiciel donnez moi la réponse sinon restez à l’écart avec vos réponses sont inutile qui d'ailleurs au passage sont contradictoire j'ai fait relire par plusieurs personnes vos interventions(une 10aine de personnes pour savoir si c'est moi qui suis fou) tout le monde est unanime : vous parlez pour ne rien dire!!!!, elles ne font que polluer le post

Abstenez vous de repondre!!!!!!!

 

Bien à vous l’autruche qui la tête dans je ne sais quoi, le troll c'est bien vous, remettez-vous en question