Commentaires

sasiuk Posté à 19/03/2010 22:24
Bonsoir,


Il est rare de trouver ce type de config à base de processeurs "Xeon" pour du montage vidéo, sauf dans le domaine professionnel mais sur "Mac Pro".
Sur des configs PC, ont trouve plus un quad core de type I7, I5, Q95xx, Q94xx.

Je peux me tromper mais votre config telle que vous la décrivez est une station de travail plutôt dédiée aux applications d'imagerie 3D ou aux applications CAO gourmandes en calculs.
Les processseurs de la série "Xeon" sont conçus pour faire du calcul, du traitement de données, et de façon plus générale tout ce qui touche au gros systèmes d'informations (serveurs ou stations de CAO par exemple) tandis que les I7 et I5 sont dédiés au grand public : montage vidéo, jeux vidéo, bureautique, etc ...

"Video deluxe" gère parfaitement un Quad Core mais je ne sais pas s'il sait gérer 2 processeurs Quad "Xeon".
A ma connaissance seul "Edius" sur PC sait tirer la puissance de ce type de config.

Il vaudrait mieux contacter le support technique de chez "MAGIX" pour obtenir un avis.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 20/03/2010 00:29
Re bonsoir,

Je suis un peu dubitatif devant vos problèmes de saccades de lecture sur ce type de config. Soit elle pose un problème en édition vidéo soit elle est mal configurée au niveau matériel.

Il y a quelque utilisateurs habitués de ce forum qui montent de l'AVCHD sans problèmes majeurs sur des configs équipés de Quad Core de type I7 ou I5 et sans constater de désagréments majeurs au niveau de la fluidité en lecture, sauf sur les transitions car il y a un recalcule en temps réel.

A titre personnel j'ai une config à base de Quad core Q9950, et je monte des sources en HDV depuis 18 mois sans aucun problème. Le HDV (mpeg2HD) étant un peu moins lourd à monter que l'AVCHD (H264). Il en est de même sur les transitions basique, sauf sur des transitons lourdes en calculs temps réel comme les transitions 3D.

Je suis en parti d'accord avec les propos de votre revendeur au niveau puissance de calcul pur et dur, par contre il conviendrait que votre revendeur puisse vous garantir que les processeurs "Xeon" sont bien adaptés au niveau des jeux d'instructions pour traiter des fichiers vidéos encodés en H264.
Une démonstration par votre revendeur me paraîtrait judicieuse.

Je connais les processeurs "Xeon" dans mon activité professionnelle (simulation et CAO électronique), mais je n'ai aucune expérience au niveau de l'édition vidéo sur ce type de machine.

Le plus simple, commencer à chercher sur le web des configs comme la votre dans une utilisation d'édition vidéo AVCHD pour obtenir des avis circonstanciés.

Autre action possible, trouver une personne dans votre ville ou votre département qui monte en AVCHD sur un autre type de configuration, afin de vous rendre compte s'il y a une réelle différence de comportement.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 20/03/2010 00:33
Re,

Pour information, voici les détails de ma propre cofiguration qui date de novembre 2008.

Tournage : camescope SONY HDR-HC9E (HDV sur cassette mini DV) + grand angle VCL-HG0737C
Montage : OS : Vista Home Edition Premium 64 bits Service Pack 2
Processeur Intel Socket 775 Quad Core CPU Q9550 2,83Ghz 12 Mo
Carte mère : ASUS P5Q-C Socket 775 PCI-E - DDR2/DDR3 6iP45
Mémoire 4Go : DDR2 XMS2-8500 - 2x2Go - 1066 Mhz - CORSAIR Dominator 8500c5DF - CAS5
Disque dur système : SEAGATE SATA II -3"½ - 250 Go - 16 Mo - 300 Mo/s - 7200 t/m - "Barracuda 7200.11"
Disques travail : 4 x SAMSUNG SATA II -3"½- 750 Go - 32 Mo - 300 Mo/s - 7200 t/m - "HD753LJ" montés en Raid 0 et Raid 1 soit 1,5 To
Graveur Blu-Ray : LG 6x 2x 4x - Lecteur HD DVD - Graveur DVD - SATA- "GGW-H20L"
Lecteur DVD-ROM : LG 16x-52x - IDE - "GDR-H30N"
Carte graphique : GIGABYTE PCI-E - ATI Radeon HD 4850 - "R485MC-1GH" - 1 Go - DVI - HDMI - HDTV
Affichage : config bi-écrans 2 x SAMSUNG - SyncMaster 971P - TFT 19" - 4:3-6ms - VGA-DVI - 1500:1 - 1280x1024 32 bits 60 Hz
DirectX : version 10.0
Audio : Realtek High Definition Audio 5.1
Logiciels MAGIX : Video deluxe 15 Premium - Video Pro Edition - Video deluxe 16 Premium


Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 20/03/2010 15:05
Bonjour,

De mon point de vue il n'est pas normal que les vidéos AVCHD puissent saccader à ce point surtout sur les parties non modifiées et sans transition.

Passer de "Seven" 32 bits à "Seven" 64 bits ne devrait pas apporter grand chose sur une config avec 4 Go de RAM. La version 32 bits gère au maximum 4 Go de RAM.
De plus VDL 16 n'est pas un programme full 64 bits mais bien un 32 bits.
Je suis sous "Vista 64" et VDL 16 Premium est bien installé sous Program Files (x86).

De quand date votre config ?
Achetée neuve ?
Est ce que tous les programmes et les drivers sont bien à jour ?

A ce niveau je sèche...

Bien cordialement.
DéDé.
panagix Posté à 20/03/2010 16:34
Bonjour,

Essayer clic droit sur l'écran, ensuite paramètre d'affichage et opt. affichage, on ne sais jamais, mais si notre chère DéDé sèche alors là ?

Cordialement
sasiuk Posté à 22/03/2010 21:50
Bonsoir,

Effectivement la suggestion de l'ami "panagix" que je saluts au passage, pourrait résoudre le problème de saccades.
Cependant sur ce type de config c'est un peu dommage de ne pas prévisualiser en haute résolution.

Bien cordialement.
DéDé.
Maggico Posté à 22/03/2010 22:54
Bonsoir,

Moi j'ai remarqué que pour les films AVCHD çà "saccade" beaucoup moins si dans Paramètres du programme->Opt d'affichage->Aperçu dans l'arrangeur on n'utilise pas Accélération du matériel (Direct 3D), auparavant j'utilisais cette option mais maintenant je préfère choisir Mode alternatif (Video Mixing Renderer 9)
Cordialement

Gilbert