sacades lors de la lecture d'une vidéo

GRENE Posté à 12/09/2011 12:42

Bonjour,

J'ai exporté des films en MPEG-4 dont la qualité d'image est absolument parfaite lorsque je lis les fichiers sur mon TVC HD à partir d'une clé USB-Flash ou d'un DD amovible.

Lorsque je lis ces même fichiers sur 2 de mes PC (Windows 7 - 64 bits - 12 G° de mémoire vive et avec une bonne carte graphique) je constate une lecture saccadée. J'ai partiellement résolu le problème en utilisant le lecteur "VLC Média player" que j'ai téléchargé gratuitement.
Cependant, sur le moindre mouvement de caméra : panoramique ou travelling avant ou arrière, l'mage est saccadée. C'est très gênant, compte vue la qualité des images à la base.

Si l'un de vous possède une solution, je suis preneur.

Je vous en remercie par avance.

Daniel

Commentaires

Maggico Posté à 12/09/2011 13:53

Bonjour Daniel,

Il va sans doute falloir passer à la version MX (18) sortie prévue le 15 septembre sur Amazon, une offre (très) intéressante sera sans doute faite aux possesseurs des versions antérieures.

Bien amicalement

Gilbert

GRENE Posté à 12/09/2011 14:14

Bonjour Gilbert,

je ne connais pas la MX (18) ! qu'est-ce que c'est ?

Amicalement.

Daniel.

yvon-robert Posté à 12/09/2011 15:08

Bonjour à Tous,

À voir le nombres de posts en allemands concernant la nouvelles version , je me pose deux questions?

1) Y a-t-il un egouement extraordinaire pour cette version qu'il soit impossible de passer à côté dans le sens qu'il  faut se la procurer absolument comme un must.

2) Y a-t-il tellement de bugs que tout monde panique ou sur la déprime pour avoir fait un mauvais choix.

Si quelqu'un a expérimenté ou lis l'allemand des renseignements seraient appréciés car il est difficile d'en parler sans l'avoir expérimentée.

Salutations,

YR

panagix Posté à 12/09/2011 15:12

Bonjour,

MX (18) c'est la version de VDL qui va sortir prochainement.

Les problèmes de saccades, très vaste sujet.

Entrelacement, progressif ect...

Je dirait que les saccades que vous avez sont normal, les écrans d'ordinateur affiche les images en progressif, le TV en entrelacer, 1080i

D'ailleurs regarder les info à la tv, vous verrez des reportages avec des panoramique saccadé et d'autre pas.

Cordialement

Alexandre_Munos Posté à 15/04/2012 15:59

Le sujet des sacades est assez vaste oui. Et pour cause. Magix a belle et bien ce défaut là. Il est possible d'y remedier parfois en bidouillant dans les propriétés avancés lors de l'exportation, mais ce n'est pas gagné. C'est bien dommage car Magix est puissant. Je pense que vous devriez vous centrer sur ce sujet là et essayer d'y remedier au plus vite. D'autres logiciel moins puissants n'ont pas ce soucis là. Je réalise et monte avec magix car il est très puissant, mais à chaque travail les travellings sont causes de mots de tête et agacements. Il serait digne de votre part d'admettre et d'y remédier.