Commentaires

Renegat13 Posté à 18/10/2015 03:29

Bonsoir jf-h34,

Bizarre ce probleme car quand on se sert d'un clavier midi apres avoir selectionné la piste et bien sur le vsti , ce genre de soucis ne devrait pas apparaitre, a condition d'avoir bien configurer les parametres audio et midi du programme ainsi qu'eventuellement le port de ton clavier, reverifie ta configuration car perso je n'ai jamais rencontré ce probleme avec Samplitude , d'ailleurs quel genre de driver audio utilises tu ?

cordialement.

jf-h34 Posté à 18/10/2015 23:22

Salut Renegat,

Merci pour ta réponse.

C'est peut-être ça le problème. En fait je m'y connais pas vraiment. Mon clavier est branché en Usb. Je l'ai choisi en Input. Après la configuration j'ai rien fait de spécial quand au driver...j'en sais rien du tout! Tu fais comment pour le savoir?

Bonne soirée

Renegat13 Posté à 19/10/2015 01:08

Bonsoir Jf-h34,

je viens de penser a une chose et donc j'en viens a te poser la question suivante: est ce que le probleme est recurrent sur toutes les pistes ou seulement sur une seule ? car tu as pu tres bien activer le bouton mute  par megarde sur la piste concernée.

par contre si le probleme se presente sur toutes les pistes c'est que c'est surement un probleme de configuration audio.

Sans vouloir t'influencer je te conseillerais d'utiliser un driver "ASIO" par exemple "ASIO4ALL" qui est performant et cerise sur le gateau celui-ci est gratuit, on le trouve facilement sur internet, une fois que celui-ci est installé son nom apparaitra dans l'option "PILOTE" dans la section "configuration audio".

dans les entrées Midi , tu dois effectivement  cocher la case a gauche du nom de ton clavier.

dans les sorties midi, tu dois cocher la case a gauche de "Microsoft gs wavetable synth"

Le driver "Asio4All" te permet aussi de regler la latence des instruments, ce qui est appreciable.

Ensuite tu cliques sur "OK" et eventuellement tu redemarres Samplitude.

En ce qui concerne l'arrangeur, tu doit cliquer sur une piste et a droite dans la fenetre "VSTI" tu dois choisir un instruments (vsti) ensuite tu doit verifier que l'icone du haut parleur est allumé et que le bouton Mute ne l'est pa non plus et en dernier verifie que l'entrée Midi sois bien ton clavier et en sortie le vsti que tu auras selectionné pour ce faire utilise la double fleche a l'extreme droite de ta piste.

En esperant que cela puisse t'aider.

cordialement.

jf-h34 Posté à 19/10/2015 21:33

wouhou!!!! Ca marche.

Je te remercie beaucoup de m'avoir consacré un peu de ton temps. En tout cas, t'as fait un heureux!!

Bonne soirée à toi.

 

Renegat13 Posté à 19/10/2015 21:47

Bonsoir jf-h34,

Enfin une bonne nouvelle, n'hesite pas a faire appel a ce forum au cas ou....

Sinon je te souhaite une bonne soirée aussi.

cordialement.