(Résolu) Récupération de données.

mick-paraida Posté à 17/02/2015 22:38

Salut la communauté,

Hier soir, j'ai voulu essayer une des fonctions de mon antivirus BitDefender Total Security, à savoir le détecteur de doublon et apparemment, j'ai du m'y prendre comme un bleu car il m'a supprimé des fichiers important.

Parmi ceux ci se trouvait des samples fournis avec la version démo de Music Maker 2015.
(Il en reste une grosse partie dans un dossier "soundpool" de Music Maker 2015)

Pour les plugins vst à télécharger, je n'en ai plus aucun.

Du coup, dès que j'essaye de lire un sample sous forme de fichier MiDi utilisant par exemple le vst "DN-e1" j'ai droit à un message disant que le vst n'est pas installé et blablabla.

Comment les réinstaller ?
Sont ils dans un dossier spécifique ?

J'ai essayer en désinstallant le programme et vérification des erreurs de registre avec ccleaner puis réinstallation, rien n'y fait.
(je n'ai même pas le message disant que je peux télécharger du contenu supplémentaire)

Je vais tenter une récup avec Recuva mais j'ai des doutes.
Sinon, restauration du système ?
Contacter Magix pour leur signaler le problème ?
D'autres idées ?

Merci.
ps: c'est assez urgent car il me reste 5 jours d'essai et je n'achète pas le programme.

Commentaires

panagix Posté à 17/02/2015 22:45

Bonjour,

Peut être en passant par le menu aide pour retélécharger les fichiers manquant

Renegat13 Posté à 17/02/2015 22:49

Bonsoir Mick,

Si c'est une version demo de MMM 2015 , apparemment c'est le cas puisque tu fais mention qu'il te reste 5 jours a l'essai, il est donc normal que tu n'es pas acces a tous les instruments et fonctionnalités du programme. donc a moins d'acheter le logiciel ,il y a pas d'autres solution.

cordialement.

awanderer Posté à 17/02/2015 23:08

Bonsoir,

Si vous n'avez rien enregistré depuis votre problème, vous pourrez tout récupèrer sans problème avec recuva.

Si vos avez fait d'autres enregistrements depuis, la récupération ne sera que partielle.

Un détecteur de doublon doit vous demandez la permission pour supprimer lequel il doit effacer. Avant de faire une telle opération on fait une sauvegarde de ses données et on ne fait pas une confiance aveugle  à ce genre de logiciel (même un antivirus bien connu )

Une restauration du système ne concerne que les fichiers windows et pas les autre logiciels.

aWanderer

Renegat13 Posté à 17/02/2015 23:39

Re,

j'aimerais insister sur le fait que les vsti comme par exemple DN-E1 ou VITA ne s'installeront qu'apres avoir acheté une licence de MMM 2015 donc c'est logique qu'en version demo ceux-ci soient absents.

cordialement

mick-paraida Posté à 18/02/2015 12:57

@ Renegat13 & awanderer,

Désolé les gars mais c'est panagix qui a donné la solution. En effet en passant par le menu d'aide, il y a moyen de retélécharger les plugins vst.

Ne restera plus qu'a les sauvegarder sur une clé usb ou un DD externe pour éviter de les perdres 1x la démo terminée (quoique ce serait pas encore trop grave car j'ai déja mes vst favori)

J'ai aussi  lancé une analyse Recuva. On verra s'il retrouve les samples disparu.

Bonne journée.

Renegat13 Posté à 18/02/2015 14:40

Bonjour Mick

Merci pour ton retour d'information ,

c'est curieux car s'il s'agit d'une version demo , normalement tu peux charger que certains vsts mais ceux-ci ne seront pas fonctionnels ou seront  bridés au bout d'un certain temps , enfin  ,avant avec les autres versions c'etait comme ça.

Cordialement.

panagix Posté à 20/02/2015 16:28

Bonjour Renegat13,

Si tu lit bien la question, il dit qu'il les avait dans sa version démo, mais après une mauvaise manip il les a perdu.

C'est vrai aussi qu'en version démo, il n'y a pas tous les plugins etc...

 

mick-paraida Posté à 20/02/2015 18:35

Salut,

J'ai su réinstaller les plugins en passant par le menu aide du programme et j'ai récupérer (via Recuva) une partie des données perdues.

Merci à tous.

Ps: j'ai essayé d'ajouter sur FL Studio l'extension ".dll" du vst DN-e1 mais ça ne prend pas ("wrong host qu'il me met) Pas grave, comme je vous l'ai dit, j'ai mes vst fétiches et trop de vst tue la création.

Renegat13 Posté à 20/02/2015 18:46

Bonjour Mick,

Merci pour ton retour d'information.

cordialement.

Renegat13 Posté à 20/02/2015 18:47

Bonjour Panagix,

oui il m'arrive des fois de pas avoir les yeux en face des trous,  merci pour ta precision 

cordialement.