[Résolu] Cadre reproduisant le viseur d'une caméra vidéo

FL612 Posté à 19/11/2023 00:34

Bonjour,

Je cherche à obtenir un cadre reproduisant le viseur d'une caméra vidéo. Dans l'onglet Modèles de Pro X 15, il n'y a rien de ce que je recherche, à part le cadre «Vieux téléviseur» qui détonne sur les autres cadres d'un total fantastique de 18. On peut facilement dire que Magix est chiche question cadres. Dans DaVinci Resolve ce cadre existe mais pas dans Pro X. Il y a un an environ, j'ai fait une demande en ce sens à Magix, pour qu'il en conçoive un, et puis...rien!

Merci votre collaboration!

Commentaires

Jack-Sega Posté à 19/11/2023 07:41

Bonjour,

Vous trouverez, sur internet, en faisant une recherche "images" de "Viseur de caméra fond vert" plusieurs exemples. Vous faites une capture après avoir affiché l'image en + grand. Avec un logiciel gratuit de dessin/retouche photo, vous pouvez supprimer et/ou modifier certains éléments inutiles pour vous à l'intérieur du cadre si vous le souhaitez. Avec votre logiciel vidéo, à l'aide d'un effet de chrominance, rendez le fond vert transparent. Appliquez un peu de netteté, de contraste éventuellement. Par cet effet, le viseur de la caméra sera ainsi en premier plan de vos images.

Ce que j'ai fait avec ce modèle que vous pourrez utiliser :

FL612 Posté à 19/11/2023 23:57

Bonjour Jack,

Merci pour vos conseils! J'ai trouvé un viseur sur internet et j'ai éliminé le vert dans Chrominance. Ça fonctionne parfaitement.

Cordialement!