Répertoire vst

lascience Posté à 18/07/2020 18:36

Bonjour, je viens de faire l'upgrade de ma version 2020 de Musik Maker en version 2021 64 bits. Je n'ai plus mes instruments vst (autres que ceux de Musik Maker) qui s'affiche, et lorsque je vais dans les propriétés pour mettre un nouveau chemin de répertoire pour les vst, rien n'est pris en compte.

 

Autre question, le bridge 32 bits --> 64 bits fonctionne-t-il automatiquement ou faut-il faire une manip en particlier ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Emm@nuel

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 18/07/2020 18:48

Malheureusement, le bridge est payant il faut s'en acquitter par le Store (BridgeVST). Les instruments fournis par Magix sont convertis en 64bits, vous avez besoin du bridge que pour les VSTi uniquement 32 bits acquis hors Magix, soient convertis. Vérifiez sur les fournisseurs ou éditeurs de vos produits non Magix, il existe sans doute des versions 64bits à mettre à jour. Dans ce cas l'achat du BridgeVST est inutile.

Vos instruments Magix doivent se trouver dans le Store, il suffit de les re-télécharger s'ils n'apparaissent pas directement. Perso, je n'ai eu aucuns problème pour tout récupérer, quant à mes instruments ou VSTi/ VST externes, ils sont dans les 2 formats 32 et 64bits..

Il semble que certains utilisateurs rencontrent encore pas mal de problème, il suffit d'en parler avec le service commercial ou technique :

https://support2.magix.com

lascience Posté à 18/07/2020 18:56

Bonjour, merci pour la réponse. J'ai acheté le bridge, a priori il était compris avec l'update.

Mon véritable problème est que je n'arrive pas à récupérer mes vst hors magix. Je vais aller voir sur le support.

 

Merci beaucoup

thierryroustit Posté à 18/07/2020 19:49

je n'arrive pas à récupérer mes vst hors magix

De quels VST s'agit-il?

lascience Posté à 18/07/2020 20:09

Synthmaster player. Je l'avait installé en version 32 bit sur la précédente version de Musik Maker. Je pensais installer la version 64 bits sur MM 2021

thierryroustit Posté à 19/07/2020 10:39

Je ne vois pas le problème, tu vas sur ton compte KV331 audio ( si tu as gardé tes identifiants et login) et tu aura surement, le lien pour le télécharger, il est toujours ne 32 et 64bits.

De même que si tu l'as sur l'ancienne version Maker 32bits, je suis étonné que KV331 audio ne te propose pas le lien automatiquement, ne serait ce que pour le mettre à jour.

Le support Magix ne peut rien pour toi pour des produits dont il n'est pas l'éditeur.

Dans ce cas le bridge, moyennant finance, ne te sert à rien. Entre nous, garde ton argent pour d'autre chose plutôt qu'un produit Magix inutile. J'agis comme ça en ce qui me concerne.

Surveille aussi le site KV 331 audio, inscris-toi à le newsletter, car il leur arrive de mettre à dispo le playeur en freeware avec les sons " "factory", afin de vendre des banques de sons supplémentaires.

lascience Posté à 19/07/2020 12:36

POur ce qui est de synthmaster player, il n'y a aucun soucis, je vais télécharge rla version 64 bits. Le prblème vient bien de Musil Maker, je n'arrive pas à lui donner le chemin d'accès à mes VST. Je fais tout ce qu'il faut, mais le chemin n'est pas gardé en mémoire, donc les stnthé n'apparaissent pas. Je n'ai que les vst Magix

lascience Posté à 19/07/2020 12:57

Ce que je fais :

 

1 : je vais dans les propriétés, et je clique sur ajouter chemin d'accés vst (image 001)

2 : je sélectionne le dossier où j'ai mes vst (ici "instruments vst mlusik maker")

3 : cela me redonne le premier tableau, et comme tu peux le voir, rienn n'a changé.

 

En cliquant sur ok, mes vst n'apparaissent pas. J'ai essayé de fermer le programme et le relancer, ils n'apparaissent toujours pas. Dans mon dossier, j'ai même ajouter un vst 64 bits (en me disant qu'il ne trouverais que les 64 bits), mais rine n'y fait. Voilà donc mon problème ;)

 

 

Benoit-Deloyer Posté à 10/12/2020 22:31

Bonsoir. dans les propriété, je n'ai pas le bouton pour choisir le répertoire des VST. Ca s'arrête au chemein des soundpools. Pourriez-vous me dire pourquoi?