Rotation des Photos

Babawilson Posté à 13/12/2012 17:06

Bonjour à Tous,

Je traîne un problème depuis une année. Les photos verticales sont de très bonne qualité lorsque affichéessur le PC. Elles deviennent très mauvaises après avoir été traitées par Magix Vidéo Deluxe 17.L'appareil photo est paramétré pour laisser les photos comme elles ont été prises, horizontales ou verticales. Lorsque je les affiche sur le PC avec un autre logiciel que Magix ( ACDsee Pro) elles sont soit horizontales, soit verticales, comme elles ont été prises. Dès que je les visonne pour les monter avec Magix elles se mettent automatiquement verticales et deviennent alors très mauvaises. (C'est à dire que toutes les lignes deviennent plus ou moins des pointillés et les surfaces deviennent mal définies).   Elles redeviennent bonnes lorsque je les remets horizontales et cela seulement lorsque je les tourne vers la droite. Si je les remets horizontales en  les tournant vers la gauche elles sont mauvaises. Je ne trouve aucun moyen dans Magix pour remédier à ce problème. Dans le passé les photos restaient dans leur position d'origine et je devais les redresser manuellement ce qui, si mes souvenirs ne me trompent pas, les laissait en bon état. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?  Merci à tous.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/12/2012 17:32

Bonjour,

J'enregistre mes photos verticales avec Acdsee pro pour qu'elles n'aient plus la facheuse tendance de se présenter horizontalement dans Magix.

Quand je peux le faire, je recadre mes photos verticales pour réduire leur hauteur. Une photo carrée ou moins haute à un meilleur rendu vertical lors de la projection.

Cordialement

FB 

Babawilson Posté à 13/12/2012 22:32

Merci François,

Mon problème est que justement je voudrais que mes photos que j'ai faites verticalement avec mon appareil (par exemple un arbre) et qui sont donc affichées horizontalement lorsque je remets l'appareil horizontal (puisque celui-ci est paramétré pour ne pas redresser la photo), et qui ne sont volontairement pas pas remises vertical dans ACDsee restent horizontales lorsque je les ouvre dans Magix pour que je les redresse manuellement une par une pour voir si cela améliore la qualité. Merci encore. Bonne nuit.

gilouannie Posté à 29/07/2023 11:23

mes video se mettent verticalement dans le projet.

Jack-Sega Posté à 29/07/2023 13:42

Bonjour gilouannie,

J'ai lu que vous aviez la version 2022. Après avoir sélectionné votre vidéo qui est sur la timeline, vous ouvrez l'onglet effets - Orientation/Rectification de l'horizon et en bas de la fenêtre il y a Rotation où vous pourrez cliquer pour redresser votre média.