réinstaller le programme suite à un formatage du disque d'installation

doberdan Posté à 26/03/2020 18:07

Bonjour,

Comme je n'arrivais plus à démarrer mon ordinateur, j'ai fait une nouvelle installation de windows 7 sur le disque C: que j'ai formaté pour tout effacer. Auparavant j'ai tout sauvegarder sur un disque externe. Maintenant je voudrais savoir comment je fais pour réinstaller mon logiciel Web Designer 16 Premium sur mon pc.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/03/2020 18:54

Bonjour,

Pour réinstaller un logiciel, on fait comme la première fois, on charge le disque d'installation dans le lecteur et on suit les instructions. En espérant toutefois que vous avez toujours le disque et son numéro de série.

Autrement, vous pouvez allez sur votre compte Magix. Si vous avez enregistré votre produit, vous pourrez y télécharger le logiciel ainsi que son numéro de série mis à votre disposition. Dans la rubrique Mon compte - Mes produits en vous connectant à l'adresse ci-dessous :

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Cordialement

Fb

doberdan Posté à 26/03/2020 19:03

Merci, je vais essayer avec mon compte MAGIX car je n'ai pas de CD.

doberdan Posté à 27/03/2020 16:20

Bonjour,

J'ai pu télécharger le logiciel sur mon compte MAGIX mais quand je lance le fichier téléchargé j'ai un message dans le gestionnaire d'installation : "Une erreur s'est produite au cours de la communication. Votre PC n'est peut-être pas connecté à internet. Pour que le transfert ait lieu sans problème, vérifiez vos paramètres réseaux.

Je suis bien connecté à internet en wifi et mon navigateur est Firefox pour windows 7.

Je ne sais plus quoi faire !

francois-bellanger Posté à 27/03/2020 16:59

Bonjour,

C'est peut-être votre anti-virus qui empêche la communication avec Magix, vérifiez aussi comme ils le disent les paramètres réseaux de votre ordinateur. Regardez aussi dans les propriétés du fichier (clic droit) et, dans le menu, cochez la mention "Débloquer" pour essayer de délivrer le fichier de la sécurité.

Fb

doberdan Posté à 29/03/2020 14:24

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils mais rien ne change. Quand je lance le fichier d'installation une fenêtre s'ouvre avec "extraction en cours" jusqu'à 100 % et après le même message d'erreur réapparait. Internet est connecté, j'ai débloqué le fichier dans propriétés, désactivé l'anti-virus et les paramètres réseaux me semble correct mais je ne maitrise pas tout dans ce dernier domaine.

 

francois-bellanger Posté à 29/03/2020 15:07

Bonjour,

Je viens à penser que la connexion entre votre pc et Magix a probablement été abandonnée par le fabricant qui ne se consacre aujourd'hui qu'aux dernières versions ajustées à la reconduction. Aujourd'hui, les logiciels sont en liaison directe avec le fabricant pour les installer, les corriger, les mettre à jour... Les dernières versions Magix sont régulièrement mises à jour "On live at home", à la condition de s'abonner tous les ans à partir du 13 mois suivant son achat. On comprend pourquoi on voit de moins en moins de logiciels dans les magasins. De mon côté, j'ai 3 logiciels en réabonnement et ils ne sont pas tous de chez Magix.

Fb

awanderer Posté à 29/03/2020 15:07

Bonjour,

Passer par "résolution des problèmes réseau" dans les paramètres.

aWanderer

doberdan Posté à 29/03/2020 16:09

La résolution des problèmes réseau s'est terminé sans détecter de problème.

doberdan Posté à 31/03/2020 13:43

Bonjour,

J'ai suivi les conseils du support MAGIX est j'ai installé windows 10.

l'installation de mes logiciels s'est passée sans problème. Encore un grand merci pour votre aide.

G. Kauffmann