Réimportation et modification d'un site avec Webdesigner

Anaxagore Posté à 28/07/2017 11:51

Bonjour à tous,

Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le forum et je constate que l'interface a pas mal changé. C'est vous dire la durée de mon silence...

Cela dit j'ai un problème un peu similaire à celui de Phil3764. J'ai passé de Webdesigner 11 à Webdesigner Premium.

Mon site actuellement en ligne (www.m51.asso.cc-pays-de-gex.fr) fonctionne (même s'il y a encore quelques petits problèmes techniques). Comme Web designer ne supporte pas le langage php, nous avons dû exporter d'abord l'ensemble du site *.htm et ajouter ensuite les éléments *.php

Mais : quand je reprends les fichiers actifs sur le serveur et que j'essaie ensuite d'apporter les corrections souhaitées sur les pages concernées, je retombe systématiquement sur l'ancienne page d'accueil. La page principale est bien une page index.htm

Question : comment faire pour réimporter le site (qui était en ligne) dans Magix WebDesignerpour y apporter les corrections mentionnées ci-dessus. Je retombe systématiquement sur l'ancienne page d'accueil.

Par avance, merci de vos commentaires et surtout de votre aide !

Au plaisir de vous lire.

P.S: J'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers au cas où j'en aurais besoin

config. : W 10 - DD SSD 500 Go - 4 Go Ram -

J'ai déjà publié ce texte comme commentaire et je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne place. Avec mes excuses pour l'éventuelle perte de temps occasionnée

Commentaires

awanderer Posté à 28/07/2017 14:14

Bonjour,

Normalement quand on veux modifier une page ou un site, on reprend une sauvegarde faite par le logiciel ou par une sauvegarde que l'on a fait juste avant la publication dans un dossier spécial de son pc. C'est la seule solution à ma connaissance et c'est ainsi que je fais mes modifications.

Pour le php à ma connaissance il n'est pas pris en compte ( mais je peux me tromper ), donc inutile de charger des fichiers qui risquent de créer des problèmes.

Cordialement

aWanderer

Anaxagore Posté à 28/07/2017 21:23

D'abord un grand merci à aWanderer et à François B. Leurs interventions sont sympa et utiles !

A aWanderer : d'accord pour le php. il n'est pas supporté par Magix. Pour le site dont je parle, nous avons conçu le site en htm, l'avons exporté et après seulement ajouté du php (en fait je suis incompétent en php, donc ajouté par quelqu'un d'autre ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à réimporter dans Wed Designer le site qui se trouve sur le serveur. La page index.htm qui revient est toujours l'ancienne. Je sèche complètement

A François Bellanger : j'ai cherché - sans succès - un site avec l'extension *.web ; rien à l'horizon et j'angoisse. Je me demande même s’il y a une possibilité de résoudre mon problème. Je ne crois pas beaucoup aux miracles mais s'il y en avait un cette fois, cela m'arrangerait...

Mais comme disait Guillaume le Taciturne : "Il n'est point nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".

francois-bellanger Posté à 28/07/2017 21:32

Bonsoir,

Une solution est d'importer votre site page par page v (c'est un peu long, mais je ne vois pas autrement dans votre cas, tout ce trouve dans l'onglet fichier, il ne vous reste plus d'indiquer l'adresse exacte de chaque page pour qu'elle s'affiche sur une page blanche de votre logiciel :

Bonne soirée

François