revenir en haut d'une page

yves-nonen Posté à 24/03/2011 11:51

Bonjour à tous,

Une nouvelle question pour les bonnes volontés qui voudront bien me faire avancer dans l'élaboration de mon futur site , à savoir :

Je souhaiterai placer un bouton au bas d'une grande page dont le format dépasse largement la taille de l'écran, et ce pour que le lecteur puisse ,en un clic sur ce bouton, arriver en haut de cette même page.

Celà est il possible ave le logiciel WEBSITE MAKER 4 ? Dans l'affirmative , quelle procédure mettre en oeuvre?

Par avance, un grand merci à tous.

Commentaires

soise Posté à 24/03/2011 14:06

Une idée, mais je ne suis pas sûre que cela va marcher : en utilisant "lien interne".

 

 Sur le bouton : cliquez 2 fois dessus - Le bouton devient encadré puis une fenêtre apparaît avec "texte-style-fx-lien etc.. On peut renommer le bouton avec "texte") 

 

Cliquez sur "lien interne" : et choisir le nom de la page sur lequel le bouton va les amener. (donc pour vous cette même page : exemple si vous êtes sur la page "accueil" choisir "lien "accueil")

Une fois fini faire "aperçu" du site et contrôler si le bouton amène en haut de la page. (ou alors cela fera du sur-place, c'est pour ça que je ne suis pas sûre !!!)

 

 

 

 

yves-nonen Posté à 25/03/2011 12:24

J'ai essayé la solution proposée par SOISE.

Cà ne focntionne pas. Le lien interne propose deux alternatives : page précédente et page suivante.

De plus, il n'est pas possible de faire un lien entre deux boutons sur une même page<; dommage car celà aurait pu être la solution.

A moins que quelqu'un(e) aurait une clé pour ce problème. Je suis bien évidemment preneur.

Bien tous.